Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gran Café Tortoni - Ph. Charlot/Winoc - Grand Angle

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Gran Café Tortoni - Ph. Charlot/Winoc - Grand Angle

Messagede Nirm » 04/01/2018 01:23

Attendu pour le 31/01/2018 chez Bamboo (Grand angle), ce one-shot (112 pages, 19,90€), œuvre de Philippe Charlot et de Winoc sent bon le tango, la passion et l'Argentine.

Voila la présentation éditeur :
Entre ces murs ont été écrites les plus belles pages de l’histoire culturelle de Buenos Aires.
Rodolfo était danseur de tango, disciple exclusif du mythique Maestro… jusqu’à sa rencontre avec La Mina. Peu douée pour la danse, elle a charmé le séduisant tanguero dont le talent lui a permis de briller dans la capitale argentine.
Mais Rodolfo a vieilli. La Mina, elle, a gardé le même désir, la même ambition. Un nouveau faire valoir, plus jeune, lui assurerait un regain de notoriété… Elle jette son dévolu sur un danseur nouvellement débarqué et réussit à convaincre Roldolfo de l’aider à le préparer à sa rencontre avec le Maestro. Le Gran Cafe Tortoni est le lieu d’initiation rêvé. Mais le tango et l’innocence de la jeunesse ne font que rarement bon ménage.

71jddasQ3iL.jpg

Ce qu'en dit le dessinateur :
A Buenos Aires, le café Tortoni fait partie des lieux emblématiques et touristiques de la ville. Situé à 500 mètres de la Plaza de Mayo, le café est voisin de l'académie nationale de Tango dont il épouse totalement l'esprit.

En attendant son entrevue avec le maestro, un apprenti tanguero entre dans le Tortoni, où il est repéré par un serveur et son amie, eux-même anciens danseurs. Ils vont lui présenter quelques habitués du lieu, qui évoqueront théâtre, guitare et musique, mais aussi séduction, fierté et passion.
Chacun d'eux a un lien intime avec la culture Tango. Chacun d'eux est Tango...

Puisant dans sa connaissance du pays et dans son expérience de musicien, Philippe CHARLOT, le scénariste, livre une vision colorée et charnelle de la culture Tango.

Quelques planches (sans dialogues) :
planche_02.jpg

planche_07.jpg

Il y a d'autres extraits sur son site.
Dernière édition par Nirm le 26/02/2018 10:05, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Gran Café Tortoni - Ph. Charlot/Winoc - Grand Angle

Messagede stoney » 11/02/2018 10:22

Je suis d'habitude peu client de ce genre de Bd à "sketch" mais là je me suis vraiment laissé emporter. Chaque partie nous présente des personnages qui nous laisse un souvenir très marquant.Des histoires pleines de passions,de rêves, de poésie et bien sûr de tango.
Rajouté à cela le dessin et les couleurs chaudes de Winoc qui restituent idéalement le Buenos Aires populaire et on se retrouve avec un des bons albums de ce début d'année.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Re: Gran Café Tortoni - Ph. Charlot/Winoc - Grand Angle

Messagede Nirm » 06/03/2018 05:13

La chronique de Gran café Tortoni par M. Moubariki est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle