de jimmypage » 30/04/2006 16:56
Le pitch:
Birdy, agent de la CIA, est contraint de quitter l'ambassade des Etats-Unis à Téhéran, peu de temps avant qu'elle ne soit prise en otage par les Gardiens de la Révolution. Nous sommes en novembre 1979. De retour au pays, malgré sa volonté de cesser ses activités, il est renvoyé sur place pour tenter de libérer les otages. L'opération échoue, Birdy y décède.
De nos jours, le secrétaire d'état à la Défense est mis dans la confidence d'une opération secrète stupéfiante. La fameuse Zone 51 (dont le titre de la publication est une autre appelation), abrite de jeunes cobayes d'une douzaine d'année. L'un d'eux, futé et habile, s'échappe car il semble avoir une chose importante à régler. Qui est donc réellement ce gamin et le secret qui lui semble lié ? Un secret tel que le monde pourrait en être boulversé.
Une nouvelle série dans la collection Grand angle chez Bamboo. Le scénariste de la série "Le Messager" livre ici le premier tome d'une série à l'histoire plutôt prenante et assez originale. Le graphisme de Jean-Jacques Dzialowski est agréable et sert efficacement une narration riche en surprises.
Pour un lecteur à priori pas client de cet éditeur, je suis agréablement surpris.
Le premier cycle sera bouclé avec le tome 2.