Il est encore temps pour faire des hypothèses sur la signification du titre?
Attention: SPOILER HYPOTHETIQUE
François connaît de façon x ou y l'identité de gens dénoncés / déportés et en profite pour piller leur appartement. Pour mémoire, quand Jeanne découvre qu'il cambriole, François répond que les propriétaires n'ont plus besoin de ce qu'il récupère. De la même façon, il a l'air de savoir quelque chose sur la dénonciation dont fait l'objet le réseau de Jeanne.
Fin du SPOILER HYPOTHETIQUE
Si j'me plante pas, je suis fier!
A mon avis, ce qu'il a reconnu sur les papiers de Jeanne au début, ce n'est pas son nom ou sa photo mais son adresse (genre c'était l'adresse de son prochain cambriolage ou autre)
quelle sera l'actu pour ce fameux "vol du corbeau", j'ai entendu parler de TT, TL, mais qu'en sera-t-il exactement, quelles seront les variantes proposées et quand seront-elles proposées ?
merci
Pour en revenir à la couverture, attendons de voir si c'est vraiment la couverture définitive, des fois ça change au dernier moment...
François connaît de façon x ou y l'identité de gens dénoncés / déportés et en profite pour piller leur appartement. Pour mémoire, quand Jeanne découvre qu'il cambriole, François répond que les propriétaires n'ont plus besoin de ce qu'il récupère. De la même façon, il a l'air de savoir quelque chose sur la dénonciation dont fait l'objet le réseau de Jeanne.
Excusez moi d'avance si vous en avez déjà parler, mais je ne veux pas tout lire n'ayant pas envie de me gacher la surprise du 2eme tome
Est ce que vous savez si un TT est prévu, comme pour le tome 1 ?
Si oui, par qui et quand ?
SPOILER HYPOTHETIQUE (encore)
Pour préciser mon raisonnement, je ne pense pas que François dénonce lui-même, et ce pour deux raisons:
1) C'est un gentil, quand même. On peut toujours avoir une surprise, mais ça m'étonnerait de le voir aller si loin: profiter sans morale du malheur des autres, on peut encore l'accepter; le causer, ça colle moins avec le ton du Sursis.
2) Je vois pas comment on peut dénoncer les gens en gros: on dénonce son voisin, sa famille, ses collègues, pas des gens dans l'absolu. C'est pourquoi j'imagine plutôt qu'il sait seulement qui est / va être arrêté.
Le corbeau désignerait ainsi moins le dénonciateur que le charognard (Y a plein de trucs négatifs associés au corback! Heureusement que Fred l'a réhabilité!)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités