Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gros gros problème...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Gros gros problème...

Messagede ulys » 28/07/2012 10:21

Message précédent :
Je tente Grabouillon ici aussi !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 28/07/2012 10:23

Sinon il y a le topic de Fleur à fouiller:
bd-jeunesse-t2290.html?hilit=%20jeunesse
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede phda » 29/07/2012 09:50

Bonjour à tous,
Comment vous remercier pour toutes ces pistes ? Et bien le seul qui le pourra vraiment le faire c'est le petit monstre qui est actuellement sur mes genoux... Nous pouvons dire qu'il commence tôt dans l'illustré !

Morg'N'Thorg a écrit:... et bientôt il améliorera l'encrage de tes BD au stylo à bille (à coup de petits ronds et autres droites magiques) et retouchera les couleurs au néocolor vu qu'elles n'étaient (probablement) pas top, top d'origine :D ... que du bonheur sur une bonne vieille EO que tu as mis plus de vingt ans à trouver :? ... tout ça de moins pour lui en héritage :lol:

Pour l'instant, il n'a pas encore attaqué les livres... Il ne veux pas que quelqu'un approche un livre avec un stylo ou un crayon... Mais j'ai bien peur que cela ne dure pas !

Bonne journée
phda
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Fanbd21 » 29/07/2012 10:35

Il y a de l'inné et de l'acquis la dedans.
Mes fils ont tenu les BDs depuis l'âge de six mois, sitôt qu'ils ont pu tenir assis...
Ils les tenaient à l'endroit et n'en ont jamais déchiré ni gribouillé une seule... je n'ai jamais eu à intervenir.
Mieux, à l'époque, il y a plus de quinze ans, en tant que membres de l'association de parents de l'école,
nous avions parfois jusqu'à 15 enfants à la maison, les ados suivant leurs parents car adorant la Bande Dessinée.
Sur trois ans, une BD de tombée!
Ils les rangeaient même où elles étaient classées.
Mais c'est vrai que la plupart de ces enfants étaient très intéressés, venaient pour ça et respectaient la bibliothèque de Sylvain

Sinon comme revue
Histoires pour les petits chez Milan et les Popi chez Bayard.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mipau » 29/07/2012 10:56

Je suis tout à fait d'accord avec FanBd21 : j'ai fait pareil avec ma fille et elle ne m'a jamais abîmé une BD.. <alors chance ou pas? Education ou non? Quoiqu'il en soit chacun fait comme il peut abvec les enfants mais c'est vrai que je suis ravie qu'à 6 ans ma fille sache à quel point il faut faire attention aux livres.. Et y prennet autant de plaisir à les "lire".. Elle se réjouit de rentrer en 1ère année pour apprendre à lire "pour de vrai"!

Elle qui passait déjà tout son temps un livre entre les mains, qu'est ce que ça va donner quand elle saura vraiment comprendre els histoires!

En tout cas, Grabouillon, ça a l'air tout mignon!
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque

Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!

Messagede phda » 29/07/2012 11:46

Et oui, pour nous c'est pareil, jamais un livre dans le mauvais sens. Pour lui c'est un objet du quotidien mais ce n'est pas un jouet... C'est quelque chose que l'on doit respecter. Il s'installe tranquillement et "lis", même en voiture. C'est un vrai plaisir. Il est quand même un petit peu brusque lorsque le livre est fini... d'où mes craintes...
phda
BDérisoire
BDérisoire

Messagede nexus4 » 29/07/2012 12:01

Tu nous diras ce que tu as pris, finalement. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toubib » 01/08/2012 17:47

Même âge, même combat...
Mais même s'il adore Petit Poilu, s'il peut piquer un joe bar dans l'étagère de temps en temps... [:bdgest]
toubib
BDérisoire
BDérisoire

Messagede cyan66 » 02/08/2012 21:40

Moi j'ai deux filles (8 et 11 ans) elles lisent beaucoup de BD, il n'y avait qu'à se servir dans les bibliothèques de papa. -> mes "titeuf" et mes "petit spirou" en ont pris un coup! C'est surtout la petite qui est moins soigneuse.
Avant d'en arriver là j'ai du investir dans des collections pour enfants : le petit poilu, princesse Lyly avant de savoir lire. Puis les "sardines de l'espace", "ariol", "max et lili", "tomtom et nana" .
Ma 2° aime beaucoup "basile et melba", "ernest et rebecca" " le journal de julie" et même "tamara"
ma grande elle c'est "Lou", "les sisters"" les nombrils" . Elles aiment aussi "captain biceps" " mélusine" "tony et alberto" "samson et néon" "les petits diables" .
Mes "gully" "spirou" " gaston lagaffe" "billy the cat" " jojo" " cubitus " sont consultés.
Pour les enfants et les parents je conseille "Mamette", "mamette jeunesse" et un petit bijou "pico bogue"
Bref j'achète plus pour elles et leurs copines ( et oui il faut prévoir les cadeaux d'anniversaires) que pour moi.
A vous de tester
Après avoir acheté de tout , depuis plus de 30 ans, BD, Comics, manga, je manque d'inspiration pour continuer à remplir mes bibliothèques bien pleines.
cyan66
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée