Tonton Calou a écrit:maverick06 a écrit:Tonton Calou a écrit:denisc a écrit:Je ne sais pas mais pour les LL, j'ai l'impression que ça rajoute 40% au prix le label LL.
Il faudrait comparer les chiffres de vente des albums. Parce qu’indépendamment de la qualité intrinsèque, c’est un paramètre qui compte aussi pour fixer un prix.
Je pense que les galeristes se basent surtout sur la demande pour fixer leur prix. C'est à dire des requêtes de leur clients, ainsi que de leur profils/pouvoir d'achat et enfin des VAE.
Ce n'est pas du tout en phase avec les ventes d'albums.
Je doute quand-même que l'intérêt des collectionneurs (= la demande) ne soit pas corrélé au succès d'un album ou d'une série....
salome3544 a écrit:maverick06 a écrit:Non justement, à la vente précédente Bonhomme n'avait pas lâché toutes les belles. Les quelques belles planches restantes sont mises en vente maintenant.
Si çà peut te rassurer
Tonton Calou a écrit:maverick06 a écrit:Je pense que les galeristes se basent surtout sur la demande pour fixer leur prix. C'est à dire des requêtes de leur clients, (...)maverick06 a écrit:Je dis que ce n'est pas l'intérêt des collectionneurs qui determine la cote d'une planche mais leur pouvoir d'achat.
Je n'ai rien compris.
Mais ce n'est pas grave.
maverick06 a écrit:Le galeriste se base sur la demande point barre.
Tonton Calou a écrit:maverick06 a écrit:Ok, je clarifie car il y a un quiproquo.
Le galeriste se base sur la demande point barre.
La demande peut porter sur un best seller, mais peut aussi porter sur un album à tirage moyen. Ce n'est pas la question.
Le galeriste fixe les prix en fonction du pouvoir d'achat de ses clients demandeurs et de leur motivation pour l'album (best seller ou non).
Exemple:
- Amertume Apache : 59 000 albums vendus, prix moyen fixé par le galeriste: 15 kE la planche
- Wanted LL : 56 700 albums vendus, prix moyen fixé par le galeriste : 5,5 kE la planche
- B&M le dernier Espadon : 201 400 albums vendus après juste 2 mois et c'est pas fini !
--> prix moyen fixé par le galeriste : 4 kE la planche sauf pour la plus emblématique.
c'est claire cette fois.
Je comprends mieux ce que tu veux dire mais, dans ton exemple, tu compares des pommes avec des poires.
Si tu veux une comparaison qui tienne un minimum la route, tu prends par exemple Bonhomme LL versus Bonhomme Charlotte (même auteur et albums récents), voire Blain Blueberry versus Blain Gus.
denisc a écrit:Comment est défini le tarif ? Il faut un prix sur la première planche.
Qu'est ce qui fait que le prix soit de 1500 ou 3000 ? Sachant que c'est la première vente et qu'il n'y a pas d'antécédent.
salome3544 a écrit:maverick06 a écrit:Le galeriste se base sur la demande point barre.
Pas vraiment ... Galeriste c'est un métier, donc il n'est pas passif face à la demande, il crée l'envie, et c'est normal. C'est stratégique : certains auteurs sont verrouillés (Gibrat, Blain ...), donc l'expo reste l'unique entrée. Pour d'autres (comme Bonhomme ici), le pdf multi-strates devient un outil imparable. La grande expo-vente devient the place to be, chacun reçoit à son niveau le pdf, et l'acheteur est prêt à faire un effort au niveau financier, persuadé d'avoir fait une bonne affaire au vu des pièces présentées dans SA VERSION du pdf ... Au final, en off, le marché est saturé de pièces correctes payées chères qui ont du mal à trouver repreneur (Hermann, Esteban/LL T1/Anaon, Rosinski, Juillard moyen ...). Pas une critique car c'est un métier, et l'acheteur est consentant. Ai moi-même failli craquer ce we sur ma strate , pour au final regarder le Off et voir qu'à ce prix je pouvais trouver mieux ... Le Très beau issu de la VAE pilote (ou de la première mouture du PDF), quant à lui, surnage.
Le vrai passif c'est l'acheteur, il attend que les pièces viennent à lui, c'est confortable devant son écran (moi le premier ) et non chronophage, et la période Covid n'a rien arrangé ... je vois à côté des actifs, qui s'activent en coulisse, et sortent du lourd ... ce sont les vrais gagnants, et leur revente si besoin sera aisée.
maverick06 a écrit:Pourquoi il faut que ce soit du même auteur, mais si tu veux:
Charlotte T1 : 9 900 albums vendus, prix moyen fixé 3500 (de 2500 à 5000) donc pas très loin des LL pour 5 fois moins d'albums vendus.
tzynn a écrit:maverick06 a écrit:Pourquoi il faut que ce soit du même auteur, mais si tu veux:
Charlotte T1 : 9 900 albums vendus, prix moyen fixé 3500 (de 2500 à 5000) donc pas très loin des LL pour 5 fois moins d'albums vendus.
Tu trouves où le nombre de ventes?
maverick06 a écrit:Pdf ou VAE, actif ou passif, c'est toi qui es maître de tes achats et tu achètes en connaissance de cause.
Ensuite, j'ai dit que le galeriste se base sur la demande, je n'ai pas dit qu'il est passif.
maverick06 a écrit:tzynn a écrit:maverick06 a écrit:Pourquoi il faut que ce soit du même auteur, mais si tu veux:
Tu trouves où le nombre de ventes?
Je suis abonné à https://edistat.com/palmares.php
Tonton Calou a écrit:Et on peut aussi se poser des questions à propos d'Huberty qui ouvre galerie sur galerie. C'est bien pour l'image, mais après faut quand-même arriver à faire vivre tout cela !
Tonton Calou a écrit:Je voulais juste dire qu'il ne suffit pas d'exposer, mais qu'il faut encore pouvoir vendre. Et pas que des originaux à 1-2k€, sinon le chiffre d'affaires ne sera pas suffisant.
Pour pérenniser une galerie à Paris avec du personnel à payer, il faut avoir des auteurs locomotives comme Blain, Bilal, Gibrat,..., qui permettent de faire du chiffre. Et ceux-là sont nettement moins nombreux et certainement très courtisés.
salome3544 a écrit:maverick06 a écrit:Le galeriste se base sur la demande point barre.
Pas vraiment ... Galeriste c'est un métier, donc il n'est pas passif face à la demande, il crée l'envie, et c'est normal. C'est stratégique : certains auteurs sont verrouillés (Gibrat, Blain ...), donc l'expo reste l'unique entrée. Pour d'autres (comme Bonhomme ici), le pdf multi-strates devient un outil imparable. La grande expo-vente devient the place to be, chacun reçoit à son niveau le pdf, et l'acheteur est prêt à faire un effort au niveau financier, persuadé d'avoir fait une bonne affaire au vu des pièces présentées dans SA VERSION du pdf ... Au final, en off, le marché est saturé de pièces correctes payées chères qui ont du mal à trouver repreneur (Hermann, Esteban/LL T1/Anaon, Rosinski, Juillard moyen ...). Pas une critique car c'est un métier, et l'acheteur est consentant. Ai moi-même failli craquer ce we sur ma strate , pour au final regarder le Off et voir qu'à ce prix je pouvais trouver mieux ... Le Très beau issu de la VAE pilote (ou de la première mouture du PDF), quant à lui, surnage.
Le vrai passif c'est l'acheteur, il attend que les pièces viennent à lui, c'est confortable devant son écran (moi le premier ) et non chronophage, et la période Covid n'a rien arrangé ... je vois à côté des actifs, qui s'activent en coulisse, et sortent du lourd ... ce sont les vrais gagnants, et leur revente si besoin sera aisée.
denisc a écrit:Par contre si l'idée est de spéculer, je comprends cette volonté d'acheter moins cher.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités