buldozer a écrit:Un petit Ulule ? Ca se fait beaucoup depuis quelques temps... Moi je suis partant !
On devrait bientôt y avoir droit à ce troisième et dernier tome !
"
'Fane: Gemma, une série réalisée à l’ancienne. C’était complètement absurde de faire ça de nos jours mais j’en avais tellement envie. Tu sais que le tome 3 est fait ? Il n’est jamais sorti parce que la maison d’édition 12 bis s’est cassée la gueule. À cette époque, ils étaient tellement en difficulté qu’ils m’avaient dit : « écoute, on peut imprimer et sortir le 3 mais on n’ aura pas la capacité de le défendre et le diffuser correctement ». Ils m’ont donc rendu les droits sur la série et depuis je n’ai jamais réussi à trouver de repreneur. Même si Gemma a été très mal mise en place et a rencontré peu de lecteurs, elle a été appréciée. Parfois, des concours de circonstances font que l’on classe certaines créations dans la colonne des BD dites « maudites ».
Donc, j’ai tout gardé et on est en train de réfléchir avec Comix Buro pour lui redonner vie en remaniant les couvertures. C’est tellement frustrant d’avoir cette petite héroïne avec une aventure inédite qui dort dans un tiroir. Mais si on le fait, on s’arrêtera à ce troisième tome. On ne résoudra pas l’énigme de la disparition de sa mère. De toutes façons, c’était un mystère que je voulais faire perdurer. C’était un peu sa croix, sa petite souffrance. Juste pour que l’on sente cette fragilité en elle, son talon d’Achille qu’est sa mère.
J’aimerais au moins que cet ultime tome voit le jour."
http://www.comixtrip.fr/dossiers/entretien-avec-fane/