Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gantz

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Gantz

Messagede armand » 17/05/2006 21:16

j'ai beau chercher et j'ai pas trouvé de sujet sur gantz ... :confused:

donc je viens de lire

que j'ai découvert en feuilletant un album au hasard dans le rayon manga ... ben vu la production plhetorique, le rangement par série et l'inculture monstre de la plupart des libraires .. je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de denicher des bds qui pourraient me plaire ... :siffle:

deja le dessin m'a plus d'emblée (ce qui n'est pas le cas de la majorité des mangas ou le dessin me repousse directe :shock:)

ensuite j'ai adoré, les combis, les armes, la dynamique des scènes de combat !

j'en suis désormais au trois et je suis ravi : c'est gore, violent, érotique (pas evident à lire dans le RER :D ... bref de la bonne bd d'action pour grand garçon ! ;) (ou petit qui reve de devenir grand ... :D )

mais comment le forum m'a pas permis de ne pas rater ce bijoux ?? :shock: ...
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

A propos de gantz

Messagede Croaa » 17/05/2006 21:30

Il y avait un sujet. il a du disparaitre dans le bug.
J'ai abandonné au n°4. J'ai trouvé ça trop racoleur, l'érotisme n'a aucun intéret et n'apporte rien. C'est dommage, le design me plaisiait bien également.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

A propos de gantz

Messagede Scalp » 17/05/2006 21:41

Perso j'adore cette serie, les 3/4 premiers sont les moins bon, la suite est vraiment excellente avec une foule de combat violent et tout le monde peu mourrir à n'importe quel moment.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos de gantz

Messagede HubIguane » 17/05/2006 23:47

ben vu la production plhetorique, le rangement par série et l'inculture monstre de la plupart des libraires ..

t'as qu'à venir à Chartres :siffle: :mrgreen:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

A propos de gantz

Messagede voili voila » 17/05/2006 23:50

il y avait un topic ou on en parlait puisqu'il y a eu des discussions assez tendues sur l'erotisme racoleur dans cette série et le traitement informatique du dessin ..
mais je suis fan :ok:
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

A propos de gantz

Messagede loranbd » 18/05/2006 08:58

Chartres capitale, Hubiguane président :fant2: :fant2:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

A propos de gantz

Messagede armand » 18/05/2006 10:40

ou alors il fallait rester à paris ... :mrgreen:
--
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

A propos de gantz

Messagede armand » 18/05/2006 10:47

Il y avait un sujet. il a du disparaitre dans le bug.
J'ai abandonné au n°4. J'ai trouvé ça trop racoleur, l'érotisme n'a aucun intéret et n'apporte rien. C'est dommage, le design me plaisiait bien également.

Bon c’est sur que niveau érotique c’est carrément chooo … c’est rigolo à lire dans le RER …

La tete des gens :shock: c’est sur que çà améliore pas l’opinion sur les mangas !!

Bref c’est sur que la page de pin up toutes les cinq pages c’est pas forcément utile au scénario … et çà doit bien plaire aux ados pré pubére … :D

C’est sur qu’à trente ans … meme bien présenté une belle paire de sein reste un paire de sein …

Mais bon je boude pas mon plaisir j’en suis au tome 5 et c’est toujours aussi bon …

Le vrai bémol c’est la relative pauvreté du scénar … j’ai deja lu pres de 500 pages et çà peut se résumer en 10-20 lignes … à tout casser !! :shock:

Ce que j’espere surtout c’est que l’explication est super béton derriere et qui va pas nous la jouer genre xfile ou cube …la vérité est ailleurs et kei part dans un grand blanc … :D
--
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

A propos de gantz

Messagede Moody » 19/05/2006 10:13

Personnellement j'ai lu jusqu'au tome 19 et le scénario repart de plus belle avec un évènement auquel je ne m'attendais pas, j'ai été bluffé: un retour au source après que l'auteur nous ait effrayé à s'engager dans des chemins multiples alors que peu de réponses nous étaient encore donnée, mais au final il semble prouver qu'il sait où il va et qu'il maitrise son histoire.

"Gantz" est un OVNI, où le pourquoi du comment nous dépasse mais où il est jouissif de voir ces gens de tous les jours faire de la chasse au n'imp pour survivre, en passant par tous les stereotypes des gens de la société. Si les demoiselles sont bien roulée, c'est que notre Oku a aussi fait des manga de charme (voir Hen, manga/animé sur l'homosexualité féminine entre autre).

Personnellement j'ai accroché à cette histoire dès le début et je trouve chaque tome prenant, mais l'édition ne va pas assez vite pour étancher ma curiosité d'en savoir toujours plus, c'est pourquoi je lis en anglais les tomes à l'avance. Ce qui est interressant c'est l'effetb de surprise, on à le droit à des scènes de malade qu'on aurait pas imaginé, et quand on semble perdre de vue où l'on en était c'est pour mieux découvrir un nouvel élément avant de reprendre le précédent.

Je ne peut que conseiller à ceux qui ont commencé de continuer, en esperant qu'ils retrouvent un interet à lire, moi je n'ai pu décrocher.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

A propos de gantz

Messagede voili voila » 19/05/2006 20:24

coooooolllllllll
merci de nous faire saliver pour la suite
vivement la sortie du 15 !!
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

A propos de gantz

Messagede Scalp » 20/05/2006 15:36

pour le mois prochain le 15

[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/9782845807044.jpg[/img]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos de gantz

Messagede Scalp » 24/05/2006 19:03

et un HS pour le même mois

[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/9782845807846.jpg[/img]
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos de gantz

Messagede Moody » 24/05/2006 19:05

La vache, je le prend cash.
Moody
BDévore
BDévore

A propos de gantz

Messagede Scalp » 24/05/2006 19:06

La vache, je le prend cash.

y a peut etre pas de pin up dedans ;) :mrgreen:
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos de gantz

Messagede Moody » 24/05/2006 19:14

Avec un titre comme "manual" je m'attend à des images utiles à...nos mains :mrgreen:

Je pense que c'est un guidebook, c'est peut être un peu tôt encore, mais j'adore ce genre de trucs^^

"La bible indispensable pour les fans de Gantz. Présentation des personnages, description de leur aptitudes physique schéma des armes et chapitre consacrée aux "gantz girls". Sans oublier interview de l’auteur et des doubleurs...

Prix : 12€00"
Moody
BDévore
BDévore

A propos de gantz

Messagede Moody » 25/05/2006 18:18

"L’artbook (NDMoi: plutôt Guide Book) de Gantz est sorti le 6 janvier 2005 (NDMoi :au Japon).
Sa taille est assez petite puisqu’il est au format 12x18, la même taille que le manga. Il y a en tout 247 pages dont 87 pages couleur qui traitent exclusivement de l’anime.
La première partie de l'artbook est consacrée à l'anime, c'est là que se trouve les pages en couleurs. Cette partie reprend l'anime épisode par épisode, avec un descriptif des différents personnages (humains comme aliens) que l'on peut voir, ainsi qu'un petit résumé des moments clefs des épisodes. S'en suit ensuite un petit reportage sur le staff.

On passe ensuite à des fiches assez complètes sur tous les personnages de Gantz (leurs caractéristiques, causes de la mort, leurs vies sociales...).

Vient après, sûrement la partie la plus intéressante pour ceux qui savent lire le japonais, la partie intitulée "Gantz Secrets" où se trouve des fiches assez détaillées sur les différents aliens (dont une race qu'Izumi a du combattre lors de son 1er passage dans Gantz), les armes à feu...

Puis, on a droit à une douzaine de pages qui raviront certains lecteurs masculins (NDMoi: dédicace à Scalp^^) où l'on retrouve les jolies Pin-up ainsi que les scènes "Hot" de Gantz, mais, malheureusement pour certains, rien d'inédit.

Pour finir, Hiroya Oku se livre dans une interview d'une vingtaine de pages."
Moody
BDévore
BDévore

A propos de gantz

Messagede armand » 30/05/2006 21:29

bon apres le choc de la nouveauté j'ai été tres déstabilisé par les grands changements à partir du tome 9 ...

c'est surement cela la différence des tranches qui passent du rouge au bleu ...

par contre je me lasse un peu des combats, encore des combats ... en meme temps c'est sur qu'on a toutes les sortes de combats possibles avec ou sans armes ... avec ou sans pouvoir ... avec ou sans technologie ...

par contre au bout de 15 (:shock:) tomes, on a pas avancer d'un pouce ... les questions s'empilent et aucune réponse !!

on est parti pour combien de tomes ??? 100 ... 200 !! parce qu'à 1800 euros la série çà intéret à déchirer çà race la fin !! :confused:

bon en tout cas, on s'est calmé sur les pin up tout les 10 pages ... au moins c'est plus facile de lire dans le RER !! :D

dommage cela aurait pu devenir un manga culte avec plus de profondeur dans le scénario et quelqu'un pour le brider un peu sur les délires de combat sur 40 pages !! :confused:
--
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

A propos de gantz

Messagede stanleypetersen » 31/05/2006 11:39

J'en suis au tome 13 et c'est vrai que je me pose des questions sur l'existence ou non d'un scénario...
C'est agréable à lire mais en 13 tomes on peut pas dire qu'on en apprenne beaucoup sur le but de tout ça.

A voir puisque Moogly25 semble dire que ça s'etoffe à ce niveau là :)
stanleypetersen
BDégourdi
BDégourdi

A propos de gantz

Messagede Scalp » 24/06/2006 12:35

Je viens de lire le tome 15, encore un tome interressant avec un fin qui nous laisse vraiment sur notrer faim :)
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos de gantz

Messagede Scalp » 29/07/2006 19:58

[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/gantz_16.jpg[/img]

pour septembre
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère