de ahtme » 22/09/2015 09:21
Bonjour à tous,
J'utilise depuis quelques années maintenant bdgest avec satisfaction.
J'ai eu un gros bug ce we que je ne m'explique pas... J'avais quelques albums à rentrer et je lance donc Bdgest 7 en autorisant la synchronisation online. Avant cette synchronisation, j'avais environ 2400 albums sur ma base sur bdgest online et 2400 sur le logiciel. La synchronisation ne se déroule pas comme d'habitude et il m'indique à de nombreuses reprises que la collection est inconnue (ou un truc du genre). Résultat, à la fin de la synchronisation, je n'ai plus que... 500 albums et des poussières à la fois sur ma base en ligne et sur ma base locale ?????
Je n'avais pas fait de synchro depuis un moment et j'avais exporter via un fichier csv la base à partir de l'outil en ligne. Je me dis donc que j'ai eu une très bonne idée de faire cette sauvegarde sauf que ce fichier est parfaitement opérationnel (je peux l'ouvrir et voir ma collection sous excel) mais n'est pas reconnu par le même outil sur Bdgest online (message d'erreur avec problème de collection), lequel a pourtant créé mon fichier csv ???
Donc HELP car rentrer 2400 albums, c'est assez lourd et fastidieux....
Merci par avance pour l'attention que vous porterez à mon message...
Ahtme
Nb : je ne peux pas envoyer le fichier .CSV l'extension n'étant pas autorisé ?....
NB 2 : problème résolu...