Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gestion bedetheque physique et virtuelle

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Gestion bedetheque physique et virtuelle

Messagede oberron » 02/05/2020 09:27

Bonjour,
J'espère ne pas m'attirer l'opprobe de trop de membres, pour mon hérésie mais je me demande depuis longtemps:

Comment gérer efficacement une bédétheque physique (des albums sur mes etageres) et virtuelles (les albums que j'ai achetés sur iznéo).

Notamment:
* la valeur des albums numérique comme leur état semblent des champs superflus, mais peut-être quelqu'un leur a trouvé un nouvel usage?
* existe-t'il des plugins pour l'import depuis izneo (j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé)?

Merci par avance pour toute idée partagée en réponse !
Oberron
oberron
BDébutant
BDébutant

Re: Gestion bedetheque physique et virtuelle

Messagede The Maze Echo » 30/05/2020 09:36

Je vois 2 possibilités :
- tous les albums dans une seule collection, et tu utilises le champ Perso 4 (du type booléen) pour différencier entre physique et numérique.
- gérer 2 collections distinctes, une pour les albums physiques et une pour les albums numériques.

Pas de plug-in pour l'import, mais tu peux ajouter un album numérique en prenant la version de l'album physique la plus proche et en modifiant éventuellement des infos comme le champ Perso 4 dans le premier cas, ou le champ Commentaire.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Edhral » 30/05/2020 13:49

Ou (dans BD Gest 7 en tout cas, je ne sais pas si c'est possible dans BD Gest Online) modifier pour la fiche récupérée le format, où existe dans la liste de valeurs "numérique" (au lieu de "grand format", "format manga" etc.). Il est ensuite assez facile de trier en filtrant les albums numériques ou au contraire ne n'affichant que les albums numériques.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 30/05/2020 18:46

J'ai créé deux collections. J'avais déjà 4 champs perso, et je me suis rendu compte que si je me contentais de mettre en commentaire je ne pouvais pas trier finement.
Le problème de deux collecs est qu'en cas de recherche il faut le faire en deux fois.
Je vais peut-être me résoudre à renommer un champs perso mais je vais perdre de l'info (pas forcément très pertinente mais que j'aime bien).
Le top serait d'ajouter une case là où se trouvent :
-occasion (champs perso)
-édition originale
-dédicacé
-à vendre
--> numérique

Mais je n'ai peut-être pas exploité au mieux les possibilités de personnalisation ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com