Franquin ... le génie de la BD. Retrouvez le gag où il explique lui-même comment collectionner les Gaston, dont le 5, c'est un immense moment d'humour.
A collectionner ? TOUT, absolument TOUT, en eo mais parfois en plus en rééditions, en gag de poche (certaines cases sont différentes), les absurdes Suite aux Idées Noires, les tendres flip-books Marsupilami (à trouver en double si vous avez des gosses), les vieilles cartes postales Flockindus des années 60 avec leur feutrine, TOUT je vous dis. Et même les bouquins récents de chez Marsu Productions , chers mais les titres du TRombone illustré en pleine page ... miam.
Un petit objet amusant en noir et blanc, livre dépliant en 9 volets, souple, format 7,5 x 11 cm (par volet), un gag chevalin génial et cruel ... du vrai Franquin! C'est pas grand, il n'y a pas de texte, c'est un gadget ... ou un collector "de la mort qui tue" selon le point de vue
Le titre exact est "Première suite aux Idées Noires"
Contactez-moi par mp pour une photo car je n'ai pas encore maîtrisé l'insertion ici.
Pas besoin de mettre des sommes folles (c'est vrai qu'ebay c'est parfois tout ou rien, des trucs super quasi gratuits ou des collectors sympas mais trouvables qui s'envolent vers la stratosphère). Bon, si quelqu'un en veut j'en ai, mais je ne veux pas non plus faire de pub sur le forum alors contactez-moi par mp.
Désolé mais moi je ne pige plus rien ...
J'ai les Gaston R2 R3 R4 R5 6 9 10 11 13.
J'aimerais bien complèter la collecion mais je ne sais plus quoi acheter !!!
Il te manque donc encore le 0, le R1, le 7 et le 8 à dos rond (ou une réédition de la version dos rond), le 14 ancien format, tous chez Dupuis. A quoi tu dois ajouter le 15 ancien format et le 19 nouveau format (pagination et numérotation ont changé) chez Marsu. Il y a donc 17 Gaston Lagaffe (16 + le zéro) dans le format qui correspond aux premières éditions en format normal (les petits formats à l'italienne fûrent réédités sous les fameux Rx).
Lorsque le numéro 19 est sorti il aurait dû être le 16 de l'ancien format mais ils ont réédité toute la collection en albums de 44 pages (les 2/3 étaient originellement sortis en 60 ou 54 pages) pour fêter les 40 ans de Gaston...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Tu peux te rabattre sur l'édition pseudo fac-simile que Dupuis a sortie il n'y pas pas très longtemps, tirée à 6.000 exemplaires (voir BeL)...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Mon directeur de département vient de rentrer dans mon bureau pour me donner conger vendredi prochain: pour cause le recteur de l'université, le ministre de la santé et la député de la région viennent inaugurer nos nouveaux bâtiments ...
J'ai du lire ce genre de situation dans des gags de BD mais je ne sais plus de quel (anti-)héro il s'agissait ...
je ne sais pas trop comment le prendre ...
Tu devrais peut-être aller chez le coiffeur ou changer de sweater ?