mnao a écrit:Je sais pas si c'est une bonne idée... malgré tout j'aime bien le trait de yoann dessinant gaston... y'a tellement d'autres choses à faire à creer inventer ... spirou et fantasio, B & M ne sont ils pas suffisants en séries à rallonge ?
c'est réellement la question que je me pose suis vraiment indécis concernant de telles reprises tout comme celle éventuelle de tintin
jojo74 a écrit:mnao a écrit:Je sais pas si c'est une bonne idée... malgré tout j'aime bien le trait de yoann dessinant gaston... y'a tellement d'autres choses à faire à creer inventer ... spirou et fantasio, B & M ne sont ils pas suffisants en séries à rallonge ?
c'est réellement la question que je me pose suis vraiment indécis concernant de telles reprises tout comme celle éventuelle de tintin
Franquin n'avait pas dit qu'il ne souhaitait pas que quelqu'un reprenne son Gaston?
bdmaniak a écrit:En ce moment j'ai plutôt l'impression que le souhait de Dupuis est de voir Gaston repris par Yoann & Vehlmann
Pacome a écrit:Il faudrait trouver un scénariste capable de recréer l'univers d'une rédaction du journal de Spirou mais version vintage ou internet 2.0 ? Est-ce que Gaston intéresse encore les gamins d'aujourd'hui ou faut-il cibler les plus de 40 ans à la recherche d'une Madeleine de Proust ?
On ne trouvera jamais un dessinateur capable de ressusciter le trait inégalable de Franquin ou à part peut-être Conrad ou un des dessinateurs de Joe Bar Team
Pour les fans de Gaston, une reprise ne pourra être qu'une déception car cela sera du niveau d'un Gastoon ou du Tombeau des Champignac
fvrun a écrit:
La seconde, c'est que Gaston a déjà été repris dans le passé. Car si Franquin invente le personnage, c'est Jidéhem l'a souvent dessiné seul pendant de nombreuses années. Il y a eu de nombreux gags/histoires certes ensemble, mais Jidéhem a énormément apporté. Et on oublie trop facilement que Jidéhem+Franquin se sont beaucoup reposer sur des auteurs... Même VanHamme a été de la partie.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités