Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gestion de son budget bd avec Bdgest

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Gestion de son budget bd avec Bdgest

Messagede Syal » 22/07/2012 19:15

Bonjour,

J'utilise BDGEST depuis 2004 pour ma petite collection de BD. J'essaye au mieux de gérer mon budget au vu des sorties et m'astreint un budget annuel limité :cry: et j'utilise pas mal le module statistique (évolution de la collection).
Il m'arrive de revendre des séries (à des amis, collègues, faut que j'essaye le module vente !!) qui ne me plaisent plus afin de faire un peu de place et je les "sors de BDGEST", serais t'il possible d'inclure quelque part une fonction qui permettrais de rentrer le montant des ventes (montant qui se défalquerais du montant des achats de la période) et ainsi d'avoir une vision réelle du cout de ma passion !

Trés cordialement,

Syal
6580 Albums
Syal
BDébutant
BDébutant

Re: Gestion de son budget bd avec Bdgest

Messagede amadigi » 20/08/2012 15:59

Comment veux-tu procéder ?
Par exemple, lorsqu'un album est vendu (et sorti de ta collection) il n’apparaît plus dans les statistiques de l'année d'achat

donc si tu as dépensé 100€ en BD en 2008 et que tu revends 5€ en 2012 un album acheté 10€ en 2008
- tes dépenses 2008 restent de 100€
- en revanche, tu peux considérer que les 5€ de la vente vont venir se rajouter au 100€ que tu t'alloues annuellement comme budget BD, ou vont venir diminuer ce budget du montant des ventes de l'année
mais dans tous les cas, le montant alloué à t'acheter des BD reste le même, et rien ne permet de savoir que tu ne vas pas utiliser le résultat de tes ventes pour partir en voyage ou le placer sur un compte rémunéré ;)

C'est cela ?

Si oui, une ou 2 requêtes doivent te permettre d'obtenir :
- le total des achats de l'année d'achat
- le total des ventes de l'année de vente
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)