Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gestion des references

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Gestion des references

Messagede dadparot » 29/01/2023 20:18

Bonjour.
Régulièrement des références sont supprimées de la base en ligne et entrainent la suppression des BD correspondantes de ma liste personnelle. Il faut alors re-entrer une nouvelle référence dans sa propre liste personnelle afin de la tenir à jour. Bien sûr, je suis informé par un message mais c’est souvent que je ne le découvre que par hasard. Et que je perds la mémoire de cet ouvrage dans ma liste. Le dernier en date « Luc Orient N°12 a ».
Il m’est arrivé de ne pas lire le message annonçant la suppression d’une référence, donc de ne pas mettre à jour la liste. Résultat, il m’est arrivé de me retrouver avec deux livres identiques (un cadeau acheté à partir de ma liste existante).
Je conteste donc la méthode. Il serait plus judicieux lorsqu’une référence est supprimée dans la base en ligne, que la BD correspondante ne soit pas effacée dans les listes personnelles. La BD apparaitrait alors localement comme existante mais non référencée et ne serait pas annulée. Un message du type « identifiant incorrect » ou « pas d’identifiant » apparaitrait et la BD pourrait apparaitre surlignée en rouge par exemple.
Est-ce que cette approche est envisageable ?
Salutations.
dadparot
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 25/04/2012

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron