Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Geoff Johns Présente The Flash

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Geoff Johns Présente The Flash

Messagede Mindkiller » 27/03/2021 16:22

Bonjour à tous.

Je vois qu'Urban n'a pas publié la suite du run de Geoff Johns sur The Flash (il manque une vingtaine d'épisodes à priori, plus Flash Rebirth). Mais le dernier tome a été publié il y a près de 2 ans. Urban aurait abandonné de publier la série ? Tout comme le run de Waid ? Il faut se tourner vers la VO pour compléter l'arc ?
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Re: Geoff Johns Présente The Flash

Messagede jb681131 » 27/03/2021 17:21

Mindkiller a écrit:Bonjour à tous.

Je vois qu'Urban n'a pas publié la suite du run de Geoff Johns sur The Flash (il manque une vingtaine d'épisodes à priori, plus Flash Rebirth). Mais le dernier tome a été publié il y a près de 2 ans. Urban aurait abandonné de publier la série ? Tout comme le run de Waid ? Il faut se tourner vers la VO pour compléter l'arc ?

Je pense que Urban va finir par le publié, mais il prennent du temps.
Sache que Urban vas publié du Flash plus tard dans l'année lié aux 10ans de l'événement Flahspoint:
- Flash: prélude - Flash: Rebirth #1-5 + Flash #1-12 - fin du run de Geoff John
- Flahspoint - édition 10ans - de Geoff Johns
- Le monde Flashpoint - 5 volume existe en VO

Pour ce qui est de la suite et fin du 1er run de Geoff Johns, il faut attendre la fin du covid et des perturbations de planning, la fin des publication Flashpoint, et attendre 2022 avec la sortie du film Flash qui va donner lieu à tout plein de publication sur Flash. Sachant que cette année à tout plein de publication du la Suicide Squad à cause de la sortie du Film.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mindkiller » 27/03/2021 17:55

Pour Flashpoint, j'étais au courant, et ayant les éditions VO de Flashpoint et WoF avec Aquaman / WW et deux autres histoires moins intéressantes, celle sur Batman (dont je ne me rappelle plus le contenu) et le prélude m'intéressent. Mais en effet, ça va permettre de compléter le bordel.

Peut être aura-t-on droit ) Waid présente Flash aussi. J'ai cru comprendre que son run était excellent.
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Messagede trode » 28/03/2021 09:39

Pour ma part j'ai fini par céder à la VO, et ça donne ça :

Ce qui sera dans "Flashpoint : Le Prélude" de Urban :

World of Flashpoint

Pour ce qui est de Waid c'est aussi prévu que je le prenne en VO, Urban le fera pas avant des siècles je pense. Mais je n'ai pas encore regardé de près ce qui était le plus intéressant de prendre.
trode
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb681131 » 28/03/2021 10:52

trode a écrit:Pour ce qui est de Waid c'est aussi prévu que je le prenne en VO, Urban le fera pas avant des siècles je pense. Mais je n'ai pas encore regardé de près ce qui était le plus intéressant de prendre.

Moi je trouve ce genre de choix un peu triste.

Tu sais que Urban va finir par le publié, c'est évident. Surtout qu'un film Flash sort dans 1 ans donc ça serait une superbe occasion pour Urban.

Mais non, tu préfère du coup aller chercher en VO car tu ne sais pas patienté un peu.
Sachant qu'après avoir lu la VO, tu va relire d'autres trucs en VF, que t'aurais pu lire avant en attendant la VF de Mark Waid.

Je suis d'accord pour lire de la VO, je le fais aussi. Ce que je trouve triste c'est la raison pour passer à la VO.
J'avoue que pour les "world of Flahspoint" c'était peu probable que Urban les sorte.
Mais Flash par Mark Waid, c'est sur qu'ils vont finir par le publier.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede trode » 28/03/2021 11:40

J'ai envie de dire : je fais ce que je veux ... J'ai envie de lire un truc et de le payer moins cher, ça me concerne non ?

Vraiment à chaque post t'essaie d'être désagréable, c'est un challenge que tu t'es fixé ?
trode
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb681131 » 28/03/2021 11:47

trode a écrit:J'ai envie de dire : je fais ce que je veux ... J'ai envie de lire un truc et de le payer moins cher, ça me concerne non ?

Vraiment à chaque post t'essaie d'être désagréable, c'est un challenge que tu t'es fixé ?

Oui ça te concerne. Mais acheter en VO c'est jamais payé moins cher. Surtout chez Urban Comics.
Non, c'est pas un challenge. C'est la tristesse des messages qui me font réagir ainsi.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede trode » 28/03/2021 13:35

jb681131 a écrit:Mais acheter en VO c'est jamais payé moins cher. Surtout chez Urban Comics.

Je sais même pas pourquoi je m'emmerde à répondre. Systématiquement tu dis n'importe quoi c'est pénible. Si, en occasion les VO sont moins chères, tu peux jouer au professionnel de DC ça change rien la réalité des faits. Si t'es malheureux pour mon argent qui n'ira pas chez Urban Comics, signe leur un chèque en compensation mais me dis pas que mes choix sont "tristes" (sérieusement ?).

Moi c'est la tristesse de ta condescendance qui me chagrine tu vois.
trode
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb681131 » 28/03/2021 14:04

trode a écrit:
jb681131 a écrit:Mais acheter en VO c'est jamais payé moins cher. Surtout chez Urban Comics.

Je sais même pas pourquoi je m'emmerde à répondre. Systématiquement tu dis n'importe quoi c'est pénible. Si, en occasion les VO sont moins chères, tu peux jouer au professionnel de DC ça change rien la réalité des faits. Si t'es malheureux pour mon argent qui n'ira pas chez Urban Comics, signe leur un chèque en compensation mais me dis pas que mes choix sont "tristes" (sérieusement ?).

Moi c'est la tristesse de ta condescendance qui me chagrine tu vois.

Je je suis triste des raison qui te motivent pour acheter. Je m'en moque où tu achètes
Et en rien la VO est moins cher que la VF. Si tu compares l'occasion, il y a des albums au même prix que les tpb VO.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 29/03/2021 08:23

jb681131 a écrit:J'avoue que pour les "world of Flahspoint" c'était peu probable que Urban les sorte.

https://www.urban-comics.com/le-monde-d ... nt-tome-1/
:siffle:

jb681131 a écrit:Mais Flash par Mark Waid, c'est sur qu'ils vont finir par le publier.

Ca fait 2 ans qu'on attend le tome 5 du Flash de Geoff Johns... Plus de 5 ans depuis le Flash d'Infantino...
A mon avis, Flash, ça doit pas si bien marcher que ça.

jb681131 a écrit:Si tu compares l'occasion, il y a des albums au même prix que les tpb VO.

Mais siiiiiii, je suis sûr qu'en cherchant bien chez un bouquiniste, tu finiras par trouver un Urban moins cher qu'un TPB VO ! Bon, il est un peu cabossé, mais eh, c'est moins cher quand même !
J'aime les avis étayés... :fant2:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mindkiller » 31/03/2021 10:26

Donc, en gros, pour Flash de Johns, pour la fin du run, soit j'attends indéfiniment sans savoir si la fin sera publiée ou pas, soit je prends le dernier tome en VO ? Bon, ceci dit, avoir des runs dépareillés, ce n'est pas très grave (il n'y a qu'à voir le run de Johns sur GL, du TPB et HC VO, un Best Comics de Panini, du New52 Urban et la dernière intégrale xD !)

Du coup, si je récapitule :

Geoff Johns présente Flash 1 à 4 + Flashpoint Prélude (il ne me manquera que l'épisode 8 en fait, vu que j'ai le HC VO Flashpoint) puis trouver les épisodes manquants en VO...

D'ailleurs l'épisode 8 de Flash est lié à Flashpoint je suppose ?
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Messagede jb681131 » 31/03/2021 11:18

Mindkiller a écrit:Donc, en gros, pour Flash de Johns, pour la fin du run, soit j'attends indéfiniment sans savoir si la fin sera publiée ou pas, soit je prends le dernier tome en VO ? Bon, ceci dit, avoir des runs dépareillés, ce n'est pas très grave (il n'y a qu'à voir le run de Johns sur GL, du TPB et HC VO, un Best Comics de Panini, du New52 Urban et la dernière intégrale xD !)

Du coup, si je récapitule :

Geoff Johns présente Flash 1 à 4 + Flashpoint Prélude (il ne me manquera que l'épisode 8 en fait, vu que j'ai le HC VO Flashpoint) puis trouver les épisodes manquants en VO...

D'ailleurs l'épisode 8 de Flash est lié à Flashpoint je suppose ?

Flash #8 est inclus avec Flashpoint, en tout cas en VF.
(moi je trouve ça bizarre, voir triste, les gens qui par impatience sont prêt à acheter des versions dans tous les sens, VF, VO, vieilles versions, kiosque, librairie).
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mindkiller » 31/03/2021 12:05

On a compris que tu trouves ça triste, mais ce n'est pas le propos de ce que tu trouves ou non. J'ai même envie de dire que l'on s'en moque un peu. On est plus là pour de l'échange d'informations et un guide éventuel pour s'y retrouver... Et puis, après plus de deux ans sans tomes, ça paraît justifié de se tourner vers la VO.

As tu lu ce que j'ai écris : "PAS SUR LE HC VO", je sais qu'il est présent sur le volume VF, mais je ne vais pas le reprendre en VF je vais acheter autre chose. Et ma question n'est pas "où trouver le Flash 8" mais savoir ce qu'il contient ;)
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Messagede GemXtrust » 16/08/2021 11:12

jb681131 a écrit:Je pense que Urban va finir par le publié, mais il prennent du temps.
Sache que Urban vas publié du Flash plus tard dans l'année lié aux 10ans de l'événement Flahspoint:

Hello jb,
Pour suivre le monde Flashpoint, il faut avoir lu quoi avant ? Une idée ?

Flashpoint - édition 10 ans, il y a quoi de plus par rapport à celui déjà sorti ?

Merci :)
GemXtrust
BDébranché
BDébranché

Messagede jb18v » 16/08/2021 13:48

GemXtrust a écrit:
jb681131 a écrit:Je pense que Urban va finir par le publié, mais il prennent du temps.

Hello jb,
Pour suivre le monde Flashpoint, il faut avoir lu quoi avant ? Une idée ?

Flashpoint - édition 10 ans, il y a quoi de plus par rapport à celui déjà sorti ?

Merci :)

(pas le même jb mais puisque je passe par là.. :lol: )

Je m'y suis mis tout récemment, j'ai lu le prologue puis Flashpoint, et là j'entame Le Monde de Flashpoint, qui sont des histoires annexes sur les persos vus dans ce Flashpoint.

Cela me semble le plus simple pour aborder le sujet, ne l'ayant jamais lu avant (j'avais loupé l'ancienne version et failli la prendre il y a quelques mois, mais j'ai attendu la nouvelle). Il y a quelques points de référence dans le récit (ou dans le prologue), qui renvoient à l'album associé, mais rien de très bloquant à mon avis.

L'édition 10 ans a les 5 numéros de base et les mêmes en version crayonnés, plus les couvertures alternatives, un carnet de croquis et une couverture qui alterne entre crayonné et couleurs, c'est une horreur à prendre en photo :lol:

Image Image

Ah "surface lenticulaire" :lisezmoi:
Info édition : Edition limitée à 3000 exemplaires, augmentée d’une surface lenticulaire qui fait apparaitre le crayonné sous l’illustration originale. Contient : Flashpoint #1-8 + Flash #8. En fin d'album la mini-série Flashpoint complète en crayonnés, 8 pages de couvertures alternatives, 1 carte du monde alternatif du récit, 20 pages de croquis de Andy Kubert avec annotations.

à comparer à la version simple de 2015 :

Au final j'apprécie l'effort mais 35€ pour juste des pages non encrées en plus et une couverture gadget, le tout dans le format normal des publications Urban (comme le Geoff Johns présente Flash, mais pas aussi grand qu'Helleblazer par exemple), ça fait un poil trop. :P
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kevin85 » 30/03/2022 09:16

C'est prévu en combien de tome Geoff Johns Présente The Flash chez Urban comics ?
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jb18v » 30/03/2022 09:25

Kevin85 a écrit:C'est prévu en combien de tome Geoff Johns Présente The Flash chez Urban comics ?

:arrow: 6 tomes d'après ce qui est écrit sur ceux parus. Et le 4 date de juin 2019 déjà :cry:

Il me semble avoir lu dans l'une des newsletter sur le blog qu'ils ne l'oubliaient pas mais en effet ça se vend pas super bien non plus.
Parmi l'un des billets existants et probablement dans les commentaires, mais faut fouiller et pas trop le temps tout de suite :P

Sinon les grandes lignes ont été repostées dans le sujet d'Urban je crois.
Ah voilà, merci mallrat :ok:
Oui, on est bien désolés du rythme de publication relativement lent de notre série Geoff JOHNS présente Flash, mais les ventes ne nous ont pas incité à augmenter la cadence. Mais nous irons jusqu'au bout, vous pouvez en être assurés :)
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kevin85 » 30/03/2022 09:47

jb18v a écrit:
Kevin85 a écrit:C'est prévu en combien de tome Geoff Johns Présente The Flash chez Urban comics ?

:arrow: 6 tomes d'après ce qui est écrit sur ceux parus. Et le 4 date de juin 2019 déjà :cry:

Il me semble avoir lu dans l'une des newsletter sur le blog qu'ils ne l'oubliaient pas mais en effet ça se vend pas super bien non plus.
Parmi l'un des billets existants et probablement dans les commentaires, mais faut fouiller et pas trop le temps tout de suite :P

Oui, on est bien désolés du rythme de publication relativement lent de notre série Geoff JOHNS présente Flash, mais les ventes ne nous ont pas incité à augmenter la cadence. Mais nous irons jusqu'au bout, vous pouvez en être assurés :)

Merci jb18v :)
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jb681131 » 30/03/2022 20:49

Kevin85 a écrit:
jb18v a écrit:

Merci jb18v :)

Je rajouterais que Urban profite souvent des films pour finir leur publications. Donc je pense qu'il y a de très fortes chances pour que la suite sorte avec la sortie du film Flash en 2023.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 30/03/2022 22:32

Mais qui aime Flash, en fait ? :D
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Comics