Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Galapagos - Olbrechts - Boîte à bulles

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Galapagos - Olbrechts - Boîte à bulles

Messagede toine74 » 01/10/2024 14:34

LA PREVIEW :

Image

Quand ils débarquent sur Floreana en 1929, Friedrich Ritter et Dore Strauch pensent avoir trouvé l'endroit idéal pour passer leur vie. Inhabitée et dôtée d'une faune et une flore extraordinaire, l'île a des allures d'Eden pour ce médecin fanatique de Nietzche et son ancienne patiente qui ont choisi de vivre isolé de la société des Hommes.
Pourtant, l'idylle sera de courte durée. Ayant eu vent de leur entreprise, et attirée par ce mode de vie si singulier, la famille Wittmer rejoint l'île en 1932. Malgré un accueil glacial, chacun poursuit sa vie paisiblement et de son côté. Mais c'est à l'arrivée d'une autoproclamée Baronne et de ses deux amants que les choses se gâtent vraiment...
Lutte pour le contrôle l'île, jalousie entre « voisins », disparitions mystérieuses, l'île de Floreana, si paisible jusque-là, devient le théâtre d'une comédie aussi étrange
que macabre.
Michaël Olbrechts revient sur la mystérieuse « Affaire des Galapagos » dans un huis-clos à exotique palpitant.

Une excellente et incroyable "true story" remplie de tension sur fond de considérations philosophiques et humaines.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Galapagos - Olbrechts - Boîte à bulles

Messagede Karzak » 07/10/2024 20:10

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Waldorf77 » 15/10/2024 08:57

L'un des meilleurs albums à sortir en néerlandais en 2023. J'espère vraiment que ça fera son chemin en français.
Waldorf77
BDébutant
BDébutant

Messagede Johnny Fletcher » 19/10/2024 17:01

Suite aux très très très très bonnes critiques lues ici et ailleurs, j'ai acquis cet album. L'édition est très belle avec une reliure façon papier à grain toilé non pelliculée et imprimée sur un papier mat qui fait ressortir la magnifique mise en couleur de Michael Olbrechts dans des teintes et des nuances très chaudes. Le dessin est très expressif. Bref, merci à ceux qui ont attiré mon attention sur cet album qui donne terriblement envie de le lire.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 21/10/2024 10:35

LA PREVIEW :

Image

Quand ils débarquent sur Floreana en 1929, Friedrich Ritter et Dore Strauch pensent avoir trouvé l'endroit idéal pour passer leur vie. Inhabitée et dôtée d'une faune et une flore extraordinaire, l'île a des allures d'Eden pour ce médecin fanatique de Nietzche et son ancienne patiente qui ont choisi de vivre isolé de la société des Hommes.
Pourtant, l'idylle sera de courte durée. Ayant eu vent de leur entreprise, et attirée par ce mode de vie si singulier, la famille Wittmer rejoint l'île en 1932. Malgré un accueil glacial, chacun poursuit sa vie paisiblement et de son côté. Mais c'est à l'arrivée d'une autoproclamée Baronne et de ses deux amants que les choses se gâtent vraiment...
Lutte pour le contrôle l'île, jalousie entre « voisins », disparitions mystérieuses, l'île de Floreana, si paisible jusque-là, devient le théâtre d'une comédie aussi étrange
que macabre.
Michaël Olbrechts revient sur la mystérieuse « Affaire des Galapagos » dans un huis-clos à exotique palpitant.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs