Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gestion des "séries" finies / en cours / complètes

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Gestion des "séries" finies / en cours / complètes

Messagede fishinou » 01/07/2016 11:00

Bonjour,

Je me ballade dans ma collection et je constate un léger soucis. J'aimerais savoir si c'est moi qui est mal renseigné quelque chose, ou si c'est un "bug" du site.

Je vais prendre pour exemple la série The Boys :

Cette série contient 19 tomes dans la partie "Les albums de la série" ainsi que 6 INT(égrales) dans la partie "Les hors-séries".

Possédant ces 6 intégrales (soit la série complète) je les ai enregistré dans ma collection. Ils y apparaissent bien. Pourtant, quand je vais dans l'onglet Séries -> Mes série, j'ai à Boys (The) seulement 11/19 et je n'ai donc pas le tic "série complète" !

Je n'ai que les intégrales, je n'ai enregistré dans ma collection aucun des 19 tome "simple", donc je ne comprend pas d'où vient ce "11/19".

Si quelqu'un peu m'éclairer sur ce point, je l'en remercie par avance :daccord:

PS : tant que j'y suis, je voudrais signaler que Pride of Bagdad qui est un One Shot apparait comme une série de 2 volumes (qui sont de ce que je comprends 2 édition différentes)
fishinou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 20/12/2013

Re: Gestion des "séries" finies / en cours / complètes

Messagede onehmouninehl » 04/07/2016 17:27

Je pense que certaines intégrales n'ont pas été correctement renseignées lors de leur création.
Si, comme sur celle ci : (juste un exemple, c'est la dernière que j'ai lue ;) ) quand tu cliques sur la fiche - car c'est une version résumée qui s'affiche sur le forum - tu as bien les albums compris dedans qui s'affichent, dans ta base BDgest tu auras un 3/3.
Si les albums les composant sont omis de certains de tes tomes d'intégrales, ils seront considérés comme absents par la base de données BDGEST.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6983
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités