Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gontran et les autres

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Gontran et les autres

Messagede jojo74 » 06/02/2010 18:09

Qui se souvient de cette série de gag signée Gégé parue seulement dans spirou et jamais en album!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Gontran et les autres

Messagede Ryuk and roll » 06/02/2010 18:19

Ah ouais, c'était trop délire, tu te souviens *tape dans le dos*
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Gontran et les autres

Messagede jojo74 » 07/02/2010 11:06

Nikos_ a écrit:Ryuk and Roll, franchement... [:bru:3] Toujours aussi pertinents, tes posts... :no:

Dans les Spirou de cette époque, y'avait plusieurs séries de gags qui n'ont pas fait long feu. "Gontran et les autres" de Gégé, "Isidore Landurcy" de Didjé, et aussi une dont j'ai oublié le titre, qui se passe dans une maison de retraite... C'est un humour assez daté, je trouve.

Mais pour le Gégé en question, j'ignore ce qu'il est devenu. :?:



je crois que Gégé est chez bambou il a fait les ripoupon il y a quelques années mais est ce le même Gégé? je pense que tu dois parler des pensionnaires de Gabrion ,avec le père antoine
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Gontran et les autres

Messagede Toto67 » 08/02/2010 09:30

Il s'agit effectivement des Pensionnaires qui ont été réédités en album par le Coffre à BD

Je pense que si les gags de Gontran et les autres doivent paraître un jour en album, ce sera chez cet éditeur.
Ceux qui sont intéressés par une telle réédition peuvent le faire savoir sur la page dédiée à la série sur bdoubliées.com : http://bdoubliees.com/journalspirou/series2/gontran.htm

J’avais adoré cette série à l’époque, notamment les gags en salle de cours avec le professeur de chimie (gag du « skate électronique » ou du téléviseur qui implose) ou encore ceux avec le professeur de mathématique (gag où Gontran est volontaire malgré lui pour résoudre une équation à cause des puces refilées par sa chienne)

Tous les personnages secondaires étaient bien campés, surtout celui de Dufayot, élève toujours assis au premier rang et stressé de peur de se faire interroger…

C’était toute une époque. Mais comme le dit Nikos, l'humour est un peu daté, comme ce gag où Gontran bloque la circulation de la ville en monopolisant une cabine téléphonique car il a oublié le numéro de son amie et essaye tous les numéros au hasard. Inconcevable aujourd'hui à l'époque du portable...
Avatar de l’utilisateur
Toto67
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5567
Inscription: 13/06/2007
Localisation: Strasbourg

Re: Gontran et les autres

Messagede spourite » 08/02/2010 14:25

Nikos_ a écrit:Mais pour le Gégé en question, j'ignore ce qu'il est devenu. :?:

Il suffit de cliquer :siffle: : http://www.bedetheque.com/auteur-11496-BD-Gege.html

Je me rappelle bien de Gontran (le prof de chimie, l'excès de vitesse en deuch ...). :ok:
spourite
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 471
Inscription: 22/01/2010


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités