Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Goodnight Paradise - Dysart/Ponticelli - Panini comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Goodnight Paradise - Dysart/Ponticelli - Panini comics

Messagede wamuu » 11/05/2021 14:32

Hello,
je viens de voir une critique dithyrambique sur ce one-shot sur comicsblog, mais j'aimerais plusieurs avis pour éviter une nouvelle déception comme The Resistance..
Quelqu'un l'a lu ?

Quand Eddie, un Californien un peu paumé, découvre le corps sans vie d'une adolescente qui a fugué, il jure de livrer ses meurtriers à la justice. Son enquête le conduit dans les recoins les plus sombres de Venice Beach au premier abord paradisiaque. Il découvre rapidement qu'il est peut-être le seul à réellement vouloir résoudre cette affaire.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Re: Goodnight Paradise - Dysart/Ponticelli - Panini comics

Messagede euh... si vous le dites » 11/05/2021 14:34

J'ai beaucoup aimé.
Une très bonne enquête autour de l’assassinat d’une jeune fugueuse à Venice Beach (Los Angeles) menée par le sdf du coin qui a découvert le corps. Comme dans tout bon polar qui se respecte, l’intérêt est aussi d’ausculter et de dresser le portrait de la communauté locale, ici des laissés pour compte qui font tache dans un environnement en cours de gentrification.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Nirm » 11/05/2021 15:14

@wamuu : pense à cliquer dans les sous-forum pour créer tes sujets comme ça ils y seront rattachés.
Là, il est un niveau "trop haut et n'apparait pas si on filtre sur le sous-forum "Comics".
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede wamuu » 11/05/2021 17:54

@euh.. : bien bien, merci de ton retour ;)

@nirm : zut j'avais pas fait gaffe. J'ai regardé mais je ne peux pas le modifier moi-même je pense.

@nexus, si tu passes par là... :D
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 18/05/2021 11:14

J'ai carrément adoré ce livre !
D'abord très déçu, car je pensais retrouver les auteurs de "Soldat Inconnu" que j'adore, et qu'au final, ce n'est pas du tout la même violence.

C'est une violence bien moins démonstrative et choquante que "Soldat Inconnu", quelque chose de plus intime, de plus indicible. On nous montre l'envers du décor de Venice Beach, de la Californie qui fait rêver, pour nous montrer son côté crasseux, les gens qu'on ne voit pas.
On ne sombre pas dans le misérabilisme, on ne sympathise pas outre mesure avec le personnage principal qui n'est ni un type qui n'a pas eu de chance, ni un débile profond. La relation avec son fils est incroyable de réalisme car totalement illogique.
Et Ponticelli retranscrit à merveille cette autre face d'une cité en cours de gentrification avec Snapchat notamment.

On pourrait avoir un petit bémol sur la "facilité" de la résolution de l'enquête, qui est somme toute très classique, mais je ne pense pas que ce soit le véritable objet de cette histoire.

Foncez ! :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TILLIERTON » 24/07/2021 17:42

Tout juste sorti de cette lecture… étouffante qui vous prend aux tripes et ne vous lâche plus jusqu’au terme. Un must dans le genre qui fait penser aux récits de James Ellroy, aussi avec un descriptif des plus réussis tant les décors sont fidèles. Je peux en témoigner les fois où je m’y promène. Et puis une réalité des lieux qui est bien abordée et amène à réfléchir sur l’évolution de nos sociétés, ici encore plus qu’ailleurs.
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fanche » 16/06/2023 21:25

le décor
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 16/06/2023 21:52

Des douches chaudes et pas d'alcool c'est une incitation à rester sale