Cabarezalonzo a écrit:La vidéo que je poste ici ne concerne pas directement Gilles Chaillet puisqu'il s'agit d'une brève séquence datée de 1974 (il peut aussi s'agir d'un simple extrait tiré d'un documentaire plus étoffé) impliquant en réalité Morris et Goscinny.
Le tournage semble avoir eu lieu dans des locaux, sinon du journal Pilote, tout au moins des Editions Dargaud.
Si je suis venu sur ce topic, c'est en fait parce que je me pose la question de savoir si le troisième personnage qu'on aperçoit de profil un peu avant la troisième minute n'est pas Gilles Chaillet (quand il se cognait des décors pour Astérix et des dessins pour la série Idéfix) ?
J'écarte délibérément et pour diverses raisons un certain nombre d'autres auteurs qui ont aussi porté la barbe et pouvaient, de ce fait, présenter une certaine ressemblance (Robert Gigi, Patrice Serres, etc...).
Erik Arnoux, par exemple, saurait trancher sans avoir besoin de sortir bouquins et revues. Mais peut-être un autre membre pourra dissiper mes doutes ? Lesquels proviennent, entre autres, du fait que je n'ai plus de doc sous la main, que je ne parviens pas à identifier (par manque de netteté) les documents que le personnage barbu manipule, et que je ne m'y prends pas comme il faut pour faire surgir sur le ouèbe des photos de ces auteurs correspondant à la période considérée.
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... lucky-luke
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités