Message précédent : Acheté la version "luxe" celle avec le dessin signé à l'intérieur Lu d'une traite ce matin... J'ai adoré. Le dessin d'Antonio se prête magnifiquement à cette superbe histoire... Hâte de découvrir la fin. PS: C'est moi ou le personnage, Arch Parker, ressemble un peu à Yves Chaland?
Très belle découverte en ce qui me concerne. Le pitch attisait ma curiosité.
J'ai beaucoup aimé la double lecture possible, l'histoire presque superficielle et les sujets plus profonds abordés. C'est rafraîchissant, clairement engagé mais en même temps crédible au regard de l'époque dans laquelle ça s'inscrit.
Vraiment une excellente lcture. Le coup de coeur BDGEST n'est pas volé amha.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Emprunté à la médiathèque. le dessin me plait, l'ambiance NY des années 40 aussi... mais j'ai failli abandonner à la moitié de l'album. Un peu long à démarrer, confus. Je suis quand même arrivé à la fin. La deuxième moitié de l'album m'a donné une bien meilleure impression.
La chronique du deuxième tome de Gentlemind est en ligne !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Excellent diptyque. Je m'étonne du peu de retour sur le forum. C'est une chronique très réussi avec en fil rouge la vie de ce magazine peuplé de personnage tous plus truculents les uns que les autres. Pour moi Lapone est vraiment LE dessinateur du N-Y des années 40-50.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Pour ma part, j'ai déjà la série avec le t.1 en TL, mais sinon, j'aurais craqué, très sympa, cette couverture (je viens de revoir Fenêtre sur cour, ça doit être pour ça...) !
Tres belle couverture en effet et une tres belle occasion pour ceux qui n’auraient pas ce magnifique diptyque de rattraper la chose