Les Givrés passeront-ils l’hiver ?
Bon. Ben. Comment dire ? Ce n’est pas la ruée vers l’or blanc, c’est le moins qu’on puisse dire. Nous pensions qu’avec une prépublication pendant dix ans dans “Spirou”, avec une “totale” en trois volumes différents à tirage limité, avec une postpublication dans un quotidien suisse, avec le thème tellement actuel du réchauffement climatique, avec l’humour délirant de Bruno Madaule, bref avec plein d’arguments en leur faveur, les “Givrés” n’auraient eu aucun mal à vous convaincre de participer à l’édition de l’intégrale de leurs maladresses.
Cela n’est visiblement pas le cas. Et ce n’est pas faute de présence ou d’animation de la part de l’auteur.
L’animation d’un projet de crowdfunding, tous les auteurs le savent, est quelque chose de nerveusement exigeant. On passe par des phases de grande joie, par d’autres de découragement. Et, sur le long terme, c’est particulièrement usant.
Bruno Madaule a donc décidé, avec notre accord, d’avancer la date de clôture du financement des “Givrés”. Celui-ci se terminera le 29 février. Si vous avez envie que ce projet voie le jour, vous pouvez encore tenter, avant ce terme, d’amener de nouveaux lecteurs en communiquant sur les réseaux sociaux ou par d’autres moyens, bref en faisant du bruit. En espérant que cela permette à nos sympathiques pingouins d’enfin connaître les joies d’une édition en album.
L’éditeur.
http://www.sandawe.com/fr/projets-auto- ... les-givres