Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gestion des revues

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Gestion des revues

Messagede laphiphi » 19/07/2007 22:08

Bonjour

Ca se trouve les explications ont déjà été donnée, mais je n'ai rien trouvé en faisant la fonction recherche.

Alors voilà mon questionnement : comment qu'on fait pour gérer les revues dans BD Gest?
Bon j'ai bien compris comment on fait pour créer une revue, c'est déjà ça. C'est surtout pour la gestion des séries en prépublication.
Pourquoi ne peut on rajouter que des séries que l'on a déjà? Si c'est un prépub il y a des chances qu'on ne l'ai pas encore. De plus on ne peut rajouter que le nom de la série, pas le nom de l'album. Par exemple, Lanfeust Mag est en train de pré publier le dernier tome de Lanfeust des Etoiles. Comment je fais pour dire à mon logiciel que ce tome là précisément est dans les lanfeust 100 à (on verra bien sont pas encore sortis)?
Bref je ne sais pas si j'ai été clair, mais j'aimerais bien gérer toutes mes revues, mais visiblement il y a un truc qui m'échappe.

Merci d'avance
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Gestion des revues

Messagede Pascal Forhan » 19/07/2007 22:19

Le fait que les séries existent dans ta base, c'est un problème de relations, pour pouvoir gérer correctement la relation il faut que la série existe.
D'ailleurs la série peut exister, tu le soulignes pour le Lanfeust des étoiles.
Pour une série n'existant pas (prépub d'un tome 1) il faut la créer ou la gérer au travers des sujets traités.

Concernant le numéro de l'album, c'est plus difficile puisque l'album n'existe pas encore. Par contre on pourrait concevoir un champ supplémentaire pour stocker le numéro de l'album, mais cela n'existe pas actuellement dans le logiciel.
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Gestion des revues

Messagede laphiphi » 20/07/2007 07:34

Merci pour cette réponse rapide
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)