Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Gotham Academy (DC Comics - Urban Comics)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Gotham Academy (DC Comics - Urban Comics)

Messagede Tireg » 31/08/2017 15:55

Message précédent :
corbulon a écrit:Le plus inquiétant c'est quand même le bandeau dernier volume, ça laisse la place au doute sur la publication ou non du Gothard Academy : second semester.

C'est un peu le cas de toutes les séries actuellement en fait (Harley Quinn, Batman, Flash, etc...). C'est un peu relancer artificiellement la machine, en faisant croire aux lecteurs qu'il n'y a pas beaucoup de tomes pour les vendre plus facilement.

C'est aussi malhonnête que de publier la suite du Swamp Thing des New52 sous le titre "Le règne de Swamp Thing", ou la suite de Wonder Woman sous le titre "WW déesse de la guerre"...

C'est une politique qui peut se comprendre, dans un contexte où les gens ont peur de se lancer dans les comics du fait des 75 ans d'histoires "qu'il faudrait lire avant de comprendre ce qui sort aujourd'hui".
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 31/08/2017 16:06

C'est pas comme si c'était le même rythme de parution que pour les titres que tu as cité hein.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 31/08/2017 16:41

c'est juste pour marquer le coup que c'est les derniers épisodes de la série New 52, ils l'avaient fait pour les autres séries (d'ailleurs il est bien chiant à enlever sans laisser de trace leur sticker).
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 31/08/2017 16:54

Encore une fois les autres titres n'ont pas forcément eu un rythme de parution d'un volume par année, ce qui n'est jamais bon signe. Je pourrais aussi citer Prophet pour les incrédules.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 31/08/2017 17:15

ils suivent le rythme de parution US avec le délai habituel de plus ou moins 10 mois, le tome 3 est sorti en Novembre aux USA, là il arrive en France, le premier tome de second semester est sorti mi-Juillet aux USA, on verra ce qu'il adviendra en Mai ou Juin 2018.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 01/09/2017 09:27

Et puis bon, il y a pire : on attend toujours le tome 2 de Supergirl par exemple. :siffle:
Prophet est aussi un bon exemple, ou même Zenith, Geoff Johns présente Flash...

Je ne sais pas trop s'il faut s'alarmer maintenant par rapport à Gotham Academy. D'ailleurs, plus j'avance dans la série, moins j'y trouve d'intérêt personnellement, donc sera-ce une perte ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb18v » 01/09/2017 09:40

Disons que que si Gotham Academy reste dans ce ton-là, pas certain de continuer non plus.
Mais probablement qu'en passant au Vol.2 ça va se ressaisir .. ? Faudrait aller chercher la VO. :lire:

Oh punaise Supergirl.. 2013 :shock: Il y a en effet 40 issues dans ce Vol.6 de la série et donc un sacré retard. Mais est-ce suffisamment de bonne qualité pour le publier ? En tout cas je crois avoir vu le T1 Urban une fois en magasin et plus du tout depuis :?

Ma version préférée c'est dans le Vol.5 dessinée par Michael Turner :inlove: :amoure:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 24/09/2017 19:47

Tireg a écrit:Et puis bon, il y a pire : on attend toujours le tome 2 de Supergirl par exemple. :siffle:

Je ne sais pas trop s'il faut s'alarmer maintenant par rapport à Gotham Academy. D'ailleurs, plus j'avance dans la série, moins j'y trouve d'intérêt personnellement, donc sera-ce une perte ?

Certainement pas ce qu'a fait de mieux Brendan Fletcher, peut être parce qu'en dépit de l'intention de ne pas faire du superhéros, il en fait quand même. Ca se passe nettement mieux sur les séries qui s'assument comme telles, Batgirl mais surtout Birds of Prey qui aura nettement moins mis en avant, mais qui aura été une vraie réussite. Si on veut lire des séries qui s'affranchissent du genre superhéroique, et qui s'adresse à un lectorat plus large que vous savez qui maintenant, autant essayer Snotgirl de Bryan Lee O'Malley et Leslie Hung sorte de Scott Pilgrim au féminin mixé avec les mangas de Moyoco Anno.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Healegal » 25/09/2017 16:23

Tireg a écrit:Et puis bon, il y a pire : on attend toujours le tome 2 de Supergirl par exemple. :siffle:

Pas de news pour Supergirl mais par contre en bonne nouvelle, le tome 2 de Johns présente flash sort début 2018 d'après une réponse d'Urban sur un post sur flash rebirth. Pas de news pour flash la légende tome 2 par contre :(
Healegal
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Comics