Bonjour à toutes et à tous,
J’ai bien conscience que mon niveau n’est pas des plus excellent surtout comparativement à ce que j’ai pu voir sur le forum mais je permet tout de même de vous le présenter.
En espérant que cela vous plaise.
Monde :
Un immense labyrinthe de galeries et d’immenses cavernes sommeille au plus profond des entrailles d’Ovali. Cet « autre » monde est vulgairement appelé monde des caverne ou « Hulemounde » (hule qui signifie caverne en Norvégien et mounde qui veut dire monde en normand). Il existe 17 entrées pour l’Hulemounde dans tout Ovali et de nombreux aventurier se sont lancer à la conquête de ce monde depuis des siècle sans qu’aucun ne parvienne à atteindre le but ultime : le centre de la planète.
En effet, légende veut qu’au centre du monde sommeillerait le « berceau des dieux » et que celui qui l’atteindrait pourrait exaucer un souhait. Mais plus que cette récompense chimérique, c’est plus la notoriété que recherches ces aventuriers, effectivement, cette quête de l’Hulemounde est tellement inscrite dans l’inconscient collectif que celui qui parviendrait au bout du chemin serait considéré comme le maître du monde.
Deux organisations sont en compétitions depuis près de deux siècles pour la conquête de l’Hulemounde. La compétition est tellement exacerbée entre ces deux factions que la situation en est arrivée à une véritable guerre des tranchées.
Les protecteurs divins est un ordre militaire structurée autour d’une classe dirigeante qui envoie son armée dans l’hémisphère nord pour la conquérir. Ils n’ont cessé d’accroitre leur puissance au point qu’ils sont devenus la principale force militaire de l’hémisphère sud aussi.
Les pélèrins sont des aventuriers, des marginaux peu appréciés de la population en général. Ils partent à l’aventure à travers le monde avec des motivations qui leurs sont propres.
L’Hulemounde est constitué d’immenses cavernes, certaines aussi grandes qu’un pays entier et chacune des ces cavernes est relié par un labyrinthe de galerie. Mais il ne faut pas croire que ce monde est sombre et entièrement fait de roche. En effet, comme les élémentiums, Ovali est composée elle même d’énergie élémentaire, ainsi certaine caverne peuvent être recouverte de glace, de lave ou d’élément plus farfelu et plus fun (acier, mousse, or,…).
Races :
- Humains : la race la plus nombreuse d’Ovali, rien de bien particulier à raconter dessus.
- Bovals : ce sont des colosses avec en générale une tête bovins. Leur connaissance et leur intelligence n’est pas très élevé mais ce sont les êtres les plus forts d’Ovali. D’ailleurs ils occupent tous des emplois où la force est exigée.
- Canisas : c’est une race d’homme canidé, ils sont en général de petites tailles et grace à leur flair font d’excellents rodeurs. C’est une race timide de nature qui ne se mèle que rarement aux autres races.
- Aigüillons : il paraitrait qu’autrefois cette race savait voler, si c’est réellement le cas, c’était il y a longtemps car plus aucun Aigüillon n’a cette faculté. C’est un peuple fier au regard persant qui a perdu de son prestige au fil des ans.
- Vampires : c’est un peuple fier et extrèmement puissant. Rare sont ceux qui ose s’en approcher. Heureusement, ils sont fort peu nombreux.
- Nastras : c’est une race mystérieuse qui semble très proche de la nature mais nous ne savons que très peu de chose à leur sujet. Ils vivent des des endroits reculé en pleine forêt comme des ermites.
- Draconides : il paraitrait qu’autrefois sur Ovali il existait une race de dragon mais personne n’en a jamais vu alors personne n’y crois
Synopsis :
A bord du GOONIES, la vie est belle pour Zenedia, enfin tout le monde l’appel Zen. Il est mousse mais il faut bien reconnaître qu’il se la coule douce. Dès qu’il peut il va faire une sieste dans un coin ou en profite pour flemmarder à la vigie. Le seul souci qu’il a c’est Sunny, le cuistot du GOONIES mais surtout l’homme qui l’a élevé. Avec des manière pour le moins brutale, il reprend Zenedia pour le forcer à faire son travail sur le navire.
Le jour de ses 18 ans, le capitaine Von Creep le fait venir dans ses quartiers. Celui ci à quelque chose d’important à lui dire, et il estime que maintenant qu’il est en âge d’être un homme. Il se remémore le jour où Zenedia a été repêché à bord du GOONIES il y a 17 ans alors qu’il avait environ 1an. C’est une histoire que Zenedia a entendu 1000 fois mais le capitaine lui explique qu’il y avait autre chose dans la barque où il se trouvait. Et là, le capitaine montre à Zenedia une chaine au bout de laquelle se balance un pendentif : un crâne doré. Il s’avère que cet objet est un élémentium…
Chapitre1 : Debout !!!
http://mrbambou.jalbum.net/Chap1/Chapitre2 : L’élémentium
http://mrbambou.jalbum.net/Chap2/Chapitre3 : Mafieux, mafieux et demi
http://mrbambou.jalbum.net/Chap3/Chapitre 4: Le gamin d'Aubergine
http://mrbambou.jalbum.net/Chap4/Chapitre 5: Le grand Mojoz
http://mrbambou.jalbum.net/Chap5/Chapitre 6: En route pour Kayasse
http://mrbambou.jalbum.net/Chap6/Chapitre 7: Promenons nous dans les bois
http://mrbambou.jalbum.net/Chap07/A+