Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Goupil ou face - Lou Lubie - Vraoum !

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Goupil ou face - Lou Lubie - Vraoum !

Messagede abrahamT » 05/03/2017 18:59



Résumé de l' Éditeur:

Lou est une jeune fille bien sous tout rapport. Jeune, jolie, elle conçoit des jeux vidéos, a un amoureux, des amis, une famille aimante… Bref, tout pour ne pas sombrer dans la déprime la plus noire.

Sauf que voilà, de temps en temps, entre des périodes d’intense activité, sans raison, elle tombe dans le pot au noir, et un animal insatiable la dévore… un petit renard ! Soit son tempérament cyclothymique, sous la forme d’un petit renard capricieux.

Car Lou est cyclothymique et, avec elle, le lecteur va découvrir le monde haut en contraste des maladies bipolaires.

Hyper documenté, cartoonesque et ludique, ce roman graphique emmènera le lecteur découvrir ce qui se passe quand on a la tête envahie par ce petit renard hyperactif et boulimique, sur les traces autobiographiques de la jeune illustratrice.


Album très captivent sur cette maladie pas toujours bien diagnostiquée, encore (trop) mal connu du grand public et pas toujours très bien comprise.
Très instructif, l' Auteure joue avec un découpage et des mises en pages très bien faites pour mettre en avant un coté très pédagogique qui moi m' a beaucoup plu. Du plus le renard pour symboliser l' hypomanie et ses différentes phases cyclothymique est très bien fait et de façon intelligente et rigolote par moment.
Un album consistant qui ne se lit pas en 30 min, et avec on s' en rend vite compte, un gros travail en amont .

Cet album ramené d' Angoulême est un vrai coup de cœur ! :love:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Goupil ou face - Lou Lubie - Vraoum !

Messagede Nirm » 06/03/2017 12:10

Tu as la chronique de L. Gianati aussi. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23610
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité