Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gilles Chaillet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Gilles Chaillet

Messagede ch'bill » 02/01/2011 11:07

Le père de Vasco répond aux question d'Alix mag dans un nouveau numéro des Enfants d'Alix!
Il parle de sa carrière, ses projets et de Jacques Martin. C'est long, et véritablement passionnant!

http://www.alixintrepide.org/EnfantdAlix_10.qxd.pdf

http://alixmag.canalblog.com/
ch'bill
BDégourdi
BDégourdi

Re: Gilles Chaillet

Messagede JEROME 13 » 02/01/2011 12:58

On en parle dans le sujet sur Vasco ;)
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ch'bill » 02/01/2011 13:36

Oups...désolé...et tant mieux!!
ch'bill
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zastava73 » 10/04/2012 17:49

Bonjour,

n'ayant pas trouvé de forum consacré a la série de Mr Chaillet "la dernière prophétie" je me permet de poser une question ici.

Quelqu'un a t'il des infos sur une parution du tome N°5, et ceci avec quel successeur ?

Merci
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Mister_Eko » 10/04/2012 20:04

Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zastava73 » 11/04/2012 16:45

Merci, pour cette très bonne nouvelle.
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede ch'bill » 27/10/2012 17:29

Une interview de Rousseau, qui a dessiné le dernier album de la dernière prophetie et plus tard Vasco.
Je ne savais pas que c'était le dessinateur de Condor...

http://alixmag.canalblog.com/archives/2 ... 36096.html
ch'bill
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zastava73 » 03/11/2012 20:28

Une belle conclusion pour la série "la dernière prophétie" .
La reprise du dessin est une réussite tant au niveau des personnages, que des décors et de la multitudes des détails !
Je suivrai avec attention la prochaine reprise de Vasco par ce dessinateur .
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Cabarezalonzo » 06/12/2022 23:48

La vidéo que je poste ici ne concerne pas directement Gilles Chaillet puisqu'il s'agit d'une brève séquence datée de 1974 (il peut aussi s'agir d'un simple extrait tiré d'un documentaire plus étoffé) impliquant en réalité Morris et Goscinny.
Le tournage semble avoir eu lieu dans des locaux, sinon du journal Pilote, tout au moins des Editions Dargaud.

Si je suis venu sur ce topic, c'est en fait parce que je me pose la question de savoir si le troisième personnage qu'on aperçoit de profil un peu avant la troisième minute n'est pas Gilles Chaillet (quand il se cognait des décors pour Astérix et des dessins pour la série Idéfix) ?
J'écarte délibérément et pour diverses raisons un certain nombre d'autres auteurs qui ont aussi porté la barbe et pouvaient, de ce fait, présenter une certaine ressemblance (Robert Gigi, Patrice Serres, etc...).
Erik Arnoux, par exemple, saurait trancher sans avoir besoin de sortir bouquins et revues. Mais peut-être un autre membre pourra dissiper mes doutes ? Lesquels proviennent, entre autres, du fait que je n'ai plus de doc sous la main, que je ne parviens pas à identifier (par manque de netteté) les documents que le personnage barbu manipule, et que je ne m'y prends pas comme il faut pour faire surgir sur le ouèbe des photos de ces auteurs correspondant à la période considérée.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... lucky-luke
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rayman2 » 23/12/2022 18:55

Cabarezalonzo a écrit:La vidéo que je poste ici ne concerne pas directement Gilles Chaillet puisqu'il s'agit d'une brève séquence datée de 1974 (il peut aussi s'agir d'un simple extrait tiré d'un documentaire plus étoffé) impliquant en réalité Morris et Goscinny.
Le tournage semble avoir eu lieu dans des locaux, sinon du journal Pilote, tout au moins des Editions Dargaud.

Si je suis venu sur ce topic, c'est en fait parce que je me pose la question de savoir si le troisième personnage qu'on aperçoit de profil un peu avant la troisième minute n'est pas Gilles Chaillet (quand il se cognait des décors pour Astérix et des dessins pour la série Idéfix) ?
J'écarte délibérément et pour diverses raisons un certain nombre d'autres auteurs qui ont aussi porté la barbe et pouvaient, de ce fait, présenter une certaine ressemblance (Robert Gigi, Patrice Serres, etc...).
Erik Arnoux, par exemple, saurait trancher sans avoir besoin de sortir bouquins et revues. Mais peut-être un autre membre pourra dissiper mes doutes ? Lesquels proviennent, entre autres, du fait que je n'ai plus de doc sous la main, que je ne parviens pas à identifier (par manque de netteté) les documents que le personnage barbu manipule, et que je ne m'y prends pas comme il faut pour faire surgir sur le ouèbe des photos de ces auteurs correspondant à la période considérée.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... lucky-luke

Si on se réfère à sa photo au quatrième plat du quatrième tome de Vasco : Image
et sachant qu'à l'époque de l'interview Gilles Chaillet avait intégré depuis quelques années les studios Dargaud où officiaient Morris et Goscinny, il semble que ce soit bien lui sur cette vidéo. Bien vu dans ce cas ! [:flocon:2]
Ray
rayman2
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle