La qualification du titre de l'article en "viol", reprenant la réaction du groupe Osez le féminisme, est très discutable (bon c'est le site de Morandini en même temps, bien connu pour pas être racoleur du tout et avoir une déontologie irréprochable... ahem....).
C'est surtout un dessin porno plutôt moche. M'enfin soyons clairs, l'humour de carabin n'a jamais été connu pour sa subtilité et sa poésie. Des fresques de ce genre (je veux dire le côté "orgie", pas le côté "super héros"), il y en a dans beauuuucoup de salles de garde d'internes. On en voit quelques-unes illustrant
cet article de 2012 assez complet de Causette (repris par Rue89) que je vous recommande, sur les rituels qui régissent ces étranges endroits...
Ma compagne a bossé pendant un temps dans la B.U. d'une fac de médecine, et on a un copain qui est interne en psychiatrie, je peux vous dire que par l'une ou par l'autre j'ai entendu des choses qui défrisent pas mal, auxquelles bien des associations bien-pensantes trouveraient à redire. Tout cela est de connu de longue date, comme un moyen de "décompresser" (assez violemment, certes, et pas toujours en termes "irréprochables") pour de jeunes hommes - et de jeunes femmes - que leur quotidien professionnel confronte en permanence à la maladie et la mort.
Personnellement (et indépendamment de ma profonde nullité pour tout ce qui touche aux sciences...), ce sont des métiers que je ne peux absolument pas m'imaginer faire. Eux le font et du moment qu'ils me soignent correctement le jour où c'est mon tour de me retrouver à l'hôpital, je me moque un peu qu'aux heures de repas ils s'exhibent leurs miches les uns aux autres entre la poire et le fromage.
Dans l'absolu, je ne comprends vraiment pas la fin du message d'ArvinSloane et sur quelles bases légales DC et encore plus Urban auraient quoi que ce soit à faire dans cette histoire.
... Et puis, on a vu pire dans Charlie Hebdo, non ?