Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

gainsbourg parlant de bande dessinée

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

gainsbourg parlant de bande dessinée

Messagede clement2 » 29/05/2014 19:40

Je viens de tomber sur cette vidéo de Gainsbourg parlant de bande dessinée, je me suis dis qu'il serait bien de la partager. Pas exceptionnel, mais sympa à voir.

http://www.ina.fr/video/I13269621
clement2
BDéphage
BDéphage

Re: gainsbourg parlant de bande dessinée

Messagede LEAUTAUD » 29/05/2014 19:56

Merci à toi, Clément, bien agréable cette vidéo.
Me semble que c'était passé dans l'émission des Enfants du rock sur Antenne 2, Gainsbarre étant interviewé par ce coquin de Philippe Manoeuvre ( période Métal Hurlant avec J.P. Dionnet). Tous les amateurs de rock/BD suivaient cette émission, pour laquelle Yves Chaland avait commis quelques dessins.
Je l'avais vu à sa sortie cette séquence et on en avait parlé un max avec tous mes amis de Bulles-Dingues. Perso, j'avais trouvé Gainsbarre intéressant sur l'Age d'Or (ses BD de jeunesse) et complètement con sur le reste.
Le voir balancer l'album de Forest m'avait donné envie de lui filer un coup de pied au cul, tout en me marrant car faut reconnaître que sa gestuelle est d'enfer, comme toujours. :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede clement2 » 29/05/2014 20:22

LEAUTAUD a écrit:Merci à toi, Clément, bien agréable cette vidéo.
Me semble que c'était passé dans l'émission des Enfants du rock sur Antenne 2, Gainsbarre étant interviewé par ce coquin de Philippe Manoeuvre ( période Métal Hurlant avec J.P. Dionnet). Tous les amateurs de rock/BD suivaient cette émission, pour laquelle Yves Chaland avait commis quelques dessins.
Je l'avais vu à sa sortie cette séquence et on en avait parlé un max avec tous mes amis de Bulles-Dingues. Perso, j'avais trouvé Gainsbarre intéressant sur l'Age d'Or (ses BD de jeunesse) et complètement con sur le reste.
Le voir balancer l'album de Forest m'avait donné envie de lui filer un coup de pied au cul, tout en me marrant car faut reconnaître que sa gestuelle est d'enfer, comme toujours. :D

Même sentiment, moi c'est la BD d'Alix qui m'a fait mal au coeur...
En revanche j'ai adoré de voir Gainsbourg fumer clop sur clop, son verre de blanc à coté de lui... Du grand Gainsbourg !!
Etonné également de voir qu'il existait déjà autant de réimpression d'intégrale ! Moi qui pensais bêtement que c'était très contemporain !
Dernière édition par clement2 le 29/05/2014 20:25, édité 1 fois.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede nono54 » 29/05/2014 20:24

il jette " l'incal" [:kusanagui:6]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede clement2 » 29/05/2014 20:28

nono54 a écrit:il jette " l'incal" [:kusanagui:6]

A quel moment il jette l'Incal? je ne l'ai pas vue !!!
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede clement2 » 29/05/2014 20:38

clement2 a écrit:

Ca y est, à 4:14 !!
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede silversurfer » 29/05/2014 20:40

Jolie trouvaille !

clement2 a écrit:

Juste après le Forest "L'incal-lumière ... kessessa ? C'est pas joli, hop !". :D

Un Gainsbourg bien dans l'esprit des premiers fans à avoir essayé de redorer le blason de la BD, qui ne juraient que par les séries qu'ils avaient lu enfant (d'où l'expression "l'âge d'or" !).
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 29/05/2014 21:02

J'ai beaucoup ri, merci beaucoup d'avoir posté cette merveille! Les Bds qui volent, que du bonheur! :fant2: [:flocon:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 29/05/2014 22:23

clement2 a écrit:En revanche j'ai adoré de voir Gainsbourg fumer clop sur clop, son verre de blanc à coté de lui... Du grand Gainsbourg !!

:shock:
Bah merde... J'aurai dit qu'on avait affaire là à un Gainsbourg déjà rongé et attaqué. Pas celui que j'aime !
D'ailleurs, à cette époque, il avait déjà tiré ses meilleures cartouches, en rafale !

Mais bon, on voit que ça l'éclate de jeter les bordels. Et il m'a fait sourire avec ces conneries sur la BD sur De Gaule !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Boulon31 » 29/05/2014 22:38

"l'Incalumière kèssèça??" [:kusanagui:6]

Non vraiment le voir jeter l'Incal c'est juste hilarant. Comme quoi, Gainsbourg il avait du génie mais pas toujours du discernement...

Enfin bon, comme ça au moins on sait que Charlotte et Lulu ont lu Popeye et le journal de Mickey :-D

un jour y'aura un barge pour faire une BD sur moi

:D
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede geep » 30/05/2014 07:29

N'empèche, trente ans plus tard, Dionnet et Manoeuvre, ils me manquent.
Et à propos de Gainsbourg et des "Enfants du rock", je me rappelle une autre interview pleine de bon goût où il déclarait bien aimer Mickey parce qu'il lui ressemblait: "des grandes oreilles et une longue queue...", c'était l'époque où Gainsbarre avait définitivement pris le pas sur Gainsbourg.
geep
BDévore
BDévore

Messagede Charlus » 30/05/2014 08:50

geep a écrit:Et à propos de Gainsbourg et des "Enfants du rock", je me rappelle une autre interview pleine de bon goût où il déclarait bien aimer Mickey parce qu'il lui ressemblait: "des grandes oreilles et une longue queue...", c'était l'époque où Gainsbarre avait définitivement pris le pas sur Gainsbourg.

Il refait la même blague ici. Et oui, Gainsbourg était génial, Gainsbarre était juste provoc (et parfois drôle quand même).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée