"Les sirènes étaient représentées, chez les Grecs, avec « un corps d’oiseau et une tête de femme, et jamais avec un corps de poisson comme dans les mythes nordiques »."
"Il reste quelques vases grecs qui racontent les aventures d’Ulysse : sur ceux qui sont antérieurs au iiie siècle av. J.-C., les sirènes apparaissent comme des oiseaux à tête de femme. Par la suite, elles acquièrent des bras, puis une poitrine humaine[...]"
"D’aucuns entendront aussi leurs dents grincer devant des créatures qualifiées de sirènes alors que ce sont des harpies !"
clement2 a écrit:Lu les 2 premiers albums cet après midi ! j'ai vraiment passé un bon moment de lecture!
Content de voir que c'est en 4 tomes, j'attend la suite avec impatience.
Un savant mélange d'aventure et de mythologie, thème très classique mais très bien traité ici, avec les somptueux dessin de Lereculey, j'ai été transporté dans cet univers sans même m'en rendre compte !
Croaa a écrit:clement2 a écrit:Lu les 2 premiers albums cet après midi ! j'ai vraiment passé un bon moment de lecture!
Content de voir que c'est en 4 tomes, j'attend la suite avec impatience.
Un savant mélange d'aventure et de mythologie, thème très classique mais très bien traité ici, avec les somptueux dessin de Lereculey, j'ai été transporté dans cet univers sans même m'en rendre compte !
Tiens, c'est étonnant parce que c'était à l'origine prévu en 3tomes. Le fait que Le Tendre rallonge la sauce ne te dérange pas ?
Peut-être est-ce le plaisir de lecture qui l'emporte, non ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités