Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[résolu] Gros probleme avec BDGWeb!!

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

[résolu] Gros probleme avec BDGWeb!!

Messagede ludo69 » 28/12/2005 00:18

Bonjour à tous,
j'avais fait un essai d'utiliser BDGWeb il y a quelque temps en me servant du pas-à-pas hyper détaillé, mais malgré cela, je n'avais abouti qu'à une succession de messages d'erreur au moment de la mise en ligne ! J'avais donc laissé tomber et continuer à utiliser l'export HTML de BDGest (moindre mal...)
Et puis ce soir, il me prend l'envie de réessayer BDGWEb en me disant :"Je suis pas plus con qu'un autre, je dois y arriver !!". Je réinstalle le logiciel, et ô surprise ! il avait gardé en mémoire tous mes réglages précédents, toutes mes préférences !! Mais au moment de générer les scripts et tout, les messages d'erreur apparaissent, donc bien plus tôt que la dernière fois :
"Erreur lors de la création de la structure des tables", "Erreur lors de la création du fichier configuration" ou encore "76chemin d'accès introuvable", "Erreur lors de la création des données" et enfin "Erreur d'exécution '3420': objet invalib or no longer set" et HOP ! BDGWeb se ferme comme ça, sans prévenir !!
Si quelqu'un pouvait m'aider à tenter de résoudre mes pépins, ça me permettrait de me dire définitivment que je suis pas plus con qu'un autre !!!!
Amicalement !!
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

[résolu] Gros probleme avec BDGWeb!!

Messagede Ptit Philippe » 28/12/2005 12:13

vérifies que le chemin d'exportation est correct (onglet 7)
as-tu la dernière version (1.7.3) ?
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

[résolu] Gros probleme avec BDGWeb!!

Messagede ludo69 » 28/12/2005 19:31

Non Ptit Philippe, je n'ai que la version 1.6 ! Où puis-je télécharger la 1.7.3 ? Il me semble avoir reçu un mail m'en marlant il y a quelque temps, mais j'y avais pas prêté d'attention du fait de mon abandon momentané de BDGWeb !
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

[résolu] Gros probleme avec BDGWeb!!

Messagede Ptit Philippe » 28/12/2005 22:02

Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

[résolu] Gros probleme avec BDGWeb!!

Messagede ludo69 » 29/12/2005 22:51

J'ai bien avancé depuis hier : téléchargé la version 1.7.3, et presque tout réussi à (re)faire grâce au tuto. Mais une fois que je vais voir mon "site" (??!!??), voilà le message qui apparait :

Warning: main(require.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/2/4/ludobourret/coeur.php on line 6

Fatal error: main(): Failed opening required 'require.php' (include_path='/var/www/free.fr/2/4/ludobourret/include:.') in /var/www/free.fr/2/4/ludobourret/coeur.php on line 6

Il me semble pourtant avoir scrupuleusement suivi les instructions ! Help !!!

D'autre part, quelle doit être la page d'accueil de mon nouveau site BDGWeb : ludobourret.free.fr ou ludobourret.free.fr/Reports/_collection comme avant ?
Et dois-je supprimer tous les fichiers html générer par l'export de BDGest ?
Merci de tes réponses Ptit Philippe.
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

[résolu] Gros probleme avec BDGWeb!!

Messagede Ptit Philippe » 29/12/2005 23:30

ton fichier require.php est dans un sous dossier require mais dans les pages php, il le cherche à la racine (http://ludobourret.free.fr)
indiques require dans l'emplacement prévu à cet effet dans l'onglet 1 et regénères et transfères tes pages php


tu peux supprimer tous les fichiers html et juste transférer les pages php (et le dossier images)

la page d'accueil ne doit pas contenir _collection
ludobourret.free.fr si tu n'as rien d'autre sur ton site
sinon tu peux le mettre dans un sous-dossier Reports là c'est toi qui vois
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

[résolu] Gros probleme avec BDGWeb!!

Messagede ludo69 » 30/12/2005 01:11

GGGRRRRRRRR !! ça m'énerve !!! J'y arrive pas ! ça marche pas !!!!!
Même message d'erreur (Warning: main(): Unable to access /require/require.php in /var/www/free.fr/2/4/ludobourret/coeur.php on line 6

Warning: main(/require/require.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/2/4/ludobourret/coeur.php on line 6

Fatal error: main(): Failed opening required '/require/require.php' (include_path='/var/www/free.fr/2/4/ludobourret/include:.') in /var/www/free.fr/2/4/ludobourret/coeur.php on line 6)

Est-ce que les fichiers .sql doivent être dans un fichier "script" ou à la racine du site ???
Et est-ce que les problèmes ne peuvent-ils pas venir de mon hébergeur (FREE) ?
M'enfin bon, je commence a désespérer...
En tout cas, merci de prendre le temps pour répondre à mes (ptits) problèmes !
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

[résolu] Gros probleme avec BDGWeb!!

Messagede Ptit Philippe » 30/12/2005 10:08

d'après ton message d'erreur :
- il faut que tous les fichiers php soient à la racine du site
- require.php dans un sous répertoire require

les fichiers sql doivent être transférés dans ta base MySQL : http://sql.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

[résolu] Gros probleme avec BDGWeb!!

Messagede ludo69 » 15/02/2006 19:30

Re-Bonjour
je voulais juste m'excuser auprès de toi, Ptit Philippe, parce que après maints et maints essais, j'ai fini par... laisser tomber !! Ben oui, j'ai vraiment beaucoup tenté, mais rien, impossible, toujours ces satanés messages d'erreur qui sont là, en lieu et place du beau site que je vois chez tous les autres utilisateurs!! Grrrrr !! J'enrage.
Donc j'ai laissé tomber, provisoirement j'espère, et je voulais juste te remercier d'avoir pris du temps pour mon (ptit) problème, alors que moi je t'ai même pas averti de mon abandon.. Trop de boulot, plus le temps, bref...
Mais comme disait l'autre : "I'll be back !!" Je réessayerai un de ces quatre !!
Merci encore !!

Ludo
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

[résolu] Gros probleme avec BDGWeb!!

Messagede Ptit Philippe » 17/02/2006 12:48

Contactes moi par MP ou MSN, on va résoudre ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

[résolu] Gros probleme avec BDGWeb!!

Messagede ludo69 » 17/03/2006 23:51

Re-re-bonjour, Ptit Philippe,
ayant eu un ptit peu de temps de libre ces derniers soirs, j'ai décidé de retenter ma chance avec BDGWeb. Et cette fois-ci, j' sais pas pourquoi, ça a (presque !) marché du premier coup ! J'étais ému ! Mon propre site à moi avec mes BD à moi, c'était presque trop beau !
Merci encore pour tout le temps que tu as passé à m'aider, et bravo à ceux qui ont développé ce programme.
Il me reste plus qu'à voir comment on met à jour, en uploadant uniquement les dernières BD acquises, et après, je serai un utilsateur comblé !
A bientôt j'espère, et merci encore !

Ludo69
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

[résolu] Gros probleme avec BDGWeb!!

Messagede Ptit Philippe » 18/03/2006 12:41

voilà une bonne nouvelle

je t'inscris dans la liste des utilisateurs

un petit truc : ce ne sont pas les miniatures qui s'affichent mais les mages - tu peux encore optimiser l'affichage ;o)
(si tu as besoin n'hésites pas)
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

[résolu] Gros probleme avec BDGWeb!!

Messagede ludo69 » 19/03/2006 20:22

Salut Ptit Philippe,
le site créé grâce BDGWeb fonctionne parfaitement. Juste 2-3 ptites choses que je ne parviens toujours pas à faire, et pour lesquelles je demande un ptit coup de main :
1- impossible de mettre en ligne mes objets "ParaBD". Que dois-je choisir à l'étape 5 : ParaBD ou ExLibris ? Le dossier sur mon PC s'appelle ExLibris, je l'ai transféré tel quel en FTP (comme le reste) mais sur mon site, j'ai toujours 0 objets... Mystère...
2- Aujourdhui, je reviens du festival de Ternay (Rhône) avec quelques nouvelles BD, une dédicace, 2 objets, je mets tout ça sur BDGest, j'essaye de mettre à jour avec BDGWeb et... rien de nouveau ! Toujours le même nombre de BD, toujours aucun objet, la dédicace pas prise en compte. Que dois-je regénérer comme fichiers pour chaque mise à jour ?
3- Le problème des miniatures que tu évoques dans ton message précédent, je n'arrive pas à le résoudre non plus !!
Voilà ! En bref : tout marche... sauf 2-3 ptites saletés, qui m'empêchent d'être super content du site. Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

[résolu] Gros probleme avec BDGWeb!!

Messagede Ptit Philippe » 19/03/2006 21:59

1. si ton dossier s'appelle Exlibris sur ton site, il faut cocher exlibris et regénérer le fichier config

2. il faut cliquer générer les données depuis la dernière mise à jour
(ça ne va générer que les nouveaux albums)
pour la synchronisation, il faut que le Chef modifie quelques trucs dans la prochaine version de BD Gest' qui sortira (????)

3. est-ce que les répertoires miniatures sont renseignés (onglet 6) ?
est-ce que miniature est coché dans l'onglet 2 ?

as-tu la dernière version ? peux-tu remettre le fichier check_files.php sur le site pour que je vérifie tes répertoires
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

[résolu] Gros probleme avec BDGWeb!!

Messagede ludo69 » 20/03/2006 21:47

Prenons les sujets un par un, ce sera plus simple ! Le plus important, pour moi, est la mise à jour ! Et là, ben... RIEN !! Impossible qu'il mette à jour le site, alors que la base, elle, est à jour ! (991 BD sur le site, 993 dans la base !).
J'ai essayé en générant uniquement le fichier dernieres_donnees.sql, puis tous les fichiers, puis virer d'abord tous les fichiers sur Free, avant de tous les uploader de nouveau, toujours rien ! J'ai même essayé de mettre comme date de dernière Maj le 17/03/1900 !! Mais là non plus, toujours rien de nouveau ! La dernière Bd reste celle du 17 mars, lors de la seule mise en ligne réussie !
Voilà, je sais pas trop si tu vas pouvoir m'aider, je copntinue de toute façon à triturer mes fichiers, à faire l'apprenti sorcier, en attendant de tes nouvelles...

PS : j'ai la version 1.7.3 de BDGWeb. Je pense que c'est la dernière !
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

[résolu] Gros probleme avec BDGWeb!!

Messagede ludo69 » 20/03/2006 21:57

2ème rafale de questions : il me vient un doute affruex, d'un seul coup : est-ce que je dois retransférer mes fichiers sql sur la base FREE à chaque mise à jour, ou est-ce que j'ai juste besoin de transférer tous les fichiers générés en FTP sur le site ?
Peut-être que la non-mise à jour vient de là, après tout...
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

[résolu] Gros probleme avec BDGWeb!!

Messagede HubIguane » 21/03/2006 14:31

quand tu fais une mise a jour, tu dois balancer le fichier "dernieres_donnees.sql" sur le site free...et c'est tout ;)
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3742
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

[résolu] Gros probleme avec BDGWeb!!

Messagede johnkalak » 21/03/2006 15:25

quand tu fais une mise a jour, tu dois balancer le fichier "dernieres_donnees.sql" sur le site free...et c'est tout ;)

Petite précision, si tu as fait passer un album de ta liste d'achats à ta liste d'album tu dois tout regénérer sinon l'album reste dans la liste d'achat. (tu dois donc exécuter le script donnees.sql)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

[résolu] Gros probleme avec BDGWeb!!

Messagede Ptit Philippe » 21/03/2006 20:13

Petite précision, si tu as fait passer un album de ta liste d'achats à ta liste d'album tu dois tout regénérer sinon l'album reste dans la liste d'achat. (tu dois donc exécuter le script donnees.sql)


jusqu'à la prochaine version de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

[résolu] Gros probleme avec BDGWeb!!

Messagede ludo69 » 22/03/2006 20:33

Bon, eh ben finalement, ça marche (presque !) tout, grâce à vous !! Merci bien !
Il reste quelques soucis "mineurs" ! Les paraBD par exemple : la liste y est, mais pas les images correspondantes ! Dans BDGWeb, quand on me demande comment se nomme le répertoire, je réponds "Exlibris", car le dossier dans lequel sont les images s'appelle comme ça.
Mais sur la page sql de FREE, je viens de voir qu'une des table se nomme "parabd". Que dois-je choisir en ce cas ? :question:
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

Suivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron