Si les termes sont importants, je me demande bien pourquoi tu prends la peine de préciser "c'est ce que l'on retient" en balayant tout le reste de la chronique.
La chronique est courte, honnête et faite par quelqu'un qui a lu le bouquin.
Tu viens, tu la juges et sors une phrase du contexte.
Je trouve ça malhonnête en plus d'être typique de quelqu'un qui a la flemme.
Le bouquin te tente ? Ben lis le et fais toi ton opinion.
Tu ne veux pas l'acheter ? Ben te cache pas derrière l'avis d'un inconnu sur un forum.
Ici plutôt qu'un "c'est nul/mal dessin/etc..." caché derrière un pseudo, comme beaucoup le font, on a un chroniqueur qui
argumente son avis (donc suggestif) et signe de son vrai nom.
T'as le droit de pas être d'accord mais faut développer et sortir de la posture "ouais mais y'a du boulot derrière" parce qu'à ce compte c'est pareil pour tous les bouquins (oui je suis naïf).
J'aurais préféré que tu demandes qu'il développe ou que tu le lises (puisqu'il te fait de l'oeil et pas qu'un peu) pour venir donner ton ressenti et contre balancer celui de mome.
Au final, une chronique qui plaît, on est des vendus, une chronique qui déplaît, on est dur/severe/méchant.
Une chronique c'est souvent 2, 3 voire 4 lectures et quand c'est une série, y'a au moins relecture du tome précédent.
Là aussi y'a du boulot, donc pas la peine de juger juste parce que ça ne va pas dans le sens que tu voudrais.
Ça aussi je trouve ça choquant de la part d'un habitué du site.