Bon je n'ai rien vu mais les as tu envoyé ici:
http://www.bedetheque.com/serie-11532-B ... ac-similes).html
Ensuite pour les images ceux sont des albums à l'italienne donc 400 pixels pour la hauteur (et non plus la largeur..)
Toujours 60Ko de max pour les visuels
Voilà si tout est bon je vois pas pourquoi ils seraient virés. Sauf si tes visuels ne passent pas ...

Non, je ne les ai pas mis dans la série des dos ronds, j'ai créé une nouvelle série ("Gaston (Fac-similé à l'Italienne)") et les visuels sont passés...
La bel ne recense que les différentes couvertures
si minime que soit la différence.
Je suppose donc que la réédition est trop fidèle à l'EO
et que c'est la raison de leur expulsion.
Il faudrait alors envisager la création d'une série Gaston fac-similé Le soir.

J'ai créé une série "Gaston (Fac-similé à l'Italienne)" et il est vrai que les couvertures sont fort ressemblantes... je pense que la seule différence est la mention de l'éditeur actuel : Marsu Productions
Les fac-simile des Gaston à l'italienne 1 à 3 édités cette année par Marsu Productions et distribués avec le journal belge "Le Soir" sont toujours dans la BeL, dans la série "Gaston".
je ne les trouvais pas (je n'avais pas remarqué qu'il y avait des petits + à côté de certains albums

) mais maintenant que tu me l'as dit, j'ai mieux cherché et j'ai trouvé
c'est peut-être pour cette raison que mes contributions sont refusées : elles sont identiques à ce qui est déjà dans la BEL
en tout cas, merci à vous pour ces précisions

"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)