Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston (Fac-similé - Format à l'italienne) - Pourquoi le virer?

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede theuxtonix » 02/03/2007 22:31

Chères correctrices, chers correcteurs,

Voilà maintenant pas loin d'un mois que je tente d'entrer dans la BEL la série des Gaston fac-similé de format à l'italienne et que l'un d'entre vous le retire systématiquement.

alors ce n'est pas que je tiens absolument à exporter ces albums vers la BEL mais j'aime la voir la plus complète possible...

vous avez certainement une excellente raison pour avoir enlevé à trois ou quatre reprises les albums que j'ai placés mais je désirerais connaitre cette raison. en effet, je compte ajouter d'autres albums dans la BEL et si je m'y prends mal, j'aimerais qu'on m'explique la marche à suivre :wink:

merci pour vos éclaircissements :ok:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 02/03/2007 22:55

Bon je n'ai rien vu mais les as tu envoyé ici:

http://www.bedetheque.com/serie-11532-B ... ac-similes).html

Ensuite pour les images ceux sont des albums à l'italienne donc 400 pixels pour la hauteur (et non plus la largeur..)
Toujours 60Ko de max pour les visuels
Voilà si tout est bon je vois pas pourquoi ils seraient virés. Sauf si tes visuels ne passent pas ...
:wink:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Choci Loni » 02/03/2007 23:05

Chères correctrices, chers correcteurs,

Voilà maintenant pas loin d'un mois que je tente d'entrer dans la BEL la série des Gaston fac-similé de format à l'italienne et que l'un d'entre vous le retire systématiquement.

alors ce n'est pas que je tiens absolument à exporter ces albums vers la BEL mais j'aime la voir la plus complète possible...

vous avez certainement une excellente raison pour avoir enlevé à trois ou quatre reprises les albums que j'ai placés mais je désirerais connaitre cette raison. en effet, je compte ajouter d'autres albums dans la BEL et si je m'y prends mal, j'aimerais qu'on m'explique la marche à suivre :wink:

merci pour vos éclaircissements :ok:

La bel ne recense que les différentes couvertures
si minime que soit la différence.

Je suppose donc que la réédition est trop fidèle à l'EO
et que c'est la raison de leur expulsion.

Il faudrait alors envisager la création d'une série Gaston fac-similé Le soir. :wink:
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede eBry » 02/03/2007 23:17

Les fac-simile des Gaston à l'italienne 1 à 3 édités cette année par Marsu Productions et distribués avec le journal belge "Le Soir" sont toujours dans la BeL, dans la série "Gaston".

Il existe dans la BeL une série "Gaston (Fac-similés)" qui reprend l'édition à dos rond en 16 volumes parue d'un bloc en 2005.
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 03/03/2007 07:10

Bon je n'ai rien vu mais les as tu envoyé ici:

http://www.bedetheque.com/serie-11532-B ... ac-similes).html

Ensuite pour les images ceux sont des albums à l'italienne donc 400 pixels pour la hauteur (et non plus la largeur..)
Toujours 60Ko de max pour les visuels
Voilà si tout est bon je vois pas pourquoi ils seraient virés. Sauf si tes visuels ne passent pas ...
:wink:

Non, je ne les ai pas mis dans la série des dos ronds, j'ai créé une nouvelle série ("Gaston (Fac-similé à l'Italienne)") et les visuels sont passés...

La bel ne recense que les différentes couvertures
si minime que soit la différence.

Je suppose donc que la réédition est trop fidèle à l'EO
et que c'est la raison de leur expulsion.

Il faudrait alors envisager la création d'une série Gaston fac-similé Le soir. :wink:

J'ai créé une série "Gaston (Fac-similé à l'Italienne)" et il est vrai que les couvertures sont fort ressemblantes... je pense que la seule différence est la mention de l'éditeur actuel : Marsu Productions

Les fac-simile des Gaston à l'italienne 1 à 3 édités cette année par Marsu Productions et distribués avec le journal belge "Le Soir" sont toujours dans la BeL, dans la série "Gaston".

je ne les trouvais pas (je n'avais pas remarqué qu'il y avait des petits + à côté de certains albums :confused: ) mais maintenant que tu me l'as dit, j'ai mieux cherché et j'ai trouvé :smile:

c'est peut-être pour cette raison que mes contributions sont refusées : elles sont identiques à ce qui est déjà dans la BEL :confused:

en tout cas, merci à vous pour ces précisions :ok:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 04/03/2007 11:12

Ces Gaston là n'ayant jamais été réédité à la différence de la série mère, je ne vois aucune utilité de créer une série (Facsimilé) :exclaim:

Soit on les intègre à la série (Facsimilé) existante avec les 16 albums dos ronds parus l'année dernière, soit on les classe comme réédition dans la série mère avec une indication alpha numérique :exclaim:

Par pitié, ne surchargeons pas une BeL déjà bien chargée :confused:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede theuxtonix » 04/03/2007 11:15

Par pitié, ne surchargeons pas une BeL déjà bien chargée :confused:

c'est bien pour cela que je demande des précisions :wink: j'aimerais pouvoir contribuer à l'élaboration de la BEL dans les règles de l'art... :smile: :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 04/03/2007 12:35

Par la même occasion, le Gaston 'anniversaire' porte le numéro 50 en numérique, c'est son vrai numéro dans la série (on en a assez parlé) et s'appelle tout simplement 1957 --> 2007 :wink:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com