Je vous convie ici ce soir (et les suivants d'ailleurs) pour débattre gaiement de la collection Carrément BD de chez Glénat qui présente plusieurs particularités qui retiendront votre attention: le format carré (pourquoi pas

La collection présente des série courtes (trois albums max), dans la lignée de certains collections plus ou moins bien connues selon les cas (Aire Libre, Signé, Un Monde, et récemment Latitudes, par exemple)
Le seul album de cette collec que j'ait lu est "L'épouvantail pointeur"
C'est l'histoire de quelqu'un qui est employé par un régime dictatorial pour faire peur à la population et ainsi servir de justificatif à une surabondante présence policière.
On peut lui reprocher de ne traiter le problème que de manière superficielle, mais il faut avant tout le considérer comme un conte, une petite histoire sympathique qui n' aps d'autre but que de nous divertir (et c'est deja beaucoup). Bref, on referme l'album avec un sentiment positif, celui d'avoir passé un bon moment. Et le fond "dénonciateur" ne sert que de fond justement à une histoire d'amour assez particulière, mais touchante.
Voila, faites découvrir ici vos coups de coeur dans cette collection, les albums qui vous ont marqués...
Et si vous avez des avis sur la série Akarus, sachez que j'ai ouvert un sujet rien que pour elle