Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Geminis Panico - Tome 01

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Geminis Panico - Tome 01

Messagede sainfoins » 03/01/2012 20:54

LA PREVIEW :
Image

Geminis Panico - Tome 01
A paraître le 25.01.2012

Image

Un conte fantastique, sombre et merveilleux

L'Ordre, à son apogée, domine la plus grande partie du monde…

Le régime compte rétablir la pureté des origines et asseoir la puissance de la race des seigneurs... Le monde connaît un hiver sans fin et les ténèbres s'étendent. Le docteur Klaus J. Zmurder est en charge du département « recherche et évolution » et principal artisan du projet « pureté originelle ». Persuadé de l'utilité de ses horribles expériences, il s'adjoint les services du jeune docteur Wallen, génie tout juste diplômée, afin de percer le secret d'Yvan et Maria, ces jumeaux jugés attardés... Contre toute attente, L'Ordre finit par s'effondrer lorsque le reste de l'humanité lance ce qui lui reste de forces dans une ultime bataille. Zmurder parvient à s'échapper, emmenant Maria dans sa fuite. Mais il s'aperçoit très vite que pour générer le pouvoir céleste qu'il souhaite tant s'approprier, il est nécessaire que les deux jumeaux soient réunis…

Ce premier album virtuose nous plonge dans un univers de cauchemar fascinant et beau, où on voit poindre, par ces enfants différents et lumineux, un message d'espoir.

De très jolies planches sont visibles ici :

http://www.glenatbd.com/bd/geminis-pani ... 484893.htm
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Re: Geminis Panico - Tome 01

Messagede hebus67 » 04/01/2012 16:45

Je suis allé voir ces planches et je recommande à tous d'aller y jeter un coup d'oeil car c'est absolument splendide (la première et la seconde sont à tomber sulcu :bave:
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Messagede sainfoins » 04/01/2012 16:46

On est d'accord! :-D
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede filoo » 04/01/2012 17:16

C'est vrai que les planches sont très belles. Mais si le pitch est plutôt tentant, reste à savoir ce que le scénario va donner au final. S'il est à la hauteur des planches, on tient peut être une future bombe.
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NIKE WAYNE » 04/01/2012 20:28

Diablement tentant.

Mais..quelqu'un connaît-il les auteurs ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuliano » 23/01/2012 19:04

Rencontrez les auteurs au festival Ouf de BD à Châteauroux les 10 et 11 Février prochain.

Je viens d'avoir Robert Cepo au téléphone, c'est un premier album pour les deux auteurs. Mais franchement, quand vous regardez la qualité du dessin, c'est bluffant!
Sortie en librairie pour le 25 Janvier!
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede sainfoins » 24/01/2012 19:56

sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 05/02/2012 21:04

Bluffé par les graphismes en visuel sur le forum, en le feuilletant, je l'ai reposé car les dialogues me semblent absents. :?

Toutefois, je confirme que les dessins sont somptueux.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sainfoins » 05/02/2012 21:40

Oui, 14 euros pour 10 mns de lecture... :?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 05/02/2012 21:49

sainfoins a écrit:Oui, 14 euros pour 10 mns de lecture... :?

Et encore, je pense que tu as bien dû t'arrêter 5 minutes sur les dessins, donc 5 minutes de lectures réelles !!??

J'aurais préféré que tu dises le contraire car parfois un scénario court peut être bien construit, mais apparemment ce n'est pas trop le cas !!??
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: [PREVIEW] Geminis Panico - Tome 01

Messagede nexus4 » 05/02/2012 22:48

Arf, je me sens coupable du coup. Bon, c'est pas une raison pour pas faire le boulot jusqu'au bout.
LA PREVIEW :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede NIKE WAYNE » 06/02/2012 20:55

nexus4 a écrit:Arf, je me sens coupable du coup. Bon, c'est pas une raison pour pas faire le boulot jusqu'au bout.
LA PREVIEW :
Image

Mais non Nexus, tes previews sont nickels et puis il y aura certainement des fans de cette série. ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede moria2001 » 11/02/2012 10:03

NIKE WAYNE a écrit:Diablement tentant.

Mais..quelqu'un connaît-il les auteurs ?

j'ai rencontré les auteurs hier sur un festival.
En fait, c'est leur 1ère vraie Bd, c'est un travail à "4 mains", comme ils aiment à le dire, le premier commence un dessin puis le repasse au second, puis revient au premier... c'est bluffant !!!!

Ils ont travaillé sur les films "Arthur et les Minimoys" (6 dessinateurs dont eux 2) et sur "la mécanique du coeur". Et surement sur plein d'autres choses, mais nous n'avons parlé que de ceux là !

Je leur ai parlé du site BDgest, et ils m'ont répondu qu'ils pensaient s'inscrire, car ils apprécient de pouvoir parler avec des lecteurs de BD... donc à suivre....

bon, sinon, je n'ai pas eu le temps de lire cette bd, mais, c'est clair des planches sont magnifiques !!! :love:
moria2001
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sainfoins » 11/02/2012 10:08

moria2001 a écrit:bon, sinon, je n'ai pas eu le temps de lire cette bd

Suffit de 5 mns. :siffle:
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede moria2001 » 12/02/2012 11:38

ça y est, j'ai lu cette bd... et j'ai mis plus de 5 min ! :siffle:

Bon, plus sérieusement, je ne sais pas combien de temps, j'ai mis pour lire cette bd, ce n'est pas ce qui compte le plus pour moi !
Franchement, les dessins sont magnifiques, j'ai été plongé dans un univers très glauque,en peu comme dans "la cité des enfants perdus" de Jeunet... et pour répondre à Myke Wayne, certes les dialogues sont concis, mais je ne vois pas ce qu'il y avait à écrire de plus en texte ou dialogue...
c'est marrant, parce que, j'avais dans ma tête une petite musique de film d'horreur qd je lisais, un peu comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=Of-j5pPt_Bc

Voilà, moi, c'est des univers que j'aime beaucoup, après chacun ses gouts, son style et son budget !

[Révéler] Spoiler:
un truc super marrant, c'est que la 1ere et la dernière page, sont les mêmes vues sur la ville....
moria2001
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 12/02/2012 21:08

moria2001 a écrit:ça y est, j'ai lu cette bd... et j'ai mis plus de 5 min ! :siffle:

Bon, plus sérieusement, je ne sais pas combien de temps, j'ai mis pour lire cette bd, ce n'est pas ce qui compte le plus pour moi !
Franchement, les dessins sont magnifiques, j'ai été plongé dans un univers très glauque,en peu comme dans "la cité des enfants perdus" de Jeunet... et pour répondre à Myke Wayne, certes les dialogues sont concis, mais je ne vois pas ce qu'il y avait à écrire de plus en texte ou dialogue...
c'est marrant, parce que, j'avais dans ma tête une petite musique de film d'horreur qd je lisais, un peu comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=Of-j5pPt_Bc

Voilà, moi, c'est des univers que j'aime beaucoup, après chacun ses gouts, son style et son budget !

[Révéler] Spoiler:
un truc super marrant, c'est que la 1ere et la dernière page, sont les mêmes vues sur la ville....

Merci pour ton retour Moria et tes précisions. ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lolodiabolo » 13/02/2012 13:34

Superbe la preview. :respect:
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lino Ventura, Les Tontons flingueurs (1963), écrit par Michel Audiard

Surtout ... ...Ne jamais se prendre au sérieux.
lolodiabolo
BDéphile
BDéphile

Messagede Giuliano » 13/02/2012 21:28

Ils étaient tout deux présents au festival ouf de bd de chateauroux ce week end et je sais qu'ils n'ont pas cessés une minute de dédicacer. Le public était au rendez vous et beaucoup de personne ont découvert l'album à ce moment la.
Les petites infos utiles : cela sera en 4 tomes. Un prochain en septembre (normalement) et le T3 pour Angouleme 2013 (normalement aussi) donc un cycle assez rapide à sortir.
Effectivement, ils sont deux au dessin. Et oui, c'est vraiment marrant de les voirs dessiner à tour de role les dédicaces. L'album fait en moyenne deux passages dans les mains de chacun d'entre eux.

L'histoire qu'ils veulent raconter est un Conte. Dans la lignée des contes "classiques" (Disney, Grimm, Perrault...) avec un coté tres sombre, obscure...

Pour ma part, oui, l'album est réussi. Certaines perspectives ne sont pas des plus adéquates. Mais graphiquement, y'a de quoi se taper le cul par terre. Quand à la "pauvreté" des dialogues, je trouve que cela ne penalise nullement l'histoire. Les dessins sont suffisament riche pour se suffir à eux même! (Et les idées noirs de Franquin vous les considérés de la meme facon??? ;) )
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede sainfoins » 14/02/2012 07:43

J'achète des artsbooks quand je veux voir de belles illustrations, rapport prix/nombre de pages c'est plus valable. :-D
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede anguss » 06/06/2012 08:20

anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle