smileybone a écrit:Cette série me branche bien.
Mais je pense attendre le tome 3 et esperer une preuve par trois ou quelque chose dans le genre.
Les auteurs savent-ils si qqch est prévu?
LdB a écrit:j'avais pas vu qu'il y avait un topic pour cet album.
LdB a écrit:perso, j'ai vraiment bien aimé.
LdB a écrit:j'ai pas lu Lovecraft mais j'ai compris assez vite en lisant ce que disant le marin fou que ça parlait du mythe de Cthulu (j'ai pas lu, mais je connais au moins le nom).
J'ai le bouquin à la maison, mais je l'avais jamais ouvert, va falloir que je corriges ça.
LdB a écrit:J'ai bien aimé l'abum même s'il commence assez lentement.
LdB a écrit:Plein de ptits clins d'oeil (L'ile au trésor, 2000 lieus sous les mers).
LdB a écrit:Un capitaine Achab charismatique, une créature mystérieuse et magnifique.
la fin de l'album par contre est vraiment excellent et laisse présager que de bonnes choses pour le tome 2.
LdB a écrit:le couv est magnifique mais elle a quand même pas mal de défaut.
Le vaisseau fait très grand par rapport à la ligne d'horizons et surtout, les voiles sont gonflés alors qu'il n'y a pas de vent vu que la mer est toute lisse. Dommage, quelques petits détails qui gènent. Par contre, la créature est superbe.
mathhatt a écrit:Pour ceux qui ont joué au jeu de rôle de l'Appel de Cthulhu, il y a quand même plus d'intérêt à la lecture que pour les autres je pense
smileybone a écrit:Je me suis bien renseigné moi
Du coup, j'irai m'acheter le dyptique!
alunndra a écrit:Voilà, encore un bouquin acheté hier matin
je l'ai feuilleté et il semble toujours aussi prenant.
Comme je commence toujours une bd par la fin ( comment ça, je n'aime point les surprises ? )
je peux déjà dire qu'il y a une sorte de belle morale.
alunndra a écrit:Voilà, je viens de le finir.
Un bon album, donc, mais qui accélère un petit peu trop vite, me semble t' il.
j'ai un petit peu l'impression de rester sur ma faim, j'aurais aimé un petit peu plus d'explication sur la venue du "monstre", sur ce qu'il est vraiment, que ça brode un peu plus, en fait.
Mais bon, je ne regrette absolument pas mon achat et si il peut sortir d'autres ouvrages de ce type,( comme 20000 siècles sous les mers, par exemple) je serais très certainement preneur.
L. Gianati a écrit:Dans Grands Anciens, Jean-Marc Lainé choisit de détourner le destin d’Achab, personnage central de Moby Dick, pour en faire le chasseur d’une bête immonde, très lovecraftienne. L’idée est certes bonne, voire alléchante, mais le début de l’album, très poussif, peine à donner à l'histoire une cadence suffisante. Le choix de la rencontre d’Ishmaël et Melville, qui ne sont finalement que deux narrateurs, est originale, mais elle empêche de rentrer de plain-pied dans le vif du sujet. Là, justement, où la lente montée dans l’horreur et l’angoisse est réalisée de façon magistrale par Lovecraft, les premières pages de La baleine blanche ont du mal à intriguer et peinent à susciter autre chose qu’un vague espoir de voir quelque chose se passer.
LdB a écrit:oui, j'ai eu le temps de lire le tome 2.
J'avais vraiment apprécié le t1 et j'ai été un peu déçu du 2. Au final, le diptyque n'est pas forcément équilibré. Y a de bons passages suivis de moments un peu lent, qui ne colle pas vraiment au tythme du récit, c'est un peu dommage parce que ça se laisse lire très facilement, le dessin est très accrocheur, j'aime bcp, y a un très beau style. pas trouvé à quoi le couv du tome 1 faisait référence (à vrai dire, j'ai pas cherché non plus ).
Maintenant, ça fait un bout de temps que je les ai lu, je vais peut être essayé de me les relire un de ces 4 histoire de voir si au final, ça passe mieux et redonner un avis plus précis parce que là, je me base surtout sur des souvenirs d'une lecture qui commence maintenant à dater.
D'ailleurs, entre le t1 et le t2, j'ai rattrapé mon retard sur lovecraft et j'ai ainsi lu pas mal de ces bouquins. J'adore, j'ai complètement accroché, une grosse claque, un vrai coup de foudre. La couleur tombé du ciel et Celui qui chuchotait dans les ténèbres sont les histoires que j'ai préféré.
Un grand moment de littérature, c'est devenu un de mes auteurs préférés et je regrette de ne pas m'y être penché plus tôt.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités