Cette BD est une bonne introduction à la vie et à l'oeuvre de l'artiste peintre américaine Georgia O'Keeffe. Et ceux qui la connaisse déjà, comme moi, auront plaisir à baigner dans son histoire et son univers pictural, à travers cette BD.
La BD, dessinée par Sara Colaone est sortie à l'occasion d'une grande rétrospective consacrée à O'Keeffe, en 2021, au Centre Pompidou à Paris, la 1ère en Europe, un événement inédit, la quasi totalité des toiles exposées ayant fait le voyage depuis les USA pour être montrées en France.
Un aperçu de quelques planches et cases de la BD, ainsi que de toiles de Georgia O'Keeffe, que j'ai postées ici :
https://www.bdgest.com/forum/des-cases- ... -1120.htmldans le sujet : "Des cases et des tableaux, la BD en peinture".
Qui a lu cette BD ? Qu'en avez-vous pensé ?
Pour ma part, j'ai trouvé les mises en page très originales, inventives et variées, ce que j'apprécie particulièrement, quand les BD sortent des "formats classiques", qu'elles sortent des cadres, qu'elles débordent des cases, entrecoupées de dessins pleines pages ou doubles pages incrustées de cases ou pas, qu'elles jouent sur ces infinies possibilités, qu'elles surprennent l'oeil, nous offrent des surprises et de l'inattendu.