Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Graveyard Shift - Glénat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Graveyard Shift - Glénat

Messagede Dreyk6 » 01/03/2016 10:21

Bonjour à tous,

J'ai lu hier Graveyard Shift:

J'ai bien aimé l'histoire ainsi que le dessin. A priori c'est un one shot, déçu car j'aurais bien aimé connaitre la suite de l'histoire :x

Quelqu'un l'a lu et à une opinion sur cet album?
Dreyk6
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Graveyard Shift - Glénat

Messagede Jetjet » 01/03/2016 10:34

Le prolifique Olivier Vrignon en a rédigé une : http://www.bdgest.com/chronique-7064-BD ... Shift.html
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Dreyk6 » 01/03/2016 10:53

Je trouve la critique très sévère (même si je suis d'accord sur certains points).
Ce qui me gêne un peu dans la lecture de ce bouquin c'est qu'on a l'impression au fur et à mesure de l'histoire, que les auteurs doivent se dépêcher car ils n'ont pas assez de pages dispo pour développer :?

D'où mon souhait d'une suite afin de mieux rentrer dans la partie polar, car là on a vraiment l'impression d'être en présence d'un trailer :)

D'ailleurs, j'ai rarement lu un comics aussi rapidement :shock: (35 minutes....). Le choc sachant que je venais juste de refermer Providence :lol:
Dreyk6
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jetjet » 01/03/2016 11:26

Aaah mais tu connais pas Môme ? Il est toujours comme ça, il rédige de bien belles chroniques mais comme il doit les lire en pdf par l'éditeur et qu'il ne les achète pas tous, je suppose qu'il prend pas trop de gants.

Cela étant il n'a pas tort, les comics Glénat pour l'instant ça n'a rien de fantastique. Son retour comme le tien ne donnent pas très envie d'en savoir plus. Des comics il y en a beaucoup et surement des bien mieux que celui-ci !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/03/2016 11:37

Jetjet a écrit:Aaah mais tu connais pas Môme ? Il est toujours comme ça, il rédige de bien belles chroniques mais comme il doit les lire en pdf par l'éditeur et qu'il ne les achète pas tous, je suppose qu'il prend pas trop de gants.

Cela étant il n'a pas tort, les comics Glénat pour l'instant ça n'a rien de fantastique. Son retour comme le tien ne donnent pas très envie d'en savoir plus. Des comics il y en a beaucoup et surement des bien mieux que celui-ci !

Perso, je trouve que la couverture ( ben oui ça compte une couverture) , ainsi que le thème sont très attirants! Après, je n'ai pas pris parce que je ne suis malheureusement pas super emballé par le dessin! C'est un peu trop cartoony pour moi! Et encore , le mot "cartoony" n'est peut-être pas très bien choisi!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Dreyk6 » 01/03/2016 11:41

Jetjet a écrit:Aaah mais tu connais pas Môme ? Il est toujours comme ça, il rédige de bien belles chroniques mais comme il doit les lire en pdf par l'éditeur et qu'il ne les achète pas tous, je suppose qu'il prend pas trop de gants.

Pour moi ça été une petite lecture sympa, effectivement ce n'est pas un must have mais ce n'est pas non plus une méga bouse (amha).

Etant dans le monde de l'édition j'ai un accès aisé aux éditions Glénat et pour le coup je ne valide pas vraiment tes propos.
Mes dernières lectures m'ont plutôt enchanté:
- Lazarus
- Letter 44
- Day Men
- Sex Criminals
- Outcast
- Evil Empire
- Roche Limit

Bon, ok j'ai plus de mal avec Drifter [:bdgest]
Dreyk6
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jetjet » 01/03/2016 11:45

Dreyk6 a écrit:

Pour moi ça été une petite lecture sympa, effectivement ce n'est pas un must have mais ce n'est pas non plus une méga bouse (amha).

Etant dans le monde de l'édition j'ai un accès aisé aux éditions Glénat et pour le coup je ne valide pas vraiment tes propos.
Mes dernières lectures m'ont plutôt enchanté:
- Lazarus
- Letter 44
- Day Men
- Sex Criminals
- Outcast
- Evil Empire

Bon, ok j'ai plus de mal avec Drifter [:bdgest]

Demande leur donc des nouvelles du tome 3 de Douce Tiède et Parfumée de Noé 8-)

Pour le reste mis à part Sex Criminals ça m'a moyennement attiré. Tu devrais en lire mais ailleurs que chez eux :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Dreyk6 » 01/03/2016 11:49

Disons que j'ai une préférence pour les éditeurs distribué par Hachette :-D

Urban a de super titres également mais les prix ne sont plus les mêmes pour moi :roll:
Dreyk6
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jetjet » 01/03/2016 11:54

Dreyk6 a écrit:Disons que j'ai une préférence pour les éditeurs distribué par Hachette :-D

Urban a de super titres également mais les prix ne sont plus les mêmes pour moi :roll:

Dommage mais tu me tends la perche pour te répondre que tu es le bon exemple pour le proverbe "La qualité se paye". :P
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mome » 15/03/2016 18:02

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 21:53, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 16/03/2016 12:20

ça a le mérite d'être clair ainsi ! :ok:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Comics