Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

GEMMA BOVERY de Posy Simmonds

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

GEMMA BOVERY de Posy Simmonds

Messagede Bdazur » 27/09/2015 08:17

Pas de sujet dédié, coup de projo sur ce roman graphique écrit par une femme d'outre manche:Posy Simmonds donne à l'Emma Bovary de Flaubert une arrière-petite-fille en jean, baskets et lingerie fine. Personne ne sort indemne de cette satire !

j'avais acheté il y a 2-3 ans presque par hasard et par curiosité cette BD N&B dont l'action se déroule en france avec les yeux d'une anglaise. Après lecture, agréablement surpris , je me rend compte que l'adaptation ciné sort avec fabrice lucchini dans le rôle du boulanger!(trés bon choix)
Je n esais pas si le film a marché mais actuellement pour les retardataires il passe sur canal +, donc séance de rattrapage oblige

Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: GEMMA BOVERY de Posy Simmonds

Messagede Bdazur » 27/09/2015 08:25

pour info posy simmonds est aussi connu pour "tamara drew" qui a été aussi adapté au ciné et qui est réellement excellent.

Date de sortie 10 septembre 2014 (1h39min)
Réalisé par Anne Fontaine
Avec Gemma Arterton, Fabrice Luchini, Jason Flemyng

Martin est un ex-bobo parisien reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d'un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d'imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier. On devine son émoi lorsqu'un couple d'Anglais, aux noms étrangement familiers, vient s'installer dans une fermette du voisinage. Non seulement les nouveaux venus s'appellent Gemma et Charles Bovery, mais encore leurs comportements semblent être inspirés par les héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l'occasion est trop belle de pétrir - outre sa farine quotidienne - le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n'a pas lu ses classiques, et entend bien vivre sa propre vie

Image
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: GEMMA BOVERY de Posy Simmonds

Messagede Radukara » 07/10/2015 07:45

I really like this material is very good.
Radukara
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs