Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

GATACA / Brahy & Runberg/Philéas

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

GATACA / Brahy & Runberg/Philéas

Messagede TILLIERTON » 11/09/2021 18:48

La suite de adaptation du roman de Franck Thilliez. Parution le 16 Septembre. La fiche n'est pas encore créée. La première adaptation était plutôt réussie (coup de coeur de pas mal de libraires). On peut espérer la même chose de ce GATACA, qui est un best-seller du roman catégorie thriller
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Re: GATACA / Brahy & Runberg/Philéas

Messagede Le Rescator » 12/09/2021 00:17

Merci pour l'info Tillierton, car je ne l'ai vue nulle part ailleurs.

Déjà l'opus précédent, que je recommande également, était passé relativement inaperçu.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede popkil » 06/10/2021 01:35

Quel lien entre onze psychopathes gauchers et l'homme de Cro-Magnon ?
Alors que Lucie Henebelle peine à se remettre de ses traumatismes, l'ex-commissaire Sharko se voit relégué à des enquêtes de seconde zone. Telle la découverte du corps de cette jeune scientifique, battue à mort par un grand singe.
À nouveau réunis pour le pire, les deux flics plongent aux origines de la violence, là où le génome humain détermine son avenir : l'extinction.
Bienvenue à GATACA...
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 09/10/2021 10:28

Excellent ! Le pitch est de ta composition ou de l'éditeur Philéas, nous invitant ainsi à un véritable Tour du Monde ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DixSept » 11/10/2021 19:51

La chronique de Gataca est sortie !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 14/05/2023 20:40

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 14/05/2023 20:50

"La Trilogie de la Violence", ou l'intégrale des trois premières enquêtes de Frank Sharko et Lucie Henebelle, d'après Franck Thilliez :

Image

Le commissaire Frank Sharko est un flic quarantenaire et schizophrène, meurtri par ses expériences professionnelles, mais aussi personnelles.

C'est dans "Le Syndrome [E]" qu'il est associé pour la première fois à l'enquêtrice Lucie Henebelle, tout aussi cabossée par la vie.

De France en Algérie, du Canada au Brésil en passant par l'Ukraine, le couple poursuit les responsables de meurtres effroyables, qu'ils soient perpétrés au nom de la Science ou d'idéologies d'un passé encore vivace.

Approchant souvent le danger de trop près, rien ne leur est épargné ... Ce duo de choc travaille désormais ensemble pour le meilleur et pour le pire, "La Trilogie de la Violence" rassemble leurs trois premières enquêtes.

ImageImageImage

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 14/05/2023 20:55

:love:

Une bonne nouvelle qui, selon les termes utilisés par l'éditeur de l'intégrale des trois premières enquêtes de Frank Sharko et Lucie Henebelle, laisse augurer la poursuite de l'adaptation des romans de Franck Thilliez.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Edward_Riggs » 15/10/2024 08:26

Désolé si l'info est déjà passée sur le forum, mais ne la voyant pas, je relaye ici qu'une nouvelle adaptation des romans de Franck Thilliez par Sylvain Runberg est disponible :

https://www.bedetheque.com/BD-Angor-505464.html

Et n'arrivant pas à mettre sur le forum la fiche BD comme vous le faites si bien (oui je suis un boulet), je me contente de la page ...

Ayant beaucoup aimé les 3 tomes constituant la "Trilogie de la violence", je me suis bien évidemment laissé tenter. J'attaque la lecture ce soir à priori !
Edward_Riggs
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Ouistiti44 » 15/10/2024 11:59

Edward_Riggs a écrit:Désolé si l'info est déjà passée sur le forum, mais ne la voyant pas, je relaye ici qu'une nouvelle adaptation des romans de Franck Thilliez par Sylvain Runberg est disponible :

Et n'arrivant pas à mettre sur le forum la fiche BD comme vous le faites si bien (oui je suis un boulet), je me contente de la page ...

Ayant beaucoup aimé les 3 tomes constituant la "Trilogie de la violence", je me suis bien évidemment laissé tenter. J'attaque la lecture ce soir à priori !

bon tome, dans la lignée des précédents ! J'espère que d'autres suivront.
J'aime bien Philéas, même si je leur en veux d'avoir stoppé Victor Legris au tome 1 ! Et l'agence des invisibles d'ailleurs ????
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede eusebius » 16/10/2024 10:11

Edward_Riggs a écrit:Désolé si l'info est déjà passée sur le forum, mais ne la voyant pas, je relaye ici qu'une nouvelle adaptation des romans de Franck Thilliez par Sylvain Runberg est disponible :

Il suffit de récupérer l'identifiant (première ligne de la notice) puis d'utiliser la balise BD :

eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jo_Ams » 18/10/2024 10:41

Tiens, j’étais passé à côté de ce « Angor ». Merci , je vais aller voir ça.
Jo_Ams
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle