Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Griffe blanche de Taduc et Le Tendre

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Griffe blanche de Taduc et Le Tendre

Messagede Gorkh » 21/05/2015 00:03

Message précédent :
Déjà ?
J'espère qu'on aura un tome ultime à l'image du premier. Le second a été une semi déception.
Par contre la couverture est sympathique.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede veyron » 21/05/2015 08:28

Série que j'ai découvert tardivement. Très bonne impression au départ, beau dessin et belles couleurs ( ha, la couleur direct ! [:flocon:2] ) et pour finir à la lecture j'ai passé un très bon moment.
veyron
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gorkh » 27/08/2015 23:28

Donc dernier tome de cette série finalement peu connue de Le Tendre et Taduc.
Ce dernier tome me fait me rendre compte que la trame narrative a été pensée dès le début avec un premier tome centré sur l'histoire de Taho-le-Vif, un deuxième tome sur Foudre et le troisième sur Griffe Blanche elle-même donc.
Ce tome se concentre donc sur son drame familial, une lutte fratricide et une rivalité d'école d'arme. Les trois étant une seule et même chose. Et c'est donc son histoire personnelle qui règlera ou non la trame de fond. Bref, les enjeux sont multiples, la narration est simple et linéaire tout en accrochant le lecteur et le dessin est très beau.
Une série que je conseille.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede l'oeil du web » 28/08/2015 06:27

J'ai trouvé cette série assez décevante.
Les couleurs sont plutôt bof et le dessin oscille entre le bon et le correcte. Mais le scénario !
Que Serge Le Tendre aille à ce point lorgner vers "le dernier film sorti" : "Dragon" pour le tome 01. "La planète des Singes, les origines" (Rise of the Planet of the Apes) pour le tome 02 où là c'est carrément flagrant !
S' il s' agit de coïncidences, elles sont pour le moins malheureuses. La fin sera sans moi.
BE SEEING YOU !
l'oeil du web
BDébranché
BDébranché

Messagede mome » 03/09/2015 17:20

La chronique de Griffe Blanche T.3 par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 07/09/2015 08:36

Je vous trouve tout de même assez dur avec Griffe Blanche. Vu la pléthore de titres forts moyens sortis sur le créneau ces dernières années, je trouve celui ci plutôt au dessus du lot.

Bon après ça reste de la BD de genre, mais tout de même, et puis ce tome 3 conclue plutôt bien la trilogie, surtout avec une bonne B.O bien calibrée:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/09/13-coups-de-griffe-griffe-blanche-vs-13-assassins.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/09/2015 09:42

J'ai lu le tome 3 ce week-end et c'est pas l'extase. Rien à redire sur le dessin de Taduc, je suis même content qu'il ait changé le design de ses dragons, qui ont plus de gueule que dans le T1. En revanche, le scénario est trop classique et linéaire. Pourtant il y avait des idées à creuser, comme les dragons et ces pierres volantes, mais ce ne sont finalement que des détails dans une histoire qu'on a déjà lu/vu plusieurs fois.

Venant d'auteurs débutants, on aurait pris ça pour une première série prometteuse pour leur carrière. Mais là, ce sont de vieux briscards aux manettes et forcément les attentes sont un peu déçues.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sixann » 07/09/2015 17:13

Belle histoire, bien construite, scénario plus finement élaboré que l'impression ne laisse à la première lecture.
Effectivement, ce triptyque n'aura pas de prix à Angoulême, mais si on s'arrêtait à ce niveau de qualité, on serait très loin de la surproduction !
sixann
BDévore
BDévore

Messagede bone » 08/09/2015 19:37

Rien à redire sur le graphisme de Taduc, mais je trouve le scénario, malgré quelques bonnes idées (pouvoir de Tao, flash backs) léger et convenu
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Magiclapinou » 23/09/2015 05:22

L'impression aussi qu'il ne se passait pas grand chose dans un tome 1 pas raté mais disons fonctionnel... Sur un registre voisin (héroïne dans un cadre de fantasy sous forte influence asiatique) Isabellae m'a plus convaincu...
Magiclapinou
BDégourdi
BDégourdi

Messagede clement2 » 27/09/2015 19:16

Relue Les 2 premiers tomes et le dernier ce matin.
Une série assez rapide à lire, de "fantasy asiatique", qui ne restera certainement pas dans les mémoires et qui ne révolutionnera pas le genre. Impossible pour moi d'avoir la moindre empathie pour les personnages. Ce qui pouvait leur arriver m'était complètement égal.
De beau graphisme sans être exceptionnels !

Et pourtant ! Je suis bon public et consomme des BDs aussi pour me détendre, et ne m'attend pas a chaque foi au chef d'oeuvre, au contraire.
Et bien la c'était tout a fait le genre de série que je voulais lire, un dimanche matin en prenant mon bain, avec interruption entre deux tome pour me faire un shampoing, j'ai vraiment apprécié cette lecture, légère, ne demandant pas bcp de réflexion, avec un peu d'aventure. Idéal pour ce réveiller. les dessins sont plutôt réussi, elle m'a permis de bien m'évader !

Alors si vous la lisez pour le noms des auteur.... C'est vraiment loin d'être le meilleur de Le Tendre, en revanche Je vais suivre avec plus de curiosité ce que fera Taduc à l'avenir.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede jojo74 » 27/09/2015 20:10

Et bien la c'était tout a fait le genre de série que je voulais lire, un dimanche matin en prenant mon bain, avec interruption entre deux tome pour me faire un shampoing, j'ai vraiment apprécié cette lecture, légère, ne demandant pas bcp de réflexion, avec un peu d'aventure. Idéal pour ce réveiller. les dessins sont plutôt réussi, elle m'a permis de bien m'évader !

donc il y aurait eu un tome 4 tu te aurais pu t épiler les jambes?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede clement2 » 27/09/2015 20:29

jojo74 a écrit:Et bien la c'était tout a fait le genre de série que je voulais lire, un dimanche matin en prenant mon bain, avec interruption entre deux tome pour me faire un shampoing, j'ai vraiment apprécié cette lecture, légère, ne demandant pas bcp de réflexion, avec un peu d'aventure. Idéal pour ce réveiller. les dessins sont plutôt réussi, elle m'a permis de bien m'évader !

donc il y aurait eu un tome 4 tu te aurais pu t épiler les jambes?

:lol: :lol:
clement2
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle