Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ghouls Of Nineveh - Svart- Sombrebizarre Prod.-

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Ghouls Of Nineveh - Svart- Sombrebizarre Prod.-

Messagede sainfoins » 15/03/2012 16:09

Tu serais pas un grand fan de templesmith?
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Ghouls Of Nineveh - Svart- Sombrebizarre Prod.-

Messagede sainfoins » 15/03/2012 17:52

svart a écrit:Entre plein d' autre oui. :)


Je me disais aussi. On sent beaucoup son influence dans ton travail.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Ghouls Of Nineveh - Svart- Sombrebizarre Prod.-

Messagede filoo » 18/03/2012 20:21

Pourquoi en n&b alors que tu as commencé en couleur ? J'ai du mal à comprendre le problème "purement technique". Il sait pas imprimé en couleur l'éditeur ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re: Ghouls Of Nineveh - Svart- Sombrebizarre Prod.-

Messagede filoo » 18/03/2012 22:38

C'est bien dommage car ton album commençait à m'intéresser vraiment, mais là, en n&b... c'est un peut comme si (en prenant le problème à l'envers) on me mettait de la couleur sur le Nosferatu de Murnau. BEUAAARK !! [:lega]
Ça passe plus...
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re: Ghouls Of Nineveh - Svart- Sombrebizarre Prod.-

Messagede filoo » 19/03/2012 10:41

Ce n'est pas que j'aime pas, c'est juste que j'ai la très désagréable impression qu'il manque quelque chose. Genre ta télé en couleur qui tout d'un coup n'affiche plus que du n&b alors que les images son toujours en couleur à la base. J'ai lu les planches couleur sur ton blog, et de tomber sur ces planches n&b ça m'a fait comme un petit choc. Ça n'a donc rien à voir avec l'histoire qui, comme je l'ai dit, m'intéresse beaucoup surtout à cause de cet humour décalé que j'aime beaucoup.
Maintenant, je comprends parfaitement que d'imprimer en couleur vous soit impossible financièrement parlant. Je ne discuterais pas la décision que tu as pris de finalement travailler en n&b car c'est TON choix en tant qu'artiste et je le respecte. Tout comme je respecte les raisons qui ont amenés à ce choix et qui sont tout à ton honneur. Mais tu t'es jamais posé la question de savoir si tu trahissais ceux qui ont commencé à soutenir ton projet en couleur ? ;) (là je ne parles pas pour moi car je n'ai encore rien fait en ce sens)
Pour finir, faire des efforts, ça je sais faire (oui enfin pas trop non plus parce que ça fatigue à la longue... :D ), et bien que j'aurais certainement cette désagréable impression à la lecture, je pense que je vais m'acheter ton album parce que, quand même, j'aimerais bien savoir commet tout ça va finir.
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re: Ghouls Of Nineveh - Svart- Sombrebizarre Prod.-

Messagede filoo » 19/03/2012 23:35

svart a écrit:J'ai eu des opportunités de faire le bouquin en couleur qui se sont présentées. Des solutions potentiellement beaucoup plus rémunératrices que celle que j'ai choisie (et beaucoup moins risquées) mais avec des conditions qui ne m'aurait pas permis de faire tout ce que je veux et surtout qui me demandaient de céder les "droits" sur le projet et ce qui peut se faire autour, bref... on est pas la pour parler du système éditorial, mais cela aurait risqué de transformer le projet initial. On m'aurait surement demandé de retirer ses planches "gratuites" également etc...

Ah oui, quand même ! Je n'avais pas vu les choses comme ça. Je vais sûrement paraître bien naïf, mais je n'imaginais pas le monde de l'édition bd comme cela (bon, je savais quand même que ce n'est pas le monde des bisounours non plus hein ! :D ). Je pensais que tout ça résultait d'accords contractuels. Jamais je n'aurais imaginé que les auteurs doivent céder les droits. Du coup maintenant, je comprends parfaitement et j'accepte donc d'autant mieux tes choix et je suis tout à fait d'accord avec toi. Du coup, à la question...
Donc au final qu'est-ce qui trahit le plus celui qui suit et soutien un projet auto-produit: le noir et blanc ou la cession de droit et la transformation du projet?

...je pense que tu connais ma réponse. ;)
Tu trouves que le noir et blanc "enlèves" la couleur,[...]

Uniquement lorsque c'est en couleur à la base. Dans le cas contraire, le n&b ne me gêne aucunement. Par exemple, si je te dis que 90% des films que je préfère sont tous en n&b ?

Si je les avais supprimées avant de faire l'annonce "officielle" tu ne les aurais jamais vues, il t'aurait été proposé un bouquin en noir et blanc, tu aurais aimé ou pas et l'affaire était réglée, et la question ne se serait pas posée.

Tout à fait ! Comme quoi, ça tient à pas grand chose tout ça. :D

Merci! J'espère que cela te plaira de le lire autant qu'a moi de le faire :)
En tout cas merci pour l'intérêt que tu portes au projet!

Intérêt d'autant décuplé à la lecture des tes éclairages ! Merci à toi !
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités