Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Green World

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Green World

Messagede Tortue Ninja » 24/01/2008 13:56

Bon, j'ai cherché, mais pas trouvé de sujet à propos de Green World

Acheté sur les conseils de Xuu, je ne regrette pas, c'est bien sympa
Dessin classique mais nickel et scénario bien dense, faut bien se concentrer au départ pour savoir qui est où ! :smile:

Ca me parait prometteur, en tout cas, espérons que la suite se fasse !! :smile:
(Soleil, si tu m'écoutes... :mrgreen: )
Dans le cochon, tout est bon !
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

Green World

Messagede tom pouce » 24/01/2008 16:52

Rien que le visuel de la couverture ne me donne absolument pas l'envie de l'acheter :confused:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Green World

Messagede rork » 24/01/2008 20:34

Tain Tortue t'as fais la razzia SF :mrgreen:

C'est pas mal, mais je n'y ai pas trouvé ce petit quelque chose de vraiment original qui m'aurait fait dire que c'etait vraiment bien. Ca sent un peu le réchauffé de partout, efficacement certes.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Green World

Messagede NIKE WAYNE » 24/01/2008 21:28

Le topic existait jadis mais il semble introuvable actullement, sans doute l'époque ou certains ont disparu....

En tout cas, je me rappelle avoir trouvé ce premier album très riche et dense et vraiment prometteur. Seul hic, il n'y avait pas eu beaucoup d'avis et comme c'est Soleil, y-aura-t-il une suite ? :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Green World

Messagede Tortue Ninja » 24/01/2008 22:55

Tain Tortue t'as fais la razzia SF :mrgreen:

C'est pas mal, mais je n'y ai pas trouvé ce petit quelque chose de vraiment original qui m'aurait fait dire que c'etait vraiment bien. Ca sent un peu le réchauffé de partout, efficacement certes.

wé, je me suis lâché :smile:

sinon, ben c'est un tome 1, donc forcément faut que ça se lance. d'autant qu'il y'a du monde, là quand même
je suis persuadé que ça sera une série sympa

Le topic existait jadis mais il semble introuvable actullement, sans doute l'époque ou certains ont disparu....

En tout cas, je me rappelle avoir trouvé ce premier album très riche et dense et vraiment prometteur. Seul hic, il n'y avait pas eu beaucoup d'avis et comme c'est Soleil, y-aura-t-il une suite ? :confused:

argl, parle pas de malheur...
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

Green World

Messagede pseudoben » 24/01/2008 23:14

Pas de suite a priori, série mort-née dixit mon libraire (bien placé pour l'info)
pseudoben
BDécouvreur
BDécouvreur

Green World

Messagede xof 24 » 25/01/2008 00:07

Trois mois et on classe l'affaire. Merci Soleil...

Tu diras à ton libraire qu'il peux faire un gros doigt de ma part à Mourad (son second patron si je ne m'abuse) et lui dire que ce n'est pas le tout de vouloir s'offrir un club de foot pour se la jouer caïd mais qu'il vaudrait mieux ne pas trop se foutre de la gueule de ce qui lui ont permis de se l'offrir: le club de foot

Et je me retiens...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Green World

Messagede scuineld » 25/01/2008 07:24

C'est du grand foutage de gueule, ça.

Et y en a encore pour acheter des tomes 1 chez Soleil?
scuineld
BDéphage
BDéphage

Green World

Messagede NIKE WAYNE » 25/01/2008 16:34

C'est du grand foutage de gueule, ça.

Et y en a encore pour acheter des tomes 1 chez Soleil?

Oui, malheureusement et pourtant, il y a pas mal de bons tomes 1 arrêtàs chez eux...

Parfois j'ai du mal à comprendre les auteurs qui se font éditer, connaissant la réputation de la maison, ils feraient mieux de passer par des éditeurs dits plus petits afin de voir leur oeuvre publiée dans leur entièreté..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Green World

Messagede Tortue Ninja » 25/01/2008 18:37

Pas de suite a priori, série mort-née dixit mon libraire (bien placé pour l'info)

argl...
:cry:
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

Green World

Messagede scuineld » 25/01/2008 21:20

Parfois j'ai du mal à comprendre les auteurs qui se font éditer, connaissant la réputation de la maison, ils feraient mieux de passer par des éditeurs dits plus petits afin de voir leur oeuvre publiée dans leur entièreté..

Lors d'une dédicace, un dessinateur (je sais plus qui) m'a dit que le fait de publier un albumétait déjà une bonne chose: ça prouvait que les auteurs étaient capables de le faire
==> je peux imaginer qu'un auteur qui a la possibilité de se faire éditer n'hésite pas. Au pire, ça lui fait de la pub...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Green World

Messagede NIKE WAYNE » 25/01/2008 21:29

Lors d'une dédicace, un dessinateur (je sais plus qui) m'a dit que le fait de publier un albumétait déjà une bonne chose: ça prouvait que les auteurs étaient capables de le faire
==> je peux imaginer qu'un auteur qui a la possibilité de se faire éditer n'hésite pas. Au pire, ça lui fait de la pub...

C'est vrai que sous cet aspect, je peux les comprendre, mais, si c'est un plaisir de se faire éditer un album et puis bye bye, je ne sais pas si c'est véritablement une bonne pub pour eux.

C'est difficile de s'imaginer à leur place, de savoir ce qu'ils ressentent, mais pour ceux dont c'est le gagne pain principal, ce ne doit pas être très positif.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Green World

Messagede scuineld » 25/01/2008 21:33

C'est vrai que sous cet aspect, je peux les comprendre, mais, si c'est un plaisir de se faire éditer un album et puis bye bye, je ne sais pas si c'est véritablement une bonne pub pour eux.

Ben, quand tu essaye de percer dans la BD, si on te propose d'éditer ta BD, je ne pense pas que tu refuses...

C'est difficile de s'imaginer à leur place, de savoir ce qu'ils ressentent, mais pour ceux dont c'est le gagne pain principal, ce ne doit pas être très positif.

Si c'est leur gagne-pain principal, je pense qu'ils ont déjà une certaines renommée ==> la probabilité que leur série s'arrête au tome 1 diminue fortement (et d'ailleurs, dans ce cas, je n'hésite pas trop, j'achète, même chez Soleil).
scuineld
BDéphage
BDéphage

Green World

Messagede NIKE WAYNE » 25/01/2008 21:45

Ben, quand tu essaye de percer dans la BD, si on te propose d'éditer ta BD, je ne pense pas que tu refuses...

Si c'est leur gagne-pain principal, je pense qu'ils ont déjà une certaines renommée ==> la probabilité que leur série s'arrête au tome 1 diminue fortement (et d'ailleurs, dans ce cas, je n'hésite pas trop, j'achète, même chez Soleil).

Oui, c'est vrai, c'est comme pour tout, les débuts sont difficiles, mais une fois qu'ils sont reconnus, c'est terminé les arrêts aux premiers albums....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Green World

Messagede rork » 29/01/2008 09:16

Si l'info est vraiment si sûre ben ça ne fait que confirmer mes commentaires "ah oui mais c'est soleil" lorsque mon libraire me conseille un tome 1 de chez eux.
C'est devenu vraiment l'enfer chez eux, car Green World n'est certes pas un chef d'oeuvre mais est suffisament bien pour qu'il mérite une suite ...
Lamentable. A force d'aller dans cette direction ils vont se couler tout seul car plus personne ne leur acheteras de Tome 1....
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Green World

Messagede JAUNE » 29/01/2008 10:53

D'où vient l'info d'ailleurs?
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Green World

Messagede T.Umiza » 31/10/2008 20:52

C'est confirmé :|

News BoDium.fr
Gabor vient de l’annoncer sur son blog : il n’y aura malheureusement pas de suite à la série GreenWorld (Debois / Gabor).
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Green World

Messagede Tortue Ninja » 31/10/2008 22:12

dommage... :cry:

enfin, on s'en doutait

je n'ai pas racheté de tome 1 de soleil depuis celui-là et c'est pas demain la veille que je vais recommencer...

comme le dit rork plus haut, ils vont se couler tous seuls...
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle