Merci pour vos réponses,
Effectivement, beaucoup de mes livres n'ont aucun rapport avec la BD, je vais donc les enregistrer en local.
Je me disais juste que si plusieurs personnes possèdent/collectionnent ce genre de bouquins, il aurait été intéressant d'avoir une BDD partagée plutôt que chacun dans son coin.
Mais je comprends parfaitement que cette catégorie n'ait pas sa place ici.
Pour ce qui est du reste des livres, je les rentrerais prochainement et les soumettrais à la validation d'un correcteur pour la BEL.
A venir =>
- Daisies (Claire Wendling)
- Afro Samurai Maniaxxx
- One Piece - Strong World
- Battle Cry - Tha Art of Samurai Champloo
- Gorilla Artbook (CFSLink)
- Et plein d'autres...
Ensuite, comme tu me dis Amadigi, la BEL contient tout ce qui a rapport avec la BD, mais jusqu'où le rapport avec la BD est-il considéré ?
Je pense par exemple au recueil des boulots d'illustration de (
Paul Bonner), ou encore celui de (
Vania Zouravliov)
qui n'ont pas bossé dans la bande dessinée, mais qui sont à mon sens des illustrateurs qui valent vraiment le coup d'œil, au même titre que Mathieu Lauffray, Cromwell ou encore Peter de Sève. Eux ont fait de la BD, mais leurs artbooks (qui sont dans la BEL) restent des recueils d'illustrations, de recherches graphiques, et de travaux publiés.
Tout comme on trouve quelques illustrateurs dans les artbooks Café salé qui ont fait de la BD, d'autres non.