Tain Tortue t'as fais la razzia SF
C'est pas mal, mais je n'y ai pas trouvé ce petit quelque chose de vraiment original qui m'aurait fait dire que c'etait vraiment bien. Ca sent un peu le réchauffé de partout, efficacement certes.
Le topic existait jadis mais il semble introuvable actullement, sans doute l'époque ou certains ont disparu....
En tout cas, je me rappelle avoir trouvé ce premier album très riche et dense et vraiment prometteur. Seul hic, il n'y avait pas eu beaucoup d'avis et comme c'est Soleil, y-aura-t-il une suite ?
C'est du grand foutage de gueule, ça.
Et y en a encore pour acheter des tomes 1 chez Soleil?
Pas de suite a priori, série mort-née dixit mon libraire (bien placé pour l'info)
Parfois j'ai du mal à comprendre les auteurs qui se font éditer, connaissant la réputation de la maison, ils feraient mieux de passer par des éditeurs dits plus petits afin de voir leur oeuvre publiée dans leur entièreté..
Lors d'une dédicace, un dessinateur (je sais plus qui) m'a dit que le fait de publier un albumétait déjà une bonne chose: ça prouvait que les auteurs étaient capables de le faire
==> je peux imaginer qu'un auteur qui a la possibilité de se faire éditer n'hésite pas. Au pire, ça lui fait de la pub...
C'est vrai que sous cet aspect, je peux les comprendre, mais, si c'est un plaisir de se faire éditer un album et puis bye bye, je ne sais pas si c'est véritablement une bonne pub pour eux.
C'est difficile de s'imaginer à leur place, de savoir ce qu'ils ressentent, mais pour ceux dont c'est le gagne pain principal, ce ne doit pas être très positif.
Ben, quand tu essaye de percer dans la BD, si on te propose d'éditer ta BD, je ne pense pas que tu refuses...
Si c'est leur gagne-pain principal, je pense qu'ils ont déjà une certaines renommée ==> la probabilité que leur série s'arrête au tome 1 diminue fortement (et d'ailleurs, dans ce cas, je n'hésite pas trop, j'achète, même chez Soleil).
News BoDium.fr
Gabor vient de l’annoncer sur son blog : il n’y aura malheureusement pas de suite à la série GreenWorld (Debois / Gabor).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités