Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede Julien Despreux » 18/03/2025 05:37

Message précédent :
toine74 a écrit:
nexus4 a écrit:En fait non.
Il y a une nécessité d'adéquation entre les paroles et les actes.
Ca fait pas très serrage de ceinture (enfin je me comprends).

Oui, il devrait se limiter à la deuche de Bourvil dans le Corniaud, ça serait plus raccord avec l'état des finances de la République.

Image

De son côté, Radio France déplore :

... franchement, vouloir s’acheter une Aston Martin, c’est un peu avouer qu’on ne peut pas s’offrir une Lamborghini.

On espérait mieux pour notre président. Sans compter que, sur le plan de la communication, on l’aurait préféré en Alpine – voire en Dacia. Un président en Dacia, ça nous aurait rappelé le temps où Laurent Fabius sortait avec la 2CV de sa femme devant les photographes. Devant les photographes, parce que, sans photographe, franchement, il n’avait aucune raison de rouler en 2CV.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 18/03/2025 07:33

Un manuel de survie en cas de guerre ou de crise va être envoyé à tous les foyers français d’ici à cet été
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 18/03/2025 11:22

quel manuel ? Vals ? Faut dire qu'en matière de survie, il est fortiche ce con là.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede han_solo » 18/03/2025 11:44

Ca risque d'etre aussi indispensable que l'affiche "Réagir en cas d'attaque terroriste" placardée un peu partout il y a 9 ans ...

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 05311.html

Olaf Le Bou a écrit:quel manuel ? Vals ? Faut dire qu'en matière de survie, il est fortiche ce con là.

Une grande part des mesures instaurée pour l'état d'urgence sont désormais intégrées dans notre quotidien ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/03/2025 11:52

han_solo a écrit:Ca risque d'etre aussi indispensable que l'affiche "Réagir en cas d'attaque terroriste" placardée un peu partout il y a 9 ans ...

:arrow: 2 - Se cacher

C'est bien vu. On n'y pense pas assez.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Julien Despreux » 18/03/2025 23:38

han_solo a écrit:Un manuel de survie en cas de guerre ou de crise va être envoyé à tous les foyers français d’ici à cet été

Qu’y a-t-il dans le «manuel de survie en temps de crise» qui devrait bientôt être distribué aux Français ?

Une brochure d’une trentaine de pages, qui donne des conseils pratiques pour anticiper une catastrophe climatique ou un accident industriel, comme constituer un stock de produits de première nécessité, est en attente de validation à Matignon. L’état de guerre n’y est pas traité.

Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 19/03/2025 06:08

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 19/03/2025 12:59

Ce message pour nous dire que tu valides le système de signalement/factchecking de Bluesky ou c'est juste pour dire qu'il y a de la désinformation sur internet (des fois qu'on n'était pas au courant) ?

:bisou:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 19/03/2025 13:48

Julien Despreux a écrit:
han_solo a écrit:Un manuel de survie en cas de guerre ou de crise va être envoyé à tous les foyers français d’ici à cet été

Qu’y a-t-il dans le «manuel de survie en temps de crise» qui devrait bientôt être distribué aux Français ?

Une brochure d’une trentaine de pages, qui donne des conseils pratiques pour anticiper une catastrophe climatique ou un accident industriel, comme constituer un stock de produits de première nécessité, est en attente de validation à Matignon. L’état de guerre n’y est pas traité.

Image

On a bien vu avec la pénurie de papier toilette lorsque le premier confinement covid a été annoncé que nombre de français n'étaient pas en mesure d'être autonomes pendant une semaine en cas de crise (accident nucléaire, tempête, inondation, pandémie voire pire).

Bref une bonne initiative si c'est similaire à la brochure suédoise en photo, je ne vois pas trop ce que l'info vient faire dans ce fil d'ailleurs.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 19/03/2025 13:52

nexus4 a écrit:
han_solo a écrit:Ca risque d'etre aussi indispensable que l'affiche "Réagir en cas d'attaque terroriste" placardée un peu partout il y a 9 ans ...

:arrow: 2 - Se cacher

C'est bien vu. On n'y pense pas assez.

Se cacher UNIQUEMENT SI s'échapper est impossible. Si cette affiche a permis de sauver ne serait-ce qu'une seule vie, alors elle est absolument essentielle.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 21/03/2025 06:12

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 21/03/2025 06:20

toine74 a écrit:Ce message pour nous dire que tu valides le système de signalement/factchecking de Bluesky ou c'est juste pour dire qu'il y a de la désinformation sur internet (des fois qu'on n'était pas au courant) ?

:bisou:

Ben apparemment tu n’es pas au courant que ce mec a un rond de serviette sur les chaînes info. Oui parce qu’il y a un moment il va falloir réaliser que ce qui pose vraiment problème c’est la désinformation sur les chaînes des milliardaires, voir maintenant sur le service public euh pardon, le service de la Macronie. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 21/03/2025 07:01

corbulon a écrit:Ben apparemment tu n’es pas au courant que ce mec a un rond de serviette sur les chaînes info.

Personne n'est au courant, il n'y a que toi qui les regarde :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 21/03/2025 07:25

ubr84 a écrit:
corbulon a écrit:Ben apparemment tu n’es pas au courant que ce mec a un rond de serviette sur les chaînes info.

Personne n'est au courant, il n'y a que toi qui les regarde :lol:

:fant2: :ok:

masochisme pur ou artifice pour entretenir la flamme ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 21/03/2025 09:36

corbulon a écrit:le service public euh pardon, le service de la Macronie. :siffle:

L'ORTF [old]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/03/2025 17:51

Jean-Luc Mélenchon a écrit:"Le Télégramme" publie une caricature grossophobe contre moi. Je suis indigné. Passe pour la Une bidon, et les provocations du bulletin local. Mais en assimilant tour de taille et moqueries, on passe autre chose. Même pour le journalisme d'opinion et d'invectives, il y a des limites. Je regrette d'avoir fait connaître ce folliculaire pittoresque par mon tweet. Celui-ci est mon dernier cadeau. Preuve que je suis moins méchant qu'ils le disent.

[Révéler] Spoiler:
Image

Le contrefeu qui fait plouf. :fant2:
Grosse fatigue Papy Zinzin.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 22/03/2025 20:33

Et il nous fatigue aussi ... [:kusanagui:3]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 23/03/2025 14:04

"Pas assez handicapée pour eux" : amputée et cardiaque, son allocation est supprimée
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... ee-7514857
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/03/2025 20:58

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bolt » 24/03/2025 08:39

han_solo a écrit:"Pas assez handicapée pour eux" : amputée et cardiaque, son allocation est supprimée
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... ee-7514857

Il est indiqué dans l'article que la demande de renouvellement à l'AAH est tous les 5 ans, mais ça dépend des dossiers. Sauf handicap "très lourd" , c'est plus généralement 1 ou 2 ans. Et je confirme, le dépôt de dossier est un parcours du combattant, dû aux MDPH dépassés par le nombre de demandes, faute de moyens.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 24/03/2025 16:18

Bolt a écrit:Et je confirme, le dépôt de dossier est un parcours du combattant, dû aux MDPH dépassés par le nombre de demandes, faute de moyens.

Et ça ne va pas cesser de s'aggraver, vu qu'on n'a plus d'argent dans les caisses et qu'il n'y a strictement aucune volonté politique de préserver ces depenses pourtant indispensables!
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro