Éditeur a écrit:C’était au temps où New York "new-yorkait"
Printemps 1960. Norman Oaks est chroniqueur à la pige pour un journal new-yorkais.
Il vit seul mais heureux dans son appartement de Greenwich Village. Sa quiétude est troublée par la jolie Bebe Newman, une hôtesse de l’air particulièrement bruyante qui s’installe un étage au-dessus du sien. Elle aime faire la nouba jusqu’au petit matin ; il aime se coucher et se lever à heures fixes. Elle ne jure que par la modernité ; il préfère la tradition. Bref, tout les oppose. Et pourtant, pour décourager un ex aussi collant que peu recommandable, Bebe convainc Norman de se faire passer pour son compagnon et de partager avec lui le même appartement. Une cohabitation qui s’annonce explosive!
Avant "Greenwich Village", la bibliographie d’Antonio Lapone comptait quelques bijoux éditoriaux plébiscités principalement par un public séduit par l’élégance de son trait.
En s’associant à Gihef, scénariste confirmé et dialoguiste hors pair qui partage avec lui un goût prononcé pour l’esthétique du cinéma américain des années 50 et 60, il s’oriente désormais vers une bande dessinée grand public et met son dessin stylisé au service d’un récit vivant et enlevé.
Le résultat est un cocktail jouissif où l’esthétisme et le design côtoient la comédie et le burlesque. Une véritable pépite !
Ce T1 s'intitule Love is in the Air
Sortie prévue le 16/09 (oui demain, enfin tout à l'heure!).
À noter qu'un tirage spécial est prévu.
Lapone ART a écrit:Par contre, l'édition spéciale sera pour l’année prochaine, Je travaille actuellement sur le Tome 2,
par contre est prévu un "Art Book Lapone" pour Avril 2016 ;^)
Le Facebook de la série: https://www.facebook.com/greenwichvillageBD