Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

gestion des intégrales

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

gestion des intégrales

Messagede jmfl » 09/06/2007 15:29

salut !
j'ai franchi le pas il y a 2 jours : je viens de m'enregistrer sous BDGest. Avant, j'utilisais GBDAO, mais celuis-ci est mort depuis qq temps ...
Du coup, je réimporte toutes mes séries depuis la BEL :confused: .
Mais je colle un peu sur les intégrales :
sous GBDAO, on saisissait individuellement tous les albums d'une integrale, et l'integrale elle meme. Dans la fiche de l'integrale, on "pointait" les albums qui la composaient, ce qui fait que les albums individuels etaient visibles (toutes les infos, commentaires, etc...), etaient relies a l'integrale, et ne comptaient pas dans les stats. Le principe etait :ok:
Je ne retrouve pas cela dans BDGest. Est-ce parceque je suis debutant ? Y a-t-il une fonction similaire ?

merci pour votre aide.
jmfl
BDécouvreur
BDécouvreur

gestion des intégrales

Messagede BDGest » 09/06/2007 15:40

Dans BD Gest', une intégrale est considéré comme un Album au même titre qu'un autre. Donc 2 solutions :
- Tu saisis 1 album pour l'intégrale et tu précises les titres des titres dans le champ Info edition (c'est de cette manière qu'il faut les gérer pour la BEL)
- Tu préferes avoir le détail des Albums dans ce cas tu saisis chaque titres comme un album. Tu peux ensuite utiliser un des champs perso pour préciser que chaque titre se ratache à l'intégrale X
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

gestion des intégrales

Messagede jmfl » 09/06/2007 15:45

merci pour l'info.
est-ce qu'une telle fonctionalite ne pourrait pas interesser les BDGest'ionnaires, et alors faire partie des evolutions possible du soft ?
jmfl
BDécouvreur
BDécouvreur

gestion des intégrales

Messagede BDGest » 09/06/2007 15:46

Non car c'est un choix délibéré de gérer les intégrales comme des albums à par entière et non comme un ensemble de titres. Surtout au niveau de la gestion de la base en ligne.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

gestion des intégrales

Messagede jmfl » 09/06/2007 15:49

ben tant pis ... qui ne tente rien n'a rien :-)
merci et a +
jmfl
BDécouvreur
BDécouvreur

gestion des intégrales

Messagede eBry » 14/06/2007 21:07

Apparemment GBDAO gérait ça comme DVD Profiler (encore eux !). Ca vaudrait tout de même la peine de se pencher dessus le temps d'un jambonneau...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

gestion des intégrales

Messagede jmfl » 15/06/2007 08:39

je pense aussi que ca pourrait être une bonne idée d'implementer cette fonctionnalité.
J'ai vu pas mal de discussions sur comment chacun gère les intégrales dans BDGest.
Au moins, avec cette fonctionalité, chacun aurait le choix de gérer comme il veut, même si ca n'est pas implémenté comme ça dans la BEL.
j'dis ça, mais bon ... :smile:
jmfl
BDécouvreur
BDécouvreur

gestion des intégrales

Messagede nicolasabeille » 25/10/2007 09:39

salut !
j'ai franchi le pas il y a 2 jours : je viens de m'enregistrer sous BDGest. Avant, j'utilisais GBDAO, mais celuis-ci est mort depuis qq temps ...
Du coup, je réimporte toutes mes séries depuis la BEL :confused: .
Mais je colle un peu sur les intégrales :
sous GBDAO, on saisissait individuellement tous les albums d'une integrale, et l'integrale elle meme. Dans la fiche de l'integrale, on "pointait" les albums qui la composaient, ce qui fait que les albums individuels etaient visibles (toutes les infos, commentaires, etc...), etaient relies a l'integrale, et ne comptaient pas dans les stats. Le principe etait :ok:
Je ne retrouve pas cela dans BDGest. Est-ce parceque je suis debutant ? Y a-t-il une fonction similaire ?

merci pour votre aide.

Bonjour,

J'ai un souhait dont la réalisation peut couvrir partiellement ce besoin.
Certains albums, en intégrale ou non, comportent plusieurs histoires ou plusieurs chapitres. Je serait intéressé par une nouvelle table qui permettrait de saisir sur chaque album la liste des histoires qui le compose.

Il arrive aussi qu'une même histoire s'étende sur plusieurs albums et il serait sympathique de pouvoir également regrouper plusieurs albums sous le chapeau d'une même histoire. Mais cela devient compliqué car il s'agit alors d'une relation N-N entre les albums et les histoires. Il n'est pas évident de trouver une interface intuitive.

Qu'en pense le chef ? (de la première idée surtout)

Cordialement,

Nicolas
nicolasabeille
BDébutant
BDébutant

gestion des intégrales

Messagede BDGest » 25/10/2007 17:41

En ce qui concerne la 2eme, cela existe deja. C'est la notion de cycle qui a été implémentée dans la v6

En ce qui concerne la première, je ne suis pas chaud (voir carrément froid) car il n'y a pas de solution satisfaisante pour que la présentation de cette info dans l'insterface soit simple.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

gestion des intégrales

Messagede Messer » 26/10/2007 19:34

ca pourrait fonctionner comme l'icone parabd attachée aux bd qui en ont dans la base ?
Messer
Modérateur
Modérateur

gestion des intégrales

Messagede ieu00027 » 27/10/2007 14:14

En ce qui concerne la 2eme, cela existe deja. C'est la notion de cycle qui a été implémentée dans la v6

En ce qui concerne la première, je ne suis pas chaud (voir carrément froid) car il n'y a pas de solution satisfaisante pour que la présentation de cette info dans l'insterface soit simple.

J'ai du louper quelque chose dans la v6. Qu'entend-tu par "notion de cycle" ?
ieu00027
BDérisoire
BDérisoire

gestion des intégrales

Messagede Pascal Forhan » 27/10/2007 18:43

J'ai du louper quelque chose dans la v6. Qu'entend-tu par "notion de cycle" ?

Entre la cote actuelle et le dépot légal il y a un champ cycle qui permet de décrire ce que tu demandes, il est libre donc tu peux mettre ce que tu veux pour décrire le cycle et le numéro de l'album dans le cycle.
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)