Voila la présentation éditeur :
Entre ces murs ont été écrites les plus belles pages de l’histoire culturelle de Buenos Aires.
Rodolfo était danseur de tango, disciple exclusif du mythique Maestro… jusqu’à sa rencontre avec La Mina. Peu douée pour la danse, elle a charmé le séduisant tanguero dont le talent lui a permis de briller dans la capitale argentine.
Mais Rodolfo a vieilli. La Mina, elle, a gardé le même désir, la même ambition. Un nouveau faire valoir, plus jeune, lui assurerait un regain de notoriété… Elle jette son dévolu sur un danseur nouvellement débarqué et réussit à convaincre Roldolfo de l’aider à le préparer à sa rencontre avec le Maestro. Le Gran Cafe Tortoni est le lieu d’initiation rêvé. Mais le tango et l’innocence de la jeunesse ne font que rarement bon ménage.
Ce qu'en dit le dessinateur :
A Buenos Aires, le café Tortoni fait partie des lieux emblématiques et touristiques de la ville. Situé à 500 mètres de la Plaza de Mayo, le café est voisin de l'académie nationale de Tango dont il épouse totalement l'esprit.
En attendant son entrevue avec le maestro, un apprenti tanguero entre dans le Tortoni, où il est repéré par un serveur et son amie, eux-même anciens danseurs. Ils vont lui présenter quelques habitués du lieu, qui évoqueront théâtre, guitare et musique, mais aussi séduction, fierté et passion.
Chacun d'eux a un lien intime avec la culture Tango. Chacun d'eux est Tango...
Puisant dans sa connaissance du pays et dans son expérience de musicien, Philippe CHARLOT, le scénariste, livre une vision colorée et charnelle de la culture Tango.
Quelques planches (sans dialogues) :
Il y a d'autres extraits sur son site.