Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gibrat - Le vol du corbeau

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede aurel » 01/02/2005 21:14

Message précédent :
C'est vrai, elle est pas si moche que ça ! :?

Et puis si elle vous plait pas, vous pouvez toujours acheter le TL ou le TT à la place. :siffle: :mrgreen:
aurel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 01/02/2005 21:31

je ne la trouve pas si moche cette couverture. On me l'offrirait que je l'accepterais volontiers :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede sonia » 01/02/2005 22:25

Bah moi elle me plaît bien cette couv ! Je préférais celle du tome 1, c'est sûr, mais celle là, dans le dessin même, je la trouve joli. Ce qui me dérange, c'est les couleurs, trop foncées je pense.
sonia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede joky » 01/02/2005 23:06

Il est encore temps pour faire des hypothèses sur la signification du titre?

Attention: SPOILER HYPOTHETIQUE

François connaît de façon x ou y l'identité de gens dénoncés / déportés et en profite pour piller leur appartement. Pour mémoire, quand Jeanne découvre qu'il cambriole, François répond que les propriétaires n'ont plus besoin de ce qu'il récupère. De la même façon, il a l'air de savoir quelque chose sur la dénonciation dont fait l'objet le réseau de Jeanne.

Fin du SPOILER HYPOTHETIQUE

Si j'me plante pas, je suis fier!

Je ne suis pas très loin d'être de l'avis de alvohe :ok: Pour moi, François n'est pas très "net". Il connait d'une façon ou d'une autre, les identitiés et adresses de familles déportées (= maisons vides) où il y a bien sur beaucoup d'objets a dérober :? Alors sans penser qu'il est "actif" dans le réseau de dénonciation il en profite sans (vouloir ?) se poser de question. Il en sait plus sur le réseau de Jeanne qu'il ne veut bien le dire. A mon avis, ce qu'il a reconnu sur les papiers de Jeanne au début, ce n'est pas son nom ou sa photo mais son adresse (genre c'était l'adresse de son prochain cambriolage ou autre)
Aussi, ce que j'attends avec impatience, c'est savoir quel est le role de résistante de Cecile, que l'on ne soupsonne pas du tout dans le 1er cycle :mrgreen:
joky
BDéphage
BDéphage

Messagede Messer » 01/02/2005 23:11

quelle sera l'actu pour ce fameux "vol du corbeau", j'ai entendu parler de TT, TL, mais qu'en sera-t-il exactement, quelles seront les variantes proposées et quand seront-elles proposées ?

merci
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede sonia » 01/02/2005 23:15

A mon avis, ce qu'il a reconnu sur les papiers de Jeanne au début, ce n'est pas son nom ou sa photo mais son adresse (genre c'était l'adresse de son prochain cambriolage ou autre)

J'avais pas pensé à ça, mais c'est pas bête ! J'avais pas envisagé ça comme ça, pourtant ce passage me trote dans la tête...
C'est vrai que François a pas l'air bien "net"...
sonia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PascalB » 02/02/2005 08:29

quelle sera l'actu pour ce fameux "vol du corbeau", j'ai entendu parler de TT, TL, mais qu'en sera-t-il exactement, quelles seront les variantes proposées et quand seront-elles proposées ?

merci

D'après mon libraire, il y aura un TT Dupuis, le même que pour le tome 1 et un TL Album/Multi BD ;)

Une grosse dépense en perspective car d'après lui, le Dupuis sera cher :(
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alvohe » 02/02/2005 09:51

SUITE DU SPOILER HYPOTHETIQUE

J'imagine que François connaît quelqu'un à la préfecture ou à la kommandantur qui l'informe de qui a été / sera arrêté.
La question suivante, c'est comment les Allemands savent-ils où trouver Jeanne lorsqu'elle est cachée sur la péniche. Si on suppose que François a quelques relations, on peut penser que les informations des Allemands sont liées à ces relations... Comme l'info ne vient pas de François (ce serait peu vraisemblable), seraient-ce ses contacts qui ont cafté? Si oui, pourquoi?
alvohe
BDébranché
BDébranché

Messagede eusebio » 02/02/2005 11:05

Oui magnifique !! J'ai hâte de savoir la suite !! :D
eusebio
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede danielsansespace » 02/02/2005 12:28

La couverture correspond à l'événement le plus marquant de l'histoire jusqu'à ce jour de sa prépublication dans Bodoi... Sauf que là elle a son beret rouge.

Les hypothèses sur le vol du corbeau, ça peut se tenir. Et pourquoi pas une retrouvaille avec Cecile en fin d'album, grâce à un avertissement de François ?

Quant au TT de Dupuis, j'avais eu l'information par Dupuis il y a un an qu'ils envisageaient de le faire mais il n'apparaît pas dans les carnets de commande des libraires apparemment... Si quelqu'un a des news, pour éviter de le rechercher pendant 6 mois et d'avoir à le payer à des spéculateurs... (c'est bien le genre de tirage à être acheté par paquets pour être revendu quelques jours après sur e-bay (type tt de blacksad) ou "conservés" par certains libraires qui font du refus de vente en attendant que ça monte... :grrr: )
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tatoun » 02/02/2005 13:13

Pour en revenir à la couverture, attendons de voir si c'est vraiment la couverture définitive, des fois ça change au dernier moment...
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede Horace G » 02/02/2005 13:32

Pour en revenir à la couverture, attendons de voir si c'est vraiment la couverture définitive, des fois ça change au dernier moment...

J'allais poser la question , êtes vous sûrs qu'il s'agit de la version définitive ? Parce que j'avoue que le coup du fusil tordu... c'est un peu gros quand même...

(à moins que, comme une partie en est cachée par la jupe de Jeanne, il n'ait réellement été tordu - par exemple en l'utilisant pour taper sur la tête d'un allemand !! :mrgreen:)
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lopesjulien » 02/02/2005 13:39

Le tirage de luxe Album aura une plus jolie gueule !!!
Mais bon, le contenu est de qualité !!! ;)
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 02/02/2005 13:41

François connaît de façon x ou y l'identité de gens dénoncés / déportés et en profite pour piller leur appartement. Pour mémoire, quand Jeanne découvre qu'il cambriole, François répond que les propriétaires n'ont plus besoin de ce qu'il récupère. De la même façon, il a l'air de savoir quelque chose sur la dénonciation dont fait l'objet le réseau de Jeanne.

Je pense que tu n'es pas loin d'un truc qui ressemblerait à la vérité.

;)

si le spoiler est correct, le titre "le vol du corbeau" est alors en effet très très explicite...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tatoun » 02/02/2005 13:43

;)

si le spoiler est correct, le titre "le vol du corbeau" est alors en effet très très explicite...
Je veux pas faire mon neuneu :oops: , mais je vois pas pourquoi... Pouvez m'esspiker ?
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede Jim » 02/02/2005 14:32

Excusez moi d'avance si vous en avez déjà parler, mais je ne veux pas tout lire n'ayant pas envie de me gacher la surprise du 2eme tome ;)

Est ce que vous savez si un TT est prévu, comme pour le tome 1 ?
Si oui, par qui et quand ?
Jim
BDévore
BDévore

Messagede tzynn » 02/02/2005 15:55

;)

Je veux pas faire mon neuneu :oops: , mais je vois pas pourquoi... Pouvez m'esspiker ?

en blanc:
le corbeau, c'est un nom donné aux dénonciateurs... Le titre indiquerait que celui-ci dénonce ses victimes pour les voler
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede alvohe » 02/02/2005 16:25

SPOILER HYPOTHETIQUE (encore)

Pour préciser mon raisonnement, je ne pense pas que François dénonce lui-même, et ce pour deux raisons:
1) C'est un gentil, quand même. On peut toujours avoir une surprise, mais ça m'étonnerait de le voir aller si loin: profiter sans morale du malheur des autres, on peut encore l'accepter; le causer, ça colle moins avec le ton du Sursis.
2) Je vois pas comment on peut dénoncer les gens en gros: on dénonce son voisin, sa famille, ses collègues, pas des gens dans l'absolu. C'est pourquoi j'imagine plutôt qu'il sait seulement qui est / va être arrêté.

Le corbeau désignerait ainsi moins le dénonciateur que le charognard (Y a plein de trucs négatifs associés au corback! Heureusement que Fred l'a réhabilité!)
alvohe
BDébranché
BDébranché

Messagede aurel » 02/02/2005 17:14

Excusez moi d'avance si vous en avez déjà parler, mais je ne veux pas tout lire n'ayant pas envie de me gacher la surprise du 2eme tome ;)

Est ce que vous savez si un TT est prévu, comme pour le tome 1 ?
Si oui, par qui et quand ?

TT Dupuis normalement, comme pour le tome 1. Par contre on n'en a aucune nouvelle pour l'instant. :?
aurel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede spirou2733 » 02/02/2005 17:16

non rien :mrgreen:
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jolan » 02/02/2005 17:56

SPOILER HYPOTHETIQUE (encore)

Pour préciser mon raisonnement, je ne pense pas que François dénonce lui-même, et ce pour deux raisons:
1) C'est un gentil, quand même. On peut toujours avoir une surprise, mais ça m'étonnerait de le voir aller si loin: profiter sans morale du malheur des autres, on peut encore l'accepter; le causer, ça colle moins avec le ton du Sursis.
2) Je vois pas comment on peut dénoncer les gens en gros: on dénonce son voisin, sa famille, ses collègues, pas des gens dans l'absolu. C'est pourquoi j'imagine plutôt qu'il sait seulement qui est / va être arrêté.

Le corbeau désignerait ainsi moins le dénonciateur que le charognard (Y a plein de trucs négatifs associés au corback! Heureusement que Fred l'a réhabilité!)

Oui, pour moi non plus François n'est pas un salaud.
Il essaie juste de survivre durant l'Occupation en volant, rien de bien méchant.

( Je précise que je ne lis pas le GIBRAT dans BODOÏ, je me garde le plaisir pour l'album )
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle