Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Grand Petit Homme - Zanzim - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Grand Petit Homme - Zanzim - Glénat

Messagede Calcove rey » 18/10/2024 18:05

LA PREVIEW :

Image

Petit homme deviendra grandStanislas Rétif habite, avec son chat, un petit appartement sous les combles. Introverti, il rêve de devenir un grand homme mais sa timidité et son mètre cinquante-sept ne lui sont d'aucun secours quand il s'agit d'aborder une inconnue. Stanislas est pourtant un grand amoureux des femmes ! En travaillant dans un magasin de chaussures, rien ne le met plus en joie que d'habiller leurs pieds. Un jour, lassé de ses déboires, il fait le voeu de devenir un « grand homme » tout en caressant sa paire de bottines préférée. Ce qu'il ignore, c'est que ces bottes en cuir de vache sacrée indienne ont un pouvoir immense ! La magie opère, mais à l'envers ! Le voilà réduit à la taille d'un pouce. Comment survivre dans cet environnement devenu hostile ? C'est le début d'une nouvelle vie dans laquelle les araignées deviennent des prédateurs et où les commérages n'ont plus de secrets pour Stanislas se faufilant, invisible, dans l'intimité des foyers. Capturé par une mamie sénile, il va bientôt se retrouver dans la maison de Fleur... jeune femme qui, à la vue de ses bottes pourrait être l'une de ses clientes... Au fur et à mesure, Stanislas va apprendre à connaître Fleur, et tomber éperdument amoureux d'elle... mais aussi la voir souffrir. Car Fleur est atteinte d'un mal qui la ronge. Que peut faire Stanislas du haut de ses 11 cm ? Peut-il devenir un grand homme par son courage, la beauté de ses actes et son don de soi ?
Après Peau d'Homme, succès aux plus de 200 000 exemplaires vendus en France, Zanzim revient avec un nouveau chef-d'oeuvre, un roman graphique drôle, tendre et profondément humaniste qui soulève une question : que signifie être un grand homme ? Empreint d'une douce mélancolie qui contraste avec ses couleurs vives, ce récit touchant confirme le talent d'un auteur au style unique. L'événement de cette fin d'année.

Le nouveau Zanzim, à paraître le 06/11 :

9782344052792_1_75.jpg

https://www.glenat.com/1000-feuilles/gr ... 2344052792

Petit homme deviendra grand

Stanislas Rétif habite, avec son chat, un petit appartement sous les combles. Introverti, il rêve de devenir un grand homme mais sa timidité et son mètre cinquante-sept ne lui sont d’aucun secours quand il s’agit d’aborder une inconnue. Stanislas est pourtant un grand amoureux des femmes ! En travaillant dans un magasin de chaussures, rien ne le met plus en joie que d’habiller leurs pieds. Un jour, lassé de ses déboires, il fait le vœu de devenir un « grand homme » tout en caressant sa paire de bottines préférée. Ce qu’il ignore, c’est que ces bottes en cuir de vache sacrée indienne ont un pouvoir immense ! La magie opère, mais à l’envers ! Le voilà réduit à la taille d’un pouce. Comment survivre dans cet environnement devenu hostile ? C’est le début d’une nouvelle vie dans laquelle les araignées deviennent des prédateurs et où les commérages n’ont plus de secrets pour Stanislas se faufilant, invisible, dans l’intimité des foyers. Capturé par une mamie sénile, il va bientôt se retrouver dans la maison de Fleur… jeune femme qui, à la vue de ses bottes pourrait être l’une de ses clientes… Au fur et à mesure, Stanislas va apprendre à connaître Fleur, et tomber éperdument amoureux d’elle… mais aussi la voir souffrir. Car Fleur est atteinte d’un mal qui la ronge. Que peut faire Stanislas du haut de ses 11 cm ? Peut-il devenir un grand homme par son courage, la beauté de ses actes et son don de soi ?
Après Peau d’Homme, succès aux plus de 200 000 exemplaires vendus en France, Zanzim revient avec un nouveau chef-d’œuvre, un roman graphique drôle, tendre et profondément humaniste qui soulève une question : que signifie être un grand homme ? Empreint d’une douce mélancolie qui contraste avec ses couleurs vives, ce récit touchant confirme le talent d’un auteur au style unique. L’événement de cette fin d’année.

Une édition CANAL BD sera également disponible :

416.jpg
Calcove rey
BDépravé
BDépravé

Re: Grand Petit Homme - Zanzim - Glénat

Messagede Casou » 26/10/2024 09:19

Hâte de lire les premiers retours !

:food:
Casou
BDéphile
BDéphile

Re: Grand Petit Homme - Zanzim - Glénat

Messagede nexus4 » 26/10/2024 21:11

LA PREVIEW :

Image

Petit homme deviendra grandStanislas Rétif habite, avec son chat, un petit appartement sous les combles. Introverti, il rêve de devenir un grand homme mais sa timidité et son mètre cinquante-sept ne lui sont d'aucun secours quand il s'agit d'aborder une inconnue. Stanislas est pourtant un grand amoureux des femmes ! En travaillant dans un magasin de chaussures, rien ne le met plus en joie que d'habiller leurs pieds. Un jour, lassé de ses déboires, il fait le voeu de devenir un « grand homme » tout en caressant sa paire de bottines préférée. Ce qu'il ignore, c'est que ces bottes en cuir de vache sacrée indienne ont un pouvoir immense ! La magie opère, mais à l'envers ! Le voilà réduit à la taille d'un pouce. Comment survivre dans cet environnement devenu hostile ? C'est le début d'une nouvelle vie dans laquelle les araignées deviennent des prédateurs et où les commérages n'ont plus de secrets pour Stanislas se faufilant, invisible, dans l'intimité des foyers. Capturé par une mamie sénile, il va bientôt se retrouver dans la maison de Fleur... jeune femme qui, à la vue de ses bottes pourrait être l'une de ses clientes... Au fur et à mesure, Stanislas va apprendre à connaître Fleur, et tomber éperdument amoureux d'elle... mais aussi la voir souffrir. Car Fleur est atteinte d'un mal qui la ronge. Que peut faire Stanislas du haut de ses 11 cm ? Peut-il devenir un grand homme par son courage, la beauté de ses actes et son don de soi ?
Après Peau d'Homme, succès aux plus de 200 000 exemplaires vendus en France, Zanzim revient avec un nouveau chef-d'oeuvre, un roman graphique drôle, tendre et profondément humaniste qui soulève une question : que signifie être un grand homme ? Empreint d'une douce mélancolie qui contraste avec ses couleurs vives, ce récit touchant confirme le talent d'un auteur au style unique. L'événement de cette fin d'année.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Grand Petit Homme - Zanzim - Glénat

Messagede Casou » 10/11/2024 11:43

Beaucoup aimé ma lecture. C'est malin, vif, réconfortant. Étrangement, j'ai pensé à des films de Noël à la Franck Capra, le côté comédie sociale attendrissante peut-être. L'auteur évoque lui l'influence de Truffaut notamment. Les silhouettes féminines des années 60 sont ravissantes et certaines planches sont un régal.
La fin pourra peut-être paraître un peu abrupte et pourrait appeler un développement (j'ignore si un tome 2 est prévu), mais pour ma part, la conclusion de ce tome est tout à fait satisfaisante.
Dernière édition par Casou le 10/11/2024 21:35, édité 2 fois.
Casou
BDéphile
BDéphile

Re: [PREVIEW] Grand Petit Homme - Zanzim - Glénat

Messagede Belisaire » 10/11/2024 18:38

Je viens d'en terminer la lecture et j'avais une forte attente sur ce nouveau Zanzim.
J'ai passé un très bon moment de lecture. L'album se lit assez vite car il y a peu de texte mais cela donne tout son charme à cette histoire de vendeur de chaussures dans les années 1960. Le dessin et les ambiances créées par Zanzim sont vraiment réussies et il se dégage beaucoup de sensualité et un léger érotisme dans cet album.
Comme Casou, j'ai été très surpris par la tournure que prend l'histoire à la fin. Cependant, cela permet de donner à cet ouvrage encore plus de profondeur.
Un bel ouvrage à offrir ou à s'offrir pour les fêtes de fin d'année.
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs