tom pouce a écrit:Mon libraire m'a expliqué, pour l'éditeur "le lézard noir" que les ouvrages étaient vendus sous cello dans le but de retrouver leurs mangas en bon état lors des retours...
cedd79 a écrit:Merci pour vos retours. Je vais peut-être me farder d'un petit email à Futuro...
Nirm a écrit:Faut vraiment avoir que ça à faire sérieux...
Le tout après avoir fait un tour en voiture verte qui tourne au pétrole non polluant, chez ton libraire et être venu poster cette histoire sur des serveurs écologiques, derrière un écran écolo, grâce à un clavier écologique et une souris écolo...
Qu'est-ce te dit que ca ne leur permet pas de mettre ces bouquins dans des cartons recyclés sans cellophane ou scotch ?
Qu'est-ce qui te dit que ce plastique n'est pas déjà recyclé ? Qu'est-ce qui te dit que la finalité ne sera pas moins polluante qu'un retour en mauvais état directement pilonné, etc.
Quelque soit la raison, faudrait arrêter de se croire meilleur que les autres et vouloir leur donner des leçons.
Ça reste de la BD hein, et si cela va tant à l'encontre de tes convictions suffit de boycotter l'éditeur.
Ce monde devient vraiment fou
Nirm a écrit:Ne joue pas le faux cul, quand tu écris "te farder" l'idée n'est pas de demander comment ils bossent mais bien d'aller faire la leçon à l'éditeur.
D'ailleurs, en posant d'emblée un "pas très écolo" tu as déjà ton opinion et sans poser de question, tu les condamnes
Évidemment tu ne connais rien de ses contraintes ni de sa manière de travailler et te dispense volontiers, comme tu l'as si bien ecrit dans ton premier post, de mettre tes actes en adequation avec le discours que tu ponds ici.
Donc effectivement, tu n'as pas de compte à me rendre, mais tu n'as pas non plus de leçon à donner, ni à te dédouaner de tes propres travers.
Tu oeux bien faire celui qui ne comprend pas ou essayer le coup du "ce n'est pas parce que toi..." pour changer les choses, les faits sont simples : tu as pollué et veut polluer pour aller dire a un éditeur que tu finances que c'est pas bien de polluer.
Tu as raison, ce n'est pas fou, c'est juste stupide.
Je te laisse consommer, moi je vais lire, partager, profiter de cette culture et de son empreinte carbone qui t'inquiète tant.
Nirm a écrit:Envoie ton mail, tu dormiras mieux en ayant le sentiment d'avoir sauvé la planète.
Vite, t'as des livres à CONsommer
cedd79 a écrit:Nirm a écrit:Envoie ton mail, tu dormiras mieux en ayant le sentiment d'avoir sauvé la planète.
Vite, t'as des livres à CONsommer
Ne deviens pas insultant non plus en soulignant le "CON". On peut échanger tranquillement sans être d'accord ni s'insulter. Non ?...
Donut78 a écrit:Sinon acheté hier
Johnny Fletcher a écrit:Le film plastique est là pour protéger la jaquette qui risque d'etre froissée ou déchirée ou encore salie en exposition sur les tables des librairies. En cas de retour, cela permet de pouvoir garder le livre dans le circuit de distribution au lieu de l'envoyer au pilon. Au début des années 90, j'ai travaillé un été au service retour d'un distributeur. J'ai moi même dû mettre au pilon des ouvrages à la jaquette défraîchie car ils n'avaient plus l'aspect de livres neufs et commercialisables. C'est donc finalement plus écologique et économique de "filmer" l'album au final. Et personnellement, d'un point de vue de collectionneur, c'est une excellente idée et j'ai plutôt envie de féliciter Futuropolis pour cette initiative.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités