Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Good coop

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Good coop

Messagede superscream » 01/02/2017 22:57

Je trouve ce projet intéressant et vous qu en pensez-vous ?
Synopsis

Il existe à Park Slope, un quartier de Brooklyn, un supermarché coopératif où l'on peut trouver de la bonne nourriture à bas prix. Le magasin vend une grande variété d'aliments et de produits ménagers, la plupart du temps respectueux de l'environnement. L'entreprise compte 16 000 membres qui prennent sur leur temps libre, 3 heures par mois, pour venir y travailler. Les personnes qui ne sont pas des adhérentes de la coopérative peuvent visiter le magasin, mais ne peuvent pas y faire d'achats. On y trouve des gens de tous horizons : travailleur social, graphiste, psychanalyste...
Critique lors de la sortie en salle le 02/11/2016

Par Jérémie Couston

Derrière la caisse, une psychanalyste ; à la mise en rayon des fruits et légumes (bio ou locaux), une assistante sociale ; au pliage des cartons, un graphiste. Tous sont membres de la Park Slope Food Coop, supermarché collaboratif de Brooklyn. Pour avoir le droit d'y faire ses courses, chaque coopérateur doit donner trois heures de son temps. Cette utopie concrète, joyeusement anticapitaliste, prospère depuis 1973...
Euphorisant du premier au dernier plan, ce documentaire explore les aspects pratiques et éthiques de ces co­opératives. Premier film réalisé par le fondateur de La Louve, déclinaison parisienne du magasin new-yorkais, Food Coop n'est pas seulement un vade-mecum pour militants souhaitant se lancer dans un projet similaire, il est une pierre dans le sinistre jardin de la grande distribution et de l'agriculture productiviste. — Jérémie Couston

Source:
http://www.telerama.fr/cinema/films/foo ... 512318.php
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4606
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Good coop

Messagede Aigle Solitaire » 01/02/2017 23:42

J'avais déjà entendu parler de ce supermarché, mais sans me renseigner plus avant. Oui, c'est intéressant. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Good coop

Messagede superscream » 01/02/2017 23:52

J ai vu sur le site le colibri au départ il y a d autre projet en ce moment dessus qui sont intéressant
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4606
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans


Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités