Kristok a écrit:Des avis, suite à la sortie en 2 tomes chez Urban ?
Pas lu les deux tomes de chez Urban. J'avais suivi chez Panini (enfin, "suivre" et "Panini" dans la même phrase, c'est un peu une figure de style…), et j'avais cordialement détesté.
L'élément fort, c'est le dessin : le
cross-over est dessiné par Ivan Reis, qui est sans doute le meilleur dessinateur DC d'aujourd'hui. Et le reste était pas mal, on trouvait du Doug Mahnke, de l'Eddy Barrows, bref, c'est joli. Mais l'intrigue elle-même, qui mélange la zombification de l'univers avec des considérations fumeuses sur le destin sentant fort l'humano-centrisme et l'
intelligent design, ça craint. Qui plus est, le récit est un déluge de bastons sans fin, et comme souvent pour des gros événements éditoriaux d'envergure, les meilleurs morceaux se trouvent dans des mini-séries annexes (le boulot de James Robinson sur différents trucs périphériques est pas mal, puisqu'il met en scène des héros face aux cadavres animés de leurs chers disparus).
J'ai une détestation profonde pour ce truc, qui me semble aussi stupide que bas du front. De plus, je trouve que Johns a été meilleur en amont (la saga contre les Manhunters du Cyborg, la
Sinestro War) et en aval (la nouvelle série, avec notamment les épisodes dévoilant le secret de la Tribu Indigo…). Vraiment,
Blackest Night, c'est d'une faiblesse incroyable.
Jim