Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gent Rebelle - Tanguy Pietri - Sandawe

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Gent Rebelle - Tanguy Pietri - Sandawe

Messagede TanguyP » 08/06/2015 23:05

Bonjour à tous,

je voulais vous présenter Gent Rebelle, un projet de one-shot sur lequel je travaille (dessin et scénario) et qui est actuellement en cours de financement sur le site Sandawe (je suis actuellement plus très loin de 30% budget).

Il s’agit d’un « western médiéval » qui se situe au XVe siècle, pendant un épisode particulier de la guerre Cent Ans : la guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons.

Il y a un tout ce qu’on peut attendre de ce genre de récit : un chevalier solitaire, des pillards, une vierge guerrière…

Bien qu’ayant une intrigue historique assez réaliste, le dessin est lui très stylisé. Pour vous faire une idée, il y a quelques images à la fin du post :)

Si cela vous intéresse, vous pouvez aller jeter oeil sur le blog du projet et son avancement sur ce lien, et pourquoi pas m’aider à le financer. N'hésitez pas aussi à me faire part de vos questions ou remarques.

A bientôt !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
TanguyP
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: [SANDAWE] Projet Gent Rebelle

Messagede ggbdg » 11/06/2015 09:15

J'aime beaucoup le style c'est métrisé félicitation.
ggbdg
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede TanguyP » 11/06/2015 21:47

@ sopono24 : merci pour tes encouragements :) Pour le dessin oui, il est un peu enfantin. Je voulais créer une sorte de décalage entre le dessin et l’histoire racontée.

Concernant le budget, le fonctionnement du site Sandawe fait que la plupart des projets de cette catégorie ont des budgets de cet ordre, voir un peu plus élevé.

@ ggbdg : merci beaucoup :)
TanguyP
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede TanguyP » 11/06/2015 22:01

Je profite de ce post pour dire que dans le cadre de mon projet, je fais aussi de temps en temps de la gravure.

Cela fait partie de mes recherches graphiques et cela m’intéresse.

Pour ceux qui sont curieux de découvrir la technique, ou pour voir comment je fais jusqu'à l'étape d'impression, j’ai fait un article assez détaillé sur la réalisation de ma dernière gravure que j’ai mis en vente sur le site Sandawe (les ventes participent au financement du projet). On peut voir tout ça ici.

Image
TanguyP
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede lucief » 17/06/2015 09:29

Salut Tanguy,

J'adore ce que tu fais, ton style de dessin, tes couleurs c'est juste grandiose. Je vais bien sur vite me procurer un exemplaire par Sandawe :D (enfin en Août) Je suis impatiente de lire cet album ! Je te souhaite du courage pour la suite c'est dur de tenir la distance sur le financement participatif c'est beaucoup de temps utilisés pour la promotion, beaucoup d'énergie. Enfin bon bon courage !!!

Je fais écho à ce que disait Sopono sur le budget qui était trop élevé. Pour ma part je le trouve un peu juste, surtout pour une telle qualité et donc le temps passé, il n'y a que 13000€ qui te revient. J'espère que tu vendras beaucoup d'album vu que c'est quand même en général un an de travail !
Mon site perso (Portfolio) : http://www.lucief.fr/
Mon FaceBook pour les dessins : https://www.facebook.com/luciefart
Mon DeviantArt : http://luciehyef.deviantart.com/
lucief
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede lucief » 17/06/2015 14:08

Beaucoup fonctionne comme toi mais Sandawe a finalement bien prouvé que ça fonctionnait. Je pense que le premier publique sont les amateurs bd qui aime suivre le projet et le faire vivre avec l'auteur c'est une manière d'éditer qui est différente. J'ai participé à un autre projet sur Sandawe et je l'ai suivi durant de longs mois et le jour où j'ai pu enfin l’ouvrir et parcourir l'album j'avais l'impression d'y avoir participé, c'était une sensation particulière :). Quant à octobre c'est sur c'est pas la meilleure période mais pour avoir moi même vécu l'aventure du financement participatif, tout s'accélère sur la fin.
Mon site perso (Portfolio) : http://www.lucief.fr/
Mon FaceBook pour les dessins : https://www.facebook.com/luciefart
Mon DeviantArt : http://luciehyef.deviantart.com/
lucief
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede TanguyP » 17/06/2015 17:58

Merci beaucoup Lucief pour tes encouragements, j'espère que tu vas pouvoir nous rejoindre sur Sandawe, ça me ferais vraiment plaisir !

Sopono24, non ton raisonnement n'est pas idiot et je pense que pas mal de gens se disent ça. Je comprends que ça puisse paraître hasardeux mais Lucief a de bon arguments. Avec Sandawe tu as vraiment la possibilité d'être au cœur de la création de l'album de voir les coulisses mais pas seulement. Il y a aussi tout un travail graphique que le auteurs peuvent faire exprès pour le blog et auquel les lecteurs n'auraient jamais eu accès autrement (en tout cas pour ma part, ça me donne envie de partager plus de choses). Et puis aussi Sandawe a montré que le système marchait bien et qu'en général les projets se finançaient bien.

J'ajouterais comme argument que le financement dépend aussi beaucoup de l'implication et de la présence de l'auteur sur Sandawe et ailleurs et effectivement c'est maintenant que je vais être plus disponible par rapport aux mois précédents donc j'espère que ça compensera les difficultés de la période que tu as évoqué. En tout cas c'est un projet qui me tient à cœur alors j'espère qu'il attisera la curiosité de quelques personnes ici voir plus ;)
TanguyP
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede TanguyP » 21/09/2015 19:06

Bonjour à tous,

Je voulais vous donner des nouvelles de mon projet Gent Rebelle : il est presque financé à 50% et j'avance régulièrement sur la BD et sur les contreparties à gagner pour les investisseurs.

J'ai récemment fait neuf dessins de créatures fantastiques pour un bestiaire inspiré des bestiaires médiévaux et, qui fera partie des lots destinés à certains édinautes.

Voici le bestiaire au complet :

Image

J'espère que ça vous plaira, il y a aussi d'autres nouveautés sur la page du projet et le blog.

N'hésitez pas à partager ou à nous rejoindre !

A bientôt !
TanguyP
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede TanguyP » 27/09/2015 19:42

Bonjour à tous,

La date de fin de financement de mon projet s'approche, je voudrais demander un temps supplémentaire et pour appuyer ma demande, le mieux serait que de nouvelles personnes rejoignent le projet.

J'espère que certains d'entre vous iront jeter un coup d’œil aux contreparties qu'on peut avoir en investissant dans le projet et que cela vous tentera !
http://www.sandawe.com/fr/projets/gent-rebelle

De mon côté je travaille tous les jours sur le projet et j'essaie d'avancer le plus possible. En ce moment je suis en train de réaliser des illustrations qui seront intercalées entre les différents chapitres de la BD. Gent Rebelle est une BD qui se déroule en 8 chapitres et entre chaque chapitre j'ai placé une illustration, comme une sorte de vignette, à la fois pour faire une pause dans le récit mais aussi pour mettre plus en valeur un personnage différent à chaque fois.

Voici les deux dernières vignettes:

Image
Image
TanguyP
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Inigo Montoya » 28/09/2015 20:16

Peut-être que tu devrais faire déplacer ton sujet dans la partie "bande dessinée franco-belge" ? Tu y aurais une plus grosse visibilité, je pense que ça pourrait aider... ;)
Inigo Montoya
BDégourdi
BDégourdi

Re: Gent Rebelle - Tanguy Pietri - Sandawe

Messagede Inigo Montoya » 30/09/2015 22:53

Et je rajoute un petit up en plus, pour aller au bout de l'idée. 8-)

Sinon, j'ai aussi une question sur l'album: la première illustration du sujet c'est bien la future couv ? Tu ne crains pas que, faute de connaître le contenu et vu ton graphisme, les vendeurs te classent en jeunesse ?
Inigo Montoya
BDégourdi
BDégourdi

Messagede TanguyP » 17/04/2016 23:42

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles du projet de BD Gent Rebelle : la parution du projet est garantie car le financement a dépassé les 75%, nous sommes même maintenant à 82% !

Je travaille actuellement à la réalisation des planches.

N'hésitez pas à parler du projet et à venir faire un tour sur la page : http://www.sandawe.com/fr/projets/gent-rebelle
Il reste encore des places pour aider à financer le projet et recevoir des contreparties.
TanguyP
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Blastique » 11/02/2017 16:09

Salut Tanguy,

Je viens de tomber un peut par hasard sur ton projet, et j'ai de suite adhérer :ok: très original j'aime beaucoup !!

J'en suis :twisted:

Plus que 3 ptits % :food:
Blastique
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede silverfab » 11/02/2017 18:30

Je dirais que c'est dommage qu'il n'y ait plus de palier à 20 euros, c'est assez fun comme concept; au pire je me rattraperai quand il sera sorti, bonne chance pour la suite!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tomek14 » 19/07/2017 08:47

C'est pas transcendant, mais ça a le mérite d'être original.

Sur la fiche de l'album, il est marqué "série en cours", mais je crois que c'est un "one shot" comme expliqué dans les pages à la fin de l'album sur la genèse de l'album (intéressant).
tomek14
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nirm » 19/07/2017 22:21

N'hésite pas à le signaler aux correcteurs de la BEL (pseudo marron) sur le tapis adéquat ou via le bouton sur la fiche (! dans un triangle )
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tomek14 » 20/07/2017 07:03

C'est fait. Mais je ne sais pas combien de temps ils mettent pour faire les modifications car la moitié de la fiche est fausse...
tomek14
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nirm » 20/07/2017 07:13

Ah ben faut leur signaler (mais tu as dû le faire je présume). Pour le délai, ça dépend du temps qu'ils ont, moi pour "accélérer" le traitement, je passe par le bouton et je poste ma demande dans le sujet (la plupart d'entre eux y est abonné).

Merci en tout cas. :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 18/03/2018 18:55

Enfin lu et moyennement emballé par ce Gent Rebelle: de très bonnes idées coté scénario mais avec des pistes qui méritaient d'être plus exploitées, et une vraie identité graphique mais un traitement info trop appuyé qui lisse trop l'ensemble à mon goût.

Si Tanguy Pietri propose autre chose je serais néanmoins curieux de lire ça!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle